RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  CalendrierCalendrier  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  GroupesGroupes  FAQFAQ  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez | 
 

 Bateau pneumatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 36
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Bateau pneumatique   Ven 18 Jan 2019 - 17:44

Bonjour à tous amis pêcheurs CAsiens, 

Je dois faire le choix entre deux marques de bateaux pneumatiques en 260/270cm:
-Soit un raptor (vert) plancher air
-Soit un iboat (vert) "                 "
J'aurai voulu savoir si vous avez des retours/avis/expériences avec ces deux marques distribuées en Allemagne.
Plus précisément au niveau solidité, qualité de fabrication, utilisation et surtout le rapport avec le SAV de la marque en cas de soucis...
Pour finir: la pertinence de choisir une toile plus épaisse (0.9mm ou 1mm) sur le Raptor; ce qui joue beaucoup sur le prix (apparemment de ce que j'ai pu entendre sur les pneus le problème vient plus des soudures dont la colle lâche avec le temps).
Ps: je ne demande pas d'avis sur d'autres marques que iboat ou raptor.
Merci d'avance pour vos réponses!

Julien
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Bateau pneumatique   Mar 22 Jan 2019 - 8:31

Salut, 

Ayant possédé les 2 je peux t'affirmer que pour la navigation le Raptor est nettement mieux que l'Iboat.
En effet le tableau de l'Iboat y est très reculé ce qui, quand tu navigues au thermique, te fait enfoncer le cul du bateau très vite dans l'eau. Sur le raptor il l'est également mais 1 peu moins. La qualité de fabrication est aussi 1 peu meilleure sur le raptor.


L'épaisseur de la toile, aucune idée.

Par contre, l'inconvénient majeur de ces bateaux larges est qu'il te faut beaucoup d'énergie sur l'eau pour avancer: mon premier bateau etait un pneu "mer" de 3m et j'avançais mieux avec un 36Lbs qu'avec les 2 autres et un 55Lbs... Bref mon Bush me manque pour faire le guignol sur l'eau!!!

bref si tu as d'autres questions plus précises n'hésites pas!


Dernière édition par mad max le Mar 22 Jan 2019 - 14:51, édité 1 fois
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 51
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Bateau pneumatique   Mar 22 Jan 2019 - 11:41

Jamais testé le Iboat par contre j'ai le raptor en 270m planché gonflable. Pour le moment il à fait 3 saisons très satisfait, il est très stable tu peux le charger à mort  Wink .... mon pote à un 270 StarBais y a pas photo son seul avantage c'est qu'à la rame il galère un peu moins que moi.
Coté SAV je n'en ai jamais eu recours, pour l'achat et pour quelques renseignements par la suite ça s'est fait via FB., très bon contacte.
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 36
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Bateau pneumatique   Mer 23 Jan 2019 - 13:19

Merci les gars pour vos retours/expériences  Wink
Pour ce qui est de la navigation j'avais déjà entendu parler de la plus grande difficulté à avancer ainsi que de la grosse dérive/prise au vent sur les bateaux larges... 
En ce moment les deux sont au même prix (799) donc je me posais la question (iboat mieux fourni niveau accessoires : pompe double effet ac mano, bache...)
Si vous avez encore des points à apporter ou d'autres qui veulent donner leur avis, je suis preneur!
dober

membre
dober

Mon prénom : philippe
Localisation : Argenton sur creuse
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2015
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Bateau pneumatique   Dim 17 Fév 2019 - 12:36

Bonjour
En ce qui me concerne, voici ma petite expérience. J’ai comme toi longtemps hésité entre ces deux marques, mais après pas mal de recherche et d’avis sur différent forum, j’ai finalement opté pour la marque Raptor et pour un 330.

 Ce qui m’a fait décider pour cette marque, ce sont quelques petits points, comme les bandes anti- ragage en dessous, qui sont plus larges et je trouve mieux placées, les boudins plus gros ainsi que l’épaisseur de la toile ce qui fait aussi que le bateau est légèrement plus lourd .

Maintenant en utilisation (avec mon bateau), je suis un peu partagé, le bateau est large très large ce qui fait que la stabilité est certes excellente  lorsque que l’on est debout ou pour pécher en bateau mais il est assez encombrant par rapport mon ancien Bombard 3.60 ou mon Silinger de 3.20. 

En ce qui concerne le diamètre des boudins c’est intéressant au niveau des vagues lorsque le vent souffle, mais le gabarit du bateau fait aussi en sorte qu’il a plus de prise au vent surtout lorsque qu’il n’est pas chargé, mais c’est un peu le problème de tous les zods.

 Au niveau qualité je ne me fais pas d’illusion, je pense que les deux marques se valent mais j’ai des doutes dans 20 ans seront-il aussi en bon état que mes deux anciens bateaux ou que mon zodiac 270 actuel, ces bateaux sont collés et non thermo soudé comme sur certain model, après je pense pas que ce soit un véritable problème, mais plus sur la qualité de la colle utilisée et son application, il y’a des colles spéciales pour pneumatique qui sont très très résistantes et dont le collage ne bougera pas après 20 ans, est-ce le cas ici ?? 
 Par contre le tableau arrière est en bois blanc donc à surveiller qu’il n’y est pas un léger décollage de la toile et d’infiltration à cet endroit car là ce sera compliqué à réparer et ça n’arrivera surement pas dans les 5 ans à venir ! mais au tarif du bateau c’est un peu normal car une planche en contreplaqué marine ce n’est pas le même prix ! petite précision si vous avez l’idée de placé des roues relevables sur le tableau arrière, attention de bien appliquer du mastic afin de garantir une parfaite étanchéité au niveau des perçages de vis.

 Autre petit point négatif se sont les écrous de fixation du tableau arrière qui ont tendance à marquer la toile lorsque le bateau est plié, je ne serais trop vous conseiller que de les protéger avec des capuchons en plastique.
  Bon à part ces petits points le bateau est bien et le système de fixation des rames de qualité, avec le banc amovible c’est facile pour ramer. Maintenant en ce qui concerne le service après-vente, je le trouve plus que sérieux, pour la petite histoire j’ai acheté mon bateau quelques mois avant le forum de Montluçon et j’ai la planche du plancher gonflable qui a cassée, je ne serais dire comment ? c’est en le nettoyant que je m’en suis aperçus, je pense, peut-être à un sous gonflage du plancher et à force de monter sur l’avant cela a fini par céder donc à surveiller ? et c’est quelques mois après au salon de  Montluçon  que je leur ai fait part de ce problème de planche cassée et bien ils ont pris mes coordonnées pour me renvoyer une planche sans aucune difficulté.

 L’histoire ne s’arrête pas là j’ai aussi acheté une tente pour le bateau sur le salon sauf que lorsque j’ai souhaité l’installer au moins deux semaines après l’avoir acheté, il me manquait une partie de l’armature, après contact ils m’ont renvoyé le colis manquant la aussi sans posé de problème, mais pas de chance mon bateau étant en plancher gonflable il y’ a pas d’anneaux sur les boudins pour la fixation de la tente c’est seulement sur les planchers rigides qui sont installer d’office. Bon re-contact service support qui m’ont renvoyé un kit d’anneaux pour un prix très intéressant + la planche du plancher gonflable qu’il avait oublié. Ce que j’ai apprécié c’est qu’à aucun moment ils n’ont posé de difficulté et ce malgré les délais, je n’étais certes pas en tort mais je connais pas mal de boutique ou cela se serait passé autrement. Donc voilà ma petite contribution et désolé pour l’excès de lecture infligée !
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Bateau pneumatique   Lun 18 Fév 2019 - 19:11

Merci Philippe pour ta réponse complète Wink .


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Bateau pneumatique   

 

Bateau pneumatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-