RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Conception Bateau Amorceur

Aller en bas 
AuteurMessage
eurois27
Membre actif
eurois27


Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Conception Bateau Amorceur Empty
04042018
MessageConception Bateau Amorceur

Salut à tous !


Ayant été le possesseur d'un monocoque pendant un an que j'ai décidé de revendre cet été, je me retrouve confronté de nouveau à utiliser un bateau amorceur par moment.

Force est de constater, les prix appliqués sur les b-a neufs sont assez élevés.

J'ai cogité un peu et je me suis dit, pourquoi pas le concevoir moi même directement ?

Pour commencer, le premier choix : la coque ?

J'ai trouvé des coques nus sur internet. Elles ont l'air de bonne facture et m'attire bien.
Cependant, je voudrais être sur de mon choix et de la qualité de la coque.

http://bateaux-amorceurs.com/fr/coque-bateau-amorceur/72-coque-bateau-amorceur-tackle.html?cid=55

Je pense aussi à la réaliser moi-même en résine mais là, c'est un autre souci car je n'ai pas l'âme d'un grand bricoleur malheureusement.


Pour commencer, que pensez-vous de la coque ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Conception Bateau Amorceur :: Commentaires

Humi67
Re: Conception Bateau Amorceur
Message Mer 4 Avr 2018 - 13:47 par Humi67
Hello,

Je pense qu'assembler des pièces détachées coûte plus cher que d'acheter un bateau tout fait ...

Si en plus tu n'es pas très bricoleur, ça risque d'être compliqué ...

Pour 500€ tu as des bateaux neufs très convenables ...surtout pour une utilisation épisodique !!
vince572
Re: Conception Bateau Amorceur
Message Mer 4 Avr 2018 - 14:28 par vince572
Salut ! je modifie moi même mes bateaux amorceurs et tu peut t'en tiré pour (pas trop) chère à condition de commander à l'étranger.

Pour la partie moteur (brushless il va de soit) je te conseil les kits tout fait de chez fish'in design : http://www.fishindesign.com/kit-et-pack-complets/130-kit-motorisation-brushless-l-pret-a-l-emploi-bateau-amorceur.html, c'est un bi-moteur il t'en faudra donc deux ! tout est compris dedans y compris le variateur.

Il te faudra des batteries lipo en 3s (1 paire) : chez hobbyking tu trouve des 3s 8000 mah pour pas chère du tout et avec sa tu auras une confortable autonomie.
pour les charger un imax b6 (original) sera parfait.Pour les surveillé il te faudra des alarmes et un ou des sacs anti-feu (pas obligatoire, mais on rigole pas avec les lipo) ! tu devras également souder sur ton bateau et tes lipo des connectiques du type XT90 par exemple.

Pour la partie émetteur/récepteur : une flysky en 10ch 2.4ghz t'assurera une bonne distance de contrôle, sans perte de celui-ci grâce aux 2.4ghz et équipé de 10 canaux sa devrais faire l'affaire pour contrôler tes servomoteurs ou autre : flysky
Il te faudra des servomoteurs , je te laisse le choix (il y en à tant....)
eurois27
Re: Conception Bateau Amorceur
Message Mer 4 Avr 2018 - 16:36 par eurois27
Salut vous deux !

Je ne sais pas sincèrement Humi67. Étant donné que je voudrais un style catamaran, la conception et assemblage des pièces me reviendra moins cher je pense.

Vince572, concernant la coque, tu me conseille quoi ?
BroCarpe25
Re: Conception Bateau Amorceur
Message Jeu 5 Avr 2018 - 1:20 par BroCarpe25
Il y a un mec qui fait des coque de très bonne qualité pour 150 euro et catamaran, elle sont mais terrible !!!!!!
BroCarpe25
Re: Conception Bateau Amorceur
Message Jeu 5 Avr 2018 - 1:23 par BroCarpe25
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1410511230.htm

Bon pas d’envois mais un peut de forcing ça a jamais fait de mal ... je pense qu’il acceptera
eurois27
Re: Conception Bateau Amorceur
Message Jeu 5 Avr 2018 - 12:26 par eurois27
Effectivement, j'avais vu l'annonce mais après réflexions et discussion avec mon voisin, je pense partir sur la conception totale de la coque en résine. 
Mon voisin a déjà "moulé" avec de la résine donc il l'a fera.

On compte maximum 80 euros pour la réaliser mais il y a de forte chance que cela soit inférieure pour le coût.
vince572
Re: Conception Bateau Amorceur
Message Jeu 5 Avr 2018 - 18:11 par vince572
Pour la coque je ne peut pas te dire ne l'ayant jamais vue/eu et je ne veut pas te raconter de bêtises :) donc je préfère m'abstenir.
Re: Conception Bateau Amorceur
Message  par Contenu sponsorisé
 

Conception Bateau Amorceur

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bateau amorceur en PVC
» bateau amorceur
» bateau amorceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: