RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis hameçon t8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BroCarpe25

membre
BroCarpe25

Mon prénom : Tony
Localisation : Audincourt
Age : 29
Date d'inscription : 13/01/2018

Avis hameçon t8  Empty
MessageSujet: Avis hameçon t8    Avis hameçon t8  EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:25

Bonjour je peche actuellement avec des t6 arma point ssc, je pratique que de la pêche en étang et en lac avec ces hameçon, je voudrais passez en t8 pour les meme plan d’eau quand pensez vous ( aurais je des soucis ?) beaucoup de différence entre t6 et t8
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Avis hameçon t8  Empty
MessageSujet: Re: Avis hameçon t8    Avis hameçon t8  EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:52

Salut,

La comparaison de taille d'hameçon de marque differente n'est pas representative.
La saison passée un collègue me disait qu'il pechait en hameçon de taille 8.
En comparant avec mes hameçons de taille 6 d'une autre marque, l'hameçon de mon collègue etait plus grand (meme forme generale des hameçons)
Donc la seule chose que tu peux dire c'est que dans la meme marque avec la meme forme un hameçon taille 8 et plus petit qu'un taille  6...
Apres faut aussi associer la taille des billes à la taille des hameçons...
Une remarque qui n'engage que moi si tu es un specimen hunter, un taille 8 et peut etre un peu light....
Shocked
BroCarpe25

membre
BroCarpe25

Mon prénom : Tony
Localisation : Audincourt
Age : 29
Date d'inscription : 13/01/2018

Avis hameçon t8  Empty
MessageSujet: Re: Avis hameçon t8    Avis hameçon t8  EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:12

Je peche désormais en bille dense de 14mm MAX et un ou deux maïs flottant pour équilibrer le montage


Dernière édition par BroCarpe25 le Mer 28 Mar 2018 - 14:48, édité 1 fois
BroCarpe25

membre
BroCarpe25

Mon prénom : Tony
Localisation : Audincourt
Age : 29
Date d'inscription : 13/01/2018

Avis hameçon t8  Empty
MessageSujet: Re: Avis hameçon t8    Avis hameçon t8  EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:13

A partir de combien de kg apelle tu spécimen hunter je suis sur une moyenne de 10kg mini
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 73
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Avis hameçon t8  Empty
MessageSujet: Re: Avis hameçon t8    Avis hameçon t8  EmptyMer 28 Mar 2018 - 16:50

C'est quoi une moyenne mini ? Une moyenne c'est la somme de tous les spécimens divisée par le nombre de spécimens, il n'y a pas de notion de mini ou maxi la dedans.
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 73
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Avis hameçon t8  Empty
MessageSujet: Re: Avis hameçon t8    Avis hameçon t8  EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:10

Didier a raison, tout dépendra de la taille de tes appâts et de ta manière de pêcher, j'ai vu sortir des poissons de + 20 avec des hameçons de 8 voire 10. Cela dépend aussi de la bouche des poissons si c'est dur ça risque d'être coton. Bien sûr il ne faut pas souquer comme un bourrin. Maintenant si tu veux passer tes FOX SSC de taille 6 en taille 8 et bien c'est râpé parce que les SSC ont été remplacés par les EDGES CURV SHANK. A même appellation de taille je trouve les hameçons d'aujourd'hui plus petits. C'est vrai que la ferraille coûte cher !!!
BroCarpe25

membre
BroCarpe25

Mon prénom : Tony
Localisation : Audincourt
Age : 29
Date d'inscription : 13/01/2018

Avis hameçon t8  Empty
MessageSujet: Re: Avis hameçon t8    Avis hameçon t8  EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:15

Salut ringo non j’achet Les vrais ssc arma point en petite boîte sur eBay ou Megacarpe
BroCarpe25

membre
BroCarpe25

Mon prénom : Tony
Localisation : Audincourt
Age : 29
Date d'inscription : 13/01/2018

Avis hameçon t8  Empty
MessageSujet: Re: Avis hameçon t8    Avis hameçon t8  EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:17

Donc un ssc t8 équivaut à un petit t6 curve shank ?
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Avis hameçon t8  Empty
MessageSujet: Re: Avis hameçon t8    Avis hameçon t8  EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:22

J'emploie ces deux hameçons depuis leur sortie sur le marché.
Principalement dans un étang très encombré.
Pas de différence notable enregistrée.
Et comme cet hameçon me convenait, j'en ai fait un bon stock.

                       Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 73
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Avis hameçon t8  Empty
MessageSujet: Re: Avis hameçon t8    Avis hameçon t8  EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:40

Donc si tu trouves des FOX SSC sur EBAY ou chez MEGACARPE ce sont de vieux stocks. Je n'irai pas à dire que le T6 Curve Shank est équivalent au SSC T8 mais il s'en rapprocherait un peu. Maintenant si tu pêches toujours dans des étangs ou des ""lacs"" tu peux descendre en taille parce la bouche des poissons est moins dure que celle des poissons de rivière, le substrat n'est pas le même.
BroCarpe25

membre
BroCarpe25

Mon prénom : Tony
Localisation : Audincourt
Age : 29
Date d'inscription : 13/01/2018

Avis hameçon t8  Empty
MessageSujet: Re: Avis hameçon t8    Avis hameçon t8  EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:58

Ok merci à toi
BroCarpe25

membre
BroCarpe25

Mon prénom : Tony
Localisation : Audincourt
Age : 29
Date d'inscription : 13/01/2018

Avis hameçon t8  Empty
MessageSujet: Re: Avis hameçon t8    Avis hameçon t8  EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:01

Si le t8 est vraiment top je dit bien le t8 SSC fox arma point je pense me faire un bon stock je viens dans acheter 20 pour 8€ ce qui est raisonnable je pense , que je monte en tresse gaine de chez ace en silt est en gravier . Quelqu’un a déjà utilisé cette gamme ? De chez ace d’ailleurs
Contenu sponsorisé





Avis hameçon t8  Empty
MessageSujet: Re: Avis hameçon t8    Avis hameçon t8  Empty

 

Avis hameçon t8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Casse proche de l'hameçon sur du fluorocarbone 52 centième... Avis ?
» hameçon
» hameçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Vous & nous :: Se présenter...-