RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tête de ligne et leadcore

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien25410
membre
Julien25410


Mon prénom : Julien
Localisation : Saint-Vit
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2017

Tête de ligne et leadcore Empty
13032018
MessageTête de ligne et leadcore

bonsoir à tous !

Une question qui m’en tracasse mais qui pourrait paraître simple pour d’autre :
J’ai rempli 3 bobines de tresse en 28/100 avec tête de ligne en 50/100.
Au niveau de la longueur, je pensais partir sur environ 6-7ml, ce qui me semble un bon compromis au vu des plans d’eau que je pêche.. néanmoins, il est utile de terminer par un longueur de leadcore ? Ou la tête de ligne fait office également d’anti-emmêleur ?
J’ai pas trop l’habitude d’utiliser de la tresse en corp de ligne, j’utilise plus souvent du nylon avec une terminaison soit de 80cm de leadcore ou alors 100-120cm de fluoro en fonction..

Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Tête de ligne et leadcore :: Commentaires

BroCarpe25
Re: Tête de ligne et leadcore
Message Mar 13 Mar 2018 - 21:27 par BroCarpe25
Salut pourquoi garnis tu t’es moulinet en tresse ?
vince572
Re: Tête de ligne et leadcore
Message Mar 13 Mar 2018 - 21:29 par vince572
Avec une tête de ligne en 50 centième on peut pas vraiment parler d'anti-emmeleur, même si c'est déjà pas mal rigide.Je n'utilise pas le lead core pour plusieurs raisons : 
- blessures sur les poissons sur des pêches d'obstacles par ex.
- je ne pêche que le privé et la plupart du temps c'est interdit.

Si vraiment tu veut plaquer ta ligne et éviter les emmelements je te conseillerai plutôt un tube souple tungsten par exemple korda ou autre : https://www.chronocarpe.com/tube-tungsten-carp-spirit-06x185mm-p-20441.html 
mais aussi : https://www.chronocarpe.com/anti-tangle-korda-tungsten-sleeves-p-21307.html .
Toujours dans un soucis de discrétion tu peut utiliser ceci : https://www.chronocarpe.com/back-lead-korda-safe-zone-flying-p-2666.html
 avec quelques mètres de tête de ligne tu devrai être au top !
BroCarpe25
Re: Tête de ligne et leadcore
Message Jeu 15 Mar 2018 - 0:26 par BroCarpe25
Pas trop d’acc Avec toi , un nylon 30/100 avec une tête de ligne fluoro 50/100 sur deux longueurs de cannes , montage lead core ou soft core ou même le leadcore fluoro tungsten avec un bas de ligne en tresse gainé ou en fluoro avec un hameçon micro ardillon en taille 6 sa abime moins que déjà monter tout en tresse avec un anti enmeleur ... est si le lead core est interdit ce que j’en comp pas car ça n’abime en rien le poissons utilise un soft core c’est plutôt la tresse qui devrait être interdite
Julien25410
Re: Tête de ligne et leadcore
Message Jeu 15 Mar 2018 - 6:21 par Julien25410
BroCarpe25 a écrit:
Salut pourquoi garnis tu t’es moulinet en tresse ?
Salut, surtout pour là rivière et une gravière publique que je pêche depuis peu et qui est blindée d’herbiers
Julien25410
Re: Tête de ligne et leadcore
Message Jeu 15 Mar 2018 - 6:24 par Julien25410
vince572 a écrit:
Avec une tête de ligne en 50 centième on peut pas vraiment parler d'anti-emmeleur, même si c'est déjà pas mal rigide.Je n'utilise pas le lead core pour plusieurs raisons : 
- blessures sur les poissons sur des pêches d'obstacles par ex.
- je ne pêche que le privé et la plupart du temps c'est interdit.

Si vraiment tu veut plaquer ta ligne et éviter les emmelements je te conseillerai plutôt un tube souple tungsten par exemple korda ou autre : https://www.chronocarpe.com/tube-tungsten-carp-spirit-06x185mm-p-20441.html 
mais aussi : https://www.chronocarpe.com/anti-tangle-korda-tungsten-sleeves-p-21307.html .
Toujours dans un soucis de discrétion tu peut utiliser ceci : https://www.chronocarpe.com/back-lead-korda-safe-zone-flying-p-2666.html
 avec quelques mètres de tête de ligne tu devrai être au top !
Merci pour ta réponse. Même si je ne suis pas un adepte des tubes tungstène j’essayerai.
blechmic
Re: Tête de ligne et leadcore
Message Jeu 15 Mar 2018 - 10:48 par blechmic
si tu lances ou déposes proprement la ligne il n'y aura pas d'emmelage avec une TDL en 50/100, pour mieux la plaquer une solution simple économique et efficace: pincer (sans blesser le nylon) 2 ou 3 gros plombs (genre chevrotine) sur la TDL en amont du montage.
jason
Re: Tête de ligne et leadcore
Message Jeu 15 Mar 2018 - 21:27 par jason
BroCarpe25 a écrit:
Pas trop d’acc Avec toi , un nylon 30/100 avec une tête de ligne fluoro 50/100 sur deux longueurs de cannes , montage lead core ou soft core ou même le leadcore fluoro tungsten avec un bas de ligne en tresse gainé ou en fluoro avec un hameçon micro ardillon en taille 6 sa abime moins que déjà monter tout en tresse avec un anti enmeleur ... est si le lead core est interdit ce que j’en comp pas car ça n’abime en rien le poissons utilise un soft core c’est plutôt la tresse qui devrait être interdite
A quelle moment la tresse pourrait abîmé le poisson avec l’utilisation d’une tête de ligne en gros nylon?
RINGO68
Re: Tête de ligne et leadcore
Message Lun 19 Mar 2018 - 16:46 par RINGO68
La tête de ligne en fluoro est suffisante pour plaquer la ligne au fond puisque le fluoro a une densité supérieure à l'eau. Les gainages en tungstène et compagnie ne garantissent pas que la ligne soit plaquée au fond puisqu'on peut avoir de l'air qui reste prisonnier entre la ligne et la gaine. De toute façon ces artifices ne te garantissent pas un antimèlage si tu ne lances pas correctement. Il ne faut pas empiler ligne, tête de ligne et lead core. C'est n'importe quoi. Une bonne tête de ligne de 2 à 2.5 longueurs de canne suffit largement à résoudre tous les problèmes. Après les fabricants veulent toujours te vendre du matos qui génère plus de problèmes qu'il n'en solutionne. C'est toi qui voit et ton porte monnaie aussi.
NB Pour la rivière la tresse n'est pas recommandée puisque qu'elle a tendance à ramasser tout ce qui flotte dans l'eau avec le courant. Un bon mono filament fait plus l'affaire
Re: Tête de ligne et leadcore
Message  par Contenu sponsorisé
 

Tête de ligne et leadcore

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle impotance accordez-vous entre la resistance de la tête de ligne et du bas de ligne ??
» Tete de ligne
» noeud de raccord corps de ligne/leadcore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: