RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le grand quizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 31/05/2010

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:51

Septembre 1997
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:55

En réponse a la question65:

Le GN carpe a été crée en janvier 2005, et le règlement intérieur qui régit toutes les dispositions et directives a été adopté Le 5 février 2005 lors de l'AG a Meximieux


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyMar 18 Oct 2016 - 22:09

Salut Gerard,

Bin dis donc tu y vas fort, meme notre ami Google ne connais pas ton bytromachin...
Tu es en grande forme mdr... Razz Razz Razz
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyMar 18 Oct 2016 - 22:56

didier57 a écrit:
Salut Gerard,

Bin dis donc tu y vas fort, meme notre ami Google ne connais pas ton bytromachin...
Tu es en grande forme mdr... Razz Razz Razz

Heyyyy Didier.....
Normal....c'est un Lothringer....(comme toi) !!  Laughing Wink


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyMer 19 Oct 2016 - 13:56

Des élevés studieux mais dissiper Laughing Bonne réponse de @fabeles + 3 pts cheers précisément le 30 septembre 1997 .

@pêcheur67  les références citées correspondent à la mise a jour des statuts en assemblée générale le 5 février 2005 Laughing

  study  Le Groupement National Carpe a été fondé le 30 septembre 1997
La durée du Groupement National Carpe est illimitée.


66 - Niveau 3 (QRM) : En quelle année fut inventé le principe de l'élastique roubaisien et qui en est l'auteur ? Bonne chance geek


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:10

robinson 57 a écrit:
Des élevés studieux mais dissiper Laughing


Élève dissipé.......ça me rappelle le commentaire des profs quand j'étais encore sur les bancs d'école Laughing

Question 66 : En 1887 par M.Tiberghien de Roubaix.
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:34

Non de Diou !!!!  Embarassed j'arrive a chaque fois trop tard scratch
Fabeles, t'est fort toi Cool Wink


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:55

Pêcheur67 a écrit:
Non de Diou !!!!  Embarassed j'arrive a chaque fois trop tard scratch
Fabeles, t'est fort toi Cool Wink



LO

Il suffit d'être au bon endroit au bon moment..... tiens

J'avoue que je me suis pris au jeu Wink
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:33

Pêcheur67 a écrit:
Non de Diou !!!!  Embarassed j'arrive a chaque fois trop tard scratch
Fabeles, t'est fort toi Cool Wink




Je le soupçonne d'avoir piraté mon disque dur scratch En 1887 par M.Tiberghien de Roubaix, est la bonne réponse + 5 pts @fabeles 


 Le grand quizz - Page 12 Captur15  67 - Niveau 2 : Quel est le nom de cet accessoire ?

Clic gauche pour agrandir


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


pinard

Membre actif
pinard

Mon prénom : Florent
Localisation : Haguenau
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2014

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:52

c'est un bait droper ! Bien connu en Angleterre ^^
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:18

robinson 57 a écrit:


Pêcheur67 a écrit:
Non de Diou !!!!  Embarassed j'arrive a chaque fois trop tard scratch
Fabeles, t'est fort toi Cool Wink


Je le soupçonne d'avoir piraté mon disque dur scratch En 1887 par M.Tiberghien de Roubaix, est la bonne réponse + 5 pts @fabeles 


J'aimerai bien être aussi caler en informatique..... Twisted Evil


pinard a écrit:
c'est un bait droper ! Bien connu en Angleterre ^^


Je me disais bien que c'était un espèce d'amorcoire.....mais je ne connaissais pas l'objet et encore moins le nom du bordel.....
Bien joué Florent  Wink
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:58

c'est un bait droper ! bonne réponse @pinard  - + 3pts .

68 - Niveau 2  (QRM) : Un garde bénévole désigné par une AAPMA peut  :

 A) Vérifier si vous pratiquez avec des techniques autorisées 
 B) Vous demander de lui présenter une pièce d’identité 
 C) Vérifier que vos prises sont réglementaires 
 D) Vous infliger une amende


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:14

Hello Wink

Réponse a la question 68 :

A) Vérifier si vous pratiquez avec des techniques autorisées.
C) Vérifier que vos prises sont réglementaires.
Sans certidudes je dirai aussi D) vous infliger une amende.
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:34

Réponses A, et C uniquement pour la question 68


Un garde particulier (donc forcément bénévole et désigné par une association), n'a pas le droit de vous infliger une amende...ce n'est qu'un agent de constatation, qui est en droit de relever une infraction qui sera transmise au procureur de la République qui lui décidera de la suite a donner

La réponse B n'a pas leu d'être puisque sur votre permis de pêche vous devez normalement avoir votre photo, il n'est pas autorisé a vous demander une pièce d'identité......seules les forces de l'ordre ont ce pouvoir et autorité


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:17

Bonne réponse @pêcheur67 + 3 pts cheers
@fabeles ta réponse est un peu hasardeuse et pour cette raison elle ne peut être considérée comme juste Alain étant  plus affirmatif dans ces propos dsl . Sad

69 - Niveau 1 : Quel est le meilleur appât pour la pêche du goujon ?


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


jéjé90

Membre VIP
Membre VIP
jéjé90

Mon prénom : jerome
Localisation : rougemont-le-chateau (90)
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/12/2009

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:36

le ver de vase....
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:44

Le ver de terreau en réponse a la question 69


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyVen 21 Oct 2016 - 0:36

Question 69: l'asticot


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyVen 21 Oct 2016 - 7:18

robinson 57 a écrit:
Bonne réponse @pêcheur67 + 3 pts cheers
@fabeles ta réponse est un peu hasardeuse et pour cette raison elle ne peut être considérée comme juste Alain étant  plus affirmatif dans ces propos dsl . Sad

69 - Niveau 1 : Quel est le meilleur appât pour la pêche du goujon ?


Ma réponse était fausse Gérard, car j'ai répondu :

A) Vérifier si vous pratiquez avec des techniques autorisées.
C) Vérifier que vos prises sont réglementaires.

et sans certitude la  D) vous infliger une amende. Qui est faux.


Question 69 :

Il me reste plus qu'a dire : Le Pimkie Laughing  Razz
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:35

De nombreux appâts sont efficaces  et vous en cité quelque un , mais le meilleur reste le petit ver de terreau: Facile à se procurer, résistant et ultra attractif . 1 pts pour Alain .

70 - Niveau 2 : A l'aide des indications si dessous calculez la  récupération pour 1 tour de manivelle du moulinet ATZ 4500 .

A ) Diamètre bobine pleine        60 mms
B ) Diamètre  mono filament     30/100
C )  Ratio                                  6 . 8 .1
D ) Hauteur bobine                    50 mms
E )                                            ?


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:53

robinson 57 a écrit:

70 - Niveau 2 : A l'aide des indications si dessous calculez la  récupération pour 1 tour de manivelle du moulinet ATZ 4500 .

A ) Diamètre bobine pleine        60 mms
B ) Diamètre  mono filament     30/100
C )  Ratio                                  6 . 8 .1
D ) Hauteur bobine                    50 mms
E )                                            ?

6,8/1 c'est un ratio élevé, ce qui donne quand la bobine est pleine : 128cm par tour de manivelle, si elle est remplie à moitié 117cm /tour


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:43

Bonsoir @blechmic
Interessant cette réponse scratch Tu peux exposer en 5 minutes ta réflexion qui a mené à cette solution ???


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:09

robinson 57 a écrit:
Bonsoir @blechmic
Interessant cette réponse scratch Tu peux exposer en 5 minutes ta réflexion qui a mené à cette solution ???



C'est un calcul approximatif sans tenir compte du mode d'enroulement (croisé ou à plat) pour une bobine pleine je compte 6,8 fois le périmètre de la bobine , ce dernier diminuant  au fur et mesure que la bobine se vide , comme on ne connait pas la capacité de la bobine j'ai estimé que le diamètre moyen est environ de 55mm d'où la récupération de 117cm/tour de manivelle


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:49

blechmic a écrit:


robinson 57 a écrit:
Bonsoir @blechmic
Interessant cette réponse scratch Tu peux exposer en 5 minutes ta réflexion qui a mené à cette solution ???





C'est un calcul approximatif sans tenir compte du mode d'enroulement (croisé ou à plat) pour une bobine pleine je compte 6,8 fois le périmètre de la bobine , ce dernier diminuant  au fur et mesure que la bobine se vide , comme on ne connait pas la capacité de la bobine j'ai estimé que le diamètre moyen est environ de 55mm d'où la récupération de 117cm/tour de manivelle


Merci pour ton explication , on reste simple la réponse  bobine pleine est suffisante , donc 128  centimètres  (arrondi )  par tour de manivelle .Réponse en attente de validation Laughing Laughing


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptySam 22 Oct 2016 - 15:11

blechmic a écrit:

6,8/1 c'est un ratio élevé, ce qui donne quand la bobine est pleine : 128cm par tour de manivelle, si elle est remplie à moitié 117cm /tour



Bonne réponse @blechmic + 3 pts   alcool  alcool

71 - Niveau 3 : On sait que la carpe peut s'hybrider avec le carassin , que  cette union donne naissance à un hybride nommé "carpe de kolar " .  Comment reconnaitre cet poisson ?


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


jéjé90

Membre VIP
Membre VIP
jéjé90

Mon prénom : jerome
Localisation : rougemont-le-chateau (90)
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/12/2009

Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 EmptySam 22 Oct 2016 - 15:43

il ressemble à une carpe commune mais il n'a pas de barbillons...
Contenu sponsorisé





Le grand quizz - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 12 Empty

 

Le grand quizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» quizz
» Carpe Alsace Soirée Tchat Box Spécial Quizz
» Le grand con est de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar-