RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les moustiques!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico3005

Membre actif
nico3005

Mon prénom : Nico
Localisation : epfig
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/04/2010

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:20

Bonjour tout le monde!!

N'ayant pas tremper mes lignes depuis .... je ne sais même plus quand et ayant une possibilité dimanche d'aller à la pêche je n'hésite pas et file au bord de l'eau. J'arrive sur place et commence à déballer le matériel. Commence seulement. Je ne sais même pas combien de moustiques se jettent sur moi! Impossible de faire plus je remballe et rentre chez moi dégouter!
Est ce pareil pour vous? Si vous avez un produit miracle autre que la marie rose et autre spray je suis preneur.

Merci à vous
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:04

Bein de ce coté nous sommes gâtés cette année, moustique et mouches à gogo.

Il y avait déjà un débat à ce sujet, mais je n'arrive plus à le retrouver.
En ce qui me concerne j'ai toujours un spray Autan dans ma boite de pêche, mais le produit a changé depuis quelques années je le trouvais beaucoup plus efficace "à l'époque".
Sinon j'ai entendu plusieurs personnes qui étaient satisfait du cinq sur cinq, mais pas encore testé personnellement.
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:34

Radical, mais pas pratique pour lancer.
Les moustiques!!!! Kit-ap10

         Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:37

Dany 67 a écrit:
Bein de ce coté nous sommes gâtés cette année, moustique et mouches à gogo.

Il y avait déjà un débat à ce sujet, mais je n'arrive plus à le retrouver.
En ce qui me concerne j'ai toujours un spray Autan dans ma boite de pêche, mais le produit a changé depuis quelques années je le trouvais beaucoup plus efficace "à l'époque".
Sinon j'ai entendu plusieurs personnes qui étaient satisfait du cinq sur cinq, mais pas encore testé personnellement.

J'ai à peux près essayer toutes les marques de spray bracelet et connerie et en tout genre .... Seul le cinq sur cinq et efficace je trouve
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:24

Le cinq sur cinq est pas mal ! 
Je regrette de ne pas en avoir emmener ce week-end à l'enduro 😂😂😂
nico3005

Membre actif
nico3005

Mon prénom : Nico
Localisation : epfig
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/04/2010

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:12

Ok merci je vais essayer le 5 sur 5 et voir ce que ça donne.

Par contre pour ta combinaison d'astronaute Jean j'ai peur de ne pas être à l'aise mais merci du conseil Wink
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:17

Le autan pour moi 
Sinon j ai essayer le 5/5 tropical l année dernière et sérieusement ça à plus attiré les moustiques que ça les a repoussé
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:20

un truc de grand mere

1 citron coupé en 2 et des clous de girofles piqués dedans
nico3005

Membre actif
nico3005

Mon prénom : Nico
Localisation : epfig
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/04/2010

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyMar 5 Juil 2016 - 17:18

eric67 a écrit:
un truc de grand mere

1 citron coupé en 2 et des clous de girofles piqués dedans

Dans un biwy ou a l'air libre?
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:43

Salut ,

Je suis également preneur de tout bon conseils ou produits miracle lol
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:34

Effectivement c est une folie cette année 
Perso j utilise le hansaplast (qui avait de très bons résultats dans le magazine "que choisir ")


Les moustiques!!!! Icon_f10 Poster une image
Les moustiques!!!! Icon_f10Les règles d'utilisation
Les moustiques!!!! Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:35

Je viens de passer une semaine en pleine nature au Québec en juin donc la pire saison pour les moustiques ,les mouches noires et les mouches du chevreuil, voici une  recette qui à fait ses preuves:

porter une chemise à manches longues de couleur claire,
si nécessaire un chapeau avec filet


Les moustiques!!!! Index210




Utiliser un produit chasse moustique sur la peau et les habits dont le produit actif est du "DEET" :

https://fr.wikipedia.org/wiki/N,N-Di%C3%A9thyl-3-m%C3%A9thylbenzamide


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 73
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:38

Et où trouve-t-on le 5 sur 5 ?  C'est la désignation commerciale ?
Je suis assez friand de tous les trucs qui peuvent éviter de me faire piquer par une femelle moustique puisqu'il est de notoriété que ce ne sont qu'elles qui piquent pour nourrir les œufs qu'elles portent. affraid
Autrement je me gratte pendant trois jours au moins. Evil or Very Mad
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 73
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:38

Et où trouve-t-on le 5 sur 5 ?  C'est la désignation commerciale ?
Je suis assez friand de tous les trucs qui peuvent éviter de me faire piquer par une femelle moustique puisqu'il est de notoriété que ce ne sont qu'elles qui piquent pour nourrir les œufs qu'elles portent. affraid
Autrement je me gratte pendant trois jours au moins. Evil or Very Mad
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:55

Le 5/5 est à base d' IR3535,  moins efficace que le DEET ??

http://www.antimoustic.com/articles/conseils-pour-choisir-son-repulsif-anti-moustiques


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:57

Le 5/5 tu le trouve en pharmacie..il existe un spray tropical .. son efficacité( 8 h ) dure le plus longtemps mais il faut tenir compte de la transpiration de chaque personne... affraid
Sinon il existe de sprays dans le meme genre pour impregner les vêtements...efficacité garantie 3-4 lavages.. Exclamation
Autre alternative les huiles essentielles du genre geranium ..eucalyptus citronné ( la plus efficace) ...et evidemment citronnelle mais pas le top.. Exclamation
Sinon en plus tu peux prendre du Ledum palustre en preventif pour limiter les piqures et reaction allergique...
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyMar 5 Juil 2016 - 22:00

Ir3535 ou DEET ce sont les plus efficace..mais il faut regarder la concentration au bas de flacon sinon ça veut pas dire grand chose...souvent noté en pourcentage...plus le chiffre est élévé plus c'est efficace.. Twisted Evil
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyMar 5 Juil 2016 - 22:14

Je viens encore de trouver ceci :

http://medecinetropicale.free.fr/spe/girard.htm


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
nico3005

Membre actif
nico3005

Mon prénom : Nico
Localisation : epfig
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/04/2010

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyMer 6 Juil 2016 - 12:15

Merci messieurs je vais prendre toutes vos réponses en considération et testerai.
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 73
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:21

Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé à ce sujet.
Je vais aviser maintenant en toute connaissance de cause. study
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 6:26

Un gros feu et des plantes bien vertes ça marche bien sur 100m à la ronde Laughing

Sinon un spray tropical comme dit plus haut.
nico3005

Membre actif
nico3005

Mon prénom : Nico
Localisation : epfig
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/04/2010

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 8:04

Oui j'y ai pensé Geo.... je me ferai une balade les prochains temps avec du 5 sur 5 sur un bras, du hansaplast sur l'autre, du autan sur une jambe, de l'huile essentielle sur l'autre jambe, un citron piqué de clou de girofle dans le calbute et un tortichier dans la main et je verrai ce que ça donne.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 8:58

blechmic a écrit:
Je viens de passer une semaine en pleine nature au Québec en juin

Tabarnak Cool   Pêché un petit peu ?
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:01

Sinon ce qui marche pas mal, mais qui perso me donne un mal de crâne d'enfer c'est les spirales qui fument, avec une mention particulière pour celles au géranium.

Du coup perso je ne les utilise que pour "dépolluer" ma tente des insectes volants avant de faire dodo: 5min dans la tente fermée, puis 5min ouverte, et hop, plus un moustique!

Sinon dans mon sac j'ai un "insect écran" spécial zones infestées. Pas de piqûres, mais faut s'habituer à les voir rôder autour de toi Laughing
raph68

Membre actif
raph68

Mon prénom : raphael
Localisation : alsace
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:02

insect ecran pour moi acheter en pharmacie
Contenu sponsorisé





Les moustiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques!!!!   Les moustiques!!!! Empty

 

Les moustiques!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Moustiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: divers-