Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
membre
Mon prénom : Léo
Localisation : Dans la cambrousse.
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 19/01/2013
Voir le profil de l'utilisateur
02062016
Bonsoir, je vous raconte ma petite histoire!

Avant hier après-midi je me suis rendu à sur le plan d'eau que je pêche habituellement (un étang de 4 hectares environ)

Après un départ et un combat de 50 minutes, je ne pouvais pas faire autrement elle ne voulais pas venir et je suis pas du genre à treuiller mes poissons bien au contraire en plus j'était seul à pêcher, pas d'obstacle, bref pas de quoi paniquer!

Elle restait à distance je n'arrivais pas vraiment à prendre de fil, quand elle revenait à une quinzaines de mètres de la berge c'était repartis elle prenais le large et je ne voulais pas forcer comme un malade peur de l'esquinter.

Bref, après un certains temps j'arrive à faire venir le poisson et le mettre à l'épuisette et la je me rend compte que je les un peut abimé à l'endroit de la piqure, je suis dégouté je pense pas que ce soit le fait d'avoir forcé un peut sur les derniers mètres pour l'épuiser Crying or Very sad  si?

Je pêche avec du 28/100, 6,8kg, bas de ligne classique korda N trap et hameçon Drenan boilie hooks taille 6, escher d'une tiger.

j'ai plus envie de pêcher pour le moment peur que ça arrive à nouveau, vous pensez que le fait d'avoir été un peut brut à la fin à aurais pus causer une blessure?

Merci...
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
le Jeu 2 Juin 2016 - 21:06robinson 57
Pas de panique ! ce sont des choses qui arrivent et tout le monde a déjà été confrontés a ce problème . Mais s'il s'agit du plan d'eau sur ton avatar, s'est normal à force de se faire piquer ....
avatar
le Jeu 2 Juin 2016 - 21:10Jean
Ne culpabilise pas.
Qui d'entre nous n'a jamais esquinté une carpe ?
Je pêche en 35/100, N Trap aussi, hameçons de 6 ou de 8, et il m'arrive d'en blesser.

Je pense depuis longtemps qu'il vaut parfois mieux de les rudoyer que de les savoir se balader avec une laisse, clip plomb ou pas.
Souvent, ce dernier nous sert surtout à nous donner bonne conscience, mais nous ne savons jamais ce qui se passe au fond de l'eau.

                             Jean
avatar
le Ven 3 Juin 2016 - 9:27gerard29
Quand on voit dans quel état elles sont après la fraie , la nature fait ce qu'il faut ensuite, mais sur certain plan d'eau , c'est vraiment épouvantable , elles ont la gueule déchiquetée , cela ne les empêchent pas de se nourrir ,mais cela fait de la peine de les voir comme ça .

La solution , ce sont les hameçons sans ardillons .
avatar
le Ven 3 Juin 2016 - 11:28blechmic
Presque tout a été dit ci-dessus, je rajoute quand même que Léo cite un combat de 50mn, c'est très très long, chaque fois que le poisson se retourne la tresse agresse la gueule et l' hameçon agrandit et creuse la blessure. parfois avec  plus de fermeté le poisson se fatigue plus vite et c'est tout bénéfice pour sa santé.
Je ne rentre pas dans le débat avec ou sans ardillon, les avis sont partagés, mais par expérience j' évite les hameçons trop fins de fer qui provoquent plus facilement des déchirures.
avatar
le Ven 3 Juin 2016 - 11:52Kripop
50 Minutes montre en main, c'est long, beaucoup trop long...même pour une carpe de 20Kg bien énervée attrapée par la caudale...
Plus le combat dure, et plus le poisson aura du mal à s'en remettre... je ne dis évidement pas qu'il faille treuiller comme une brute...  mais il faudrait que tu te montre un peu plus ferme Wink
avatar
le Ven 3 Juin 2016 - 17:47gerard29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je n'avais pas vu , mais les drenan boilles hook sont très fin, très piquant , je pêchais avec dans le temps , c'est vrai qu'avec un poisson un peu fougueux ,ce sont des hameçons qui s'ouvrent facilement donc faire doucement au combat , d'ou ce combat un peu long , tu vas dans la gamme d'hameçons gamakatsu ou hayabusa , tu trouveras des hameçons moins fragile , ce qui ne veut pas dire que les boillies hooks sont nuls , ils ont pris des poissons et en prendront encore , mais il ne faut pas être une brute avec .
avatar
le Ven 3 Juin 2016 - 17:56steve67930
C est le soucis quand on pêche en hameçon fin de fer 
Jamais de soucis avec les fort de fer "gamakatsu super snag for ever "
avatar
le Sam 4 Juin 2016 - 7:43geo068
50 minutes ? Tu tournes la manivelle dans le mauvais sens alors Laughing

La pression de pêche peut aussi avoir son effet, des plaies qui ne cicatrisent jamais.
avatar
le Dim 5 Juin 2016 - 22:59Lééo
Salut, de mon expérience :

peche a longue distance en nylon de 25-30 % = combat long et lent = poisson abimés très souvent ( sans bridage et sans tresse hein )

Peche de bourrin en tresse + bridage + combat puissant = combat rapide = poisson pas abimé du tout

Comme quoi vaut mieux brider et mettre a terme rapidement un combat, que de jouer avec le poisson dans tout les sens pendant 50 minutes. j'ai mis du temps a le comprendre malheureusement....

Par contre j'ai eu beaucoup moins de soucis sur les long combats en pêchant a l'anglaise, Sur les combats de plus d'une heure j'ai jamais trop abimé un fish, ça doit être du au fait qu'il n'y a pas de plomb qui fait contre poids sur la ligne et d'autres facteurs, élasticité du fil, hameçon peut être mieux ancré ?
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum