RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 embarcation ????

Aller en bas 
AuteurMessage
gautier
membre
gautier


Mon prénom : gautier
Localisation : reims
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2015

embarcation ???? Empty
27042016
Messageembarcation ????

bonjour, je recherche des avis sur des pneumatiques de 1.80 allant à 2 m , est ce stable ? combat en bateau etc... je veux l'utiliser en plan d'eau et canal ? faut-il plus grand ? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

embarcation ???? :: Commentaires

Lééo
Re: embarcation ????
Message Jeu 28 Avr 2016 - 0:07 par Lééo
Tu a quoi comme gabarit ? Plan d'eau de quelle taille ?

Pour avoir essayé toutes les tailles entre 160 et 290 je trouve qu'un 230 est un bon compromis pour servir de bateau " léger " c'est pas beaucoup plus lourd et beaucoup plus encombrant qu'un 2 mètres mais c'est quand même plus stable et ça te permet de transporter du matos plus facilement

Sinon 2 mètres c'est sympa avec un pti moteur ou à la rame pour déposer des lignes, mais je me suis déjà fais vraiment peur en posant un gros sceau de graine sur un boudin, ça bouge beaucoup Laughing
geo068
Re: embarcation ????
Message Jeu 28 Avr 2016 - 12:17 par geo068
2,3 m. C'est le top. Tu déplaces du matos pour plusieurs nuits, ça pèse 20 kilos, c'est un minimum stable.
macmanual
Re: embarcation ????
Message Jeu 28 Avr 2016 - 19:25 par macmanual
Avec un pneumatique de 2m, c'est compliqué pour mettre le poisson dans le bateau et c'est quand même la galère quand le poisson est dans l'épuisette.
Et en cas de gros vent, ça va beaucoup bouger. Attention au mal de mer !
Tu comptes pas aller sur orient ou le der avec ça ? Laughing
eric67
Re: embarcation ????
Message Jeu 28 Avr 2016 - 20:23 par eric67
perso me suis acheté un petit 2.3 et en suis satisfait pleinement
gautier
Re: embarcation ????
Message Jeu 28 Avr 2016 - 21:14 par gautier
salut , je fais 1.85 m pour 90 kgs .plan d'eau  de 1 à 10 hectares, merci de vos réponses , je vais partir sur un 2.30 avec quille et plancher bois
eric67
Re: embarcation ????
Message Sam 30 Avr 2016 - 9:31 par eric67
Pour le plancher mise plus sur un plancher gonflable, avis perso
blechmic
Re: embarcation ????
Message Sam 30 Avr 2016 - 9:50 par blechmic
eric67 a écrit:
Pour le plancher mise plus sur un plancher gonflable, avis perso

j'ai peu d'expérience en la matière mais j'aurai plutôt misé sur un plancher rigide.
Quel est l'avantage du  gonflable ?
geo068
Re: embarcation ????
Message Sam 30 Avr 2016 - 10:19 par geo068
Lattes pour la vitesse de mise en place ( aucune ) , bois/alu pour la dureté,  et gonflabe pour le poids. Et chacun ses inconvénients. 
Un conseil,  prends un fabricant de bateau, pas un bateau carpiste.
eric67
Re: embarcation ????
Message Sam 30 Avr 2016 - 10:32 par eric67
c est du tout en un, plus léger et au niveau stabilité c'est mieux(avis perso)
romain68
Re: embarcation ????
Message Sam 30 Avr 2016 - 12:54 par romain68
Moi je viens de m'acheter un bombarde 2m40 à latte il pèse 15kg et il est vraiment stable pour l'instant je l'utilise pour faire des coup du soir et il est quand même assez rapide à gonfle
Lééo
Re: embarcation ????
Message Sam 30 Avr 2016 - 13:10 par Lééo
Le gonflable c'est pas plus léger qu'un latte et c'est pas non plus beaucoup plus stable qu'un latte.

Les plancher en dur c'est bien mais c'est chiant a monter surtout pour une peche rapide, mais c'est clair que c'est plus stable Laughing
Yodaspirit
Re: embarcation ????
Message Sam 30 Avr 2016 - 13:18 par Yodaspirit
Pour ma part je pars sur ça:

http://charlesoversea.com/bateau-pneumatique-vert-24ca.html

C'est vrai que c'est 35kg mais c'est pas ça qui va me ralentir Wink
Lééo
Re: embarcation ????
Message Sam 30 Avr 2016 - 18:08 par Lééo
Yodaspirit a écrit:
Pour ma part je pars sur ça:

http://charlesoversea.com/bateau-pneumatique-vert-24ca.html

C'est vrai que c'est 35kg mais c'est pas ça qui va me ralentir Wink

J'avais le même en plus grand Laughing

Bin c'est sympa mais bon ya toujours le soucis de monter démonter...
gautier
Re: embarcation ????
Message Dim 1 Mai 2016 - 11:55 par gautier
je trimballerai le zod dans une remorque déjà gonfler, donc le plancher ne pose pas de problème pour le montage et démontage car il restera en place
Lééo
Re: embarcation ????
Message Dim 1 Mai 2016 - 12:25 par Lééo
Ah ouai bin là pas la peine de t'embeter avec des petites tailles alors Laughing
jipi
Re: embarcation ????
Message Dim 1 Mai 2016 - 12:28 par jipi
3m planché alu il y a pas mieux , tu prends une remorque et tu le laisse gonflé dessus , rapide ,stable Twisted Evil
geo068
Re: embarcation ????
Message Dim 1 Mai 2016 - 12:29 par geo068
Yodaspirit a écrit:
Pour ma part je pars sur ça:

http://charlesoversea.com/bateau-pneumatique-vert-24ca.html

C'est vrai que c'est 35kg mais c'est pas ça qui va me ralentir Wink



Les oversea ont le tableau arrière trop loin du bout du boudin et font perdre trop de place.
geo068
Re: embarcation ????
Message Dim 1 Mai 2016 - 12:29 par geo068
Ah bien le bonjour Jean Paul !
jipi
Re: embarcation ????
Message Dim 1 Mai 2016 - 19:52 par jipi
geo068 a écrit:
Ah bien le bonjour Jean Paul !

solut géo Cool
Yodaspirit
Re: embarcation ????
Message Dim 1 Mai 2016 - 21:40 par Yodaspirit
geo068 a écrit:
Yodaspirit a écrit:
Pour ma part je pars sur ça:

http://charlesoversea.com/bateau-pneumatique-vert-24ca.html

C'est vrai que c'est 35kg mais c'est pas ça qui va me ralentir Wink



Les oversea ont le tableau arrière trop loin du bout du boudin et font perdre trop de place.



Si la place manque...hop la taille au dessus Wink
gautier
Re: embarcation ????
Message Mer 25 Mai 2016 - 22:01 par gautier
je ne peux pas mettre un zod de plus 2.50 m dans ma remorque
Lééo
Re: embarcation ????
Message Mer 25 Mai 2016 - 22:09 par Lééo
250 tu fais déjà pas mal de trucs. Les nouveau charles oversea en 240 sont sympa avec les boudin arondies à l'arrière Wink
Re: embarcation ????
Message  par Contenu sponsorisé
 

embarcation ????

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche Petite embarcation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: