RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  CalendrierCalendrier  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  GroupesGroupes  FAQFAQ  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez | 

corps de ligne

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kevins67
membre

25012016
Messagecorps de ligne

Bonsoir a tous je lance le sujet sur les corps de ligne,pour l' instant je pêchait toujours en nylon de qualité et bas de ligne en tresse ce qui m'apporte pas mal de touches je ne sais pas pourquoi même en partageant des spots avec des amis qui sont en tresse plus leadcore avec le même bas de ligne et plombé et appâts ça déroulait plus chez moi est ce le fruit du hasard sachant qu'on pêchait a 5m d'intervalle sur un spot que l'on connaît sur le bout des doigts,je sais pas j hésite à prendre de la tresse ou fluoro pour mes corps de ligne cette saison vos avis??
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

corps de ligne :: Commentaires

Re: corps de ligne
Message le Dim 31 Jan 2016 - 20:01 par blechmic
Très interessant Steve, pourrais tu encore détailler la nature et le montage du flying backlead sur la tdl.

merci
Message le Dim 31 Jan 2016 - 21:07 par kevins67
C'est vrai que la Steve tu m'intéresse aussi au niveau technique perso le back lead jamais essayé mais je pense que pour plaquer la fin de ligne au fond ça doit être top en plus c'est coulissant a ce que j'ai compris mais tu m'as ouvert lesprit vers d'autre perspective ça peut être top
Message le Dim 31 Jan 2016 - 21:07 par steve67930
J utilisais souvent les flying back lead korda mais ils sectionnent ton corps de ligne 
Si c est une pêche proche en tresse c est simple flying back lead fox qui reste sur ton corps de ligne pour l arrêter les korda tunsgten Sinkers au dessus de mon mètre de dressen x 
Des que c est placer je lui met un back lead normal sur la ligne ou un plomb normal avec les agrafes back lead qui existe de solar ou autre 
Et après cela je détend la ligne 

Je pense que c est psychologique parce que de réelles différences n ont pas pu être constatées 
Mais comme toujours cela nous permet d être plus confiant 

Mais j utilise cette technique que sur des distances Max de 60m

Je l utilisais auparavant mais en leadcore sur des pêches de bordures 

Pour vraiment plaquer la ligne on y arrivera jamais correctement
Message le Dim 31 Jan 2016 - 21:11 par steve67930
Ah oui si vous trouvez que les flying back lead sont trop cher vous pouvez vous rabattre sur les olivettes 20-30g ovales que l on connaît des autres modes de pêches 
Un peu de marker noir indélébile pour la camoufler ou bien si vous voulez vous compliquez la chose vous pouvez plastifié l olivette avec du plastifiant a plomb
Message le Dim 31 Jan 2016 - 21:29 par kevins67
Ha la c'est sur je vais me monter une ligne cette année avec ta technique ça m'a l'air parfait après je te ferais savoir si c'est productifs mais en tout cas tes montages sont très intelligent 😉
Message le Lun 1 Fév 2016 - 1:53 par sairuss
Personnellement, je ne cautionnerai jamais le flyingbacklead, c'est trop aléatoire, jamais ont ne peut replacer sa ligne dans les même condition, d'un lancer sur l'autre avec du flyingbacklead dans la balance.

Donc a part en grand lac ou gravière a longue distance, pour moi c'est a proscrire.
Message le Lun 1 Fév 2016 - 6:43 par cricri67
Au dela d´une certaine distance de peche , le flyin. et le leadcore, ca sert a rien..........
Message le Lun 1 Fév 2016 - 7:28 par didier57
Je ne comprends pas tres bien pourquoi un flying backlead ne plaque pas une ligne au sol meme à grande distance. C'est un poids non négligeable sur la ligne, donc la ligne va forcement vers le bas, a mon sens. Car meme en tendant la ligne, le flying va se déplacer sur le corps de ligne vers le plomb principal et couler forcement la ligne entre le flying et le plomb. C'est le but recherché non?
 Si quelqu'un pouvait m'expliquer le phénomène...
Merci
Message le Lun 1 Fév 2016 - 9:23 par steve67930
Le flying back lead est une super invention au départ 
Beaucoup d adeptes qui l utilise régulièrement , car il est vrai ça aide a plaquer la ligne , mais seulement si l angle de ta ligne est inférieure a mon humble avis a 30 degré qu est ce que ça veut dire??????
Avez vous déjà réfléchi a l angle que votre ligne fait sous l eau si vous pêchez une profondeur de 5-6 m??!!!
Je lui trouve plus de qualités a des profondeurs de 2-3 m.
Les backlead font de mémoire entre 15-20gr largement suffisant pour aider au plaquage de votre ligne , si vous faites comme moi si vous le bloquer .
Mais au début il a été conçu pour glisser sur la ligne lors du lancer et la c est la catastrophe a mes yeux car il se retrouve parfois a 15-20m de ton bas de ligne et la le poids ne sert plus a grand chose !!!!

En plus j aime faire de le distance et le flying backlead te fait perdre qq mètres précieux ....

J en utilise a petite dose car j y ai vu que des inconvénients au début , car j avais utilisé ceux du monsieur a lunettes vertes qui sectionnent la ligne a force mais son pratique ...

Mais des lors que je pêche des petites distances et une petite profondeur je trouve qu un peu de discrétion en plus n est pas négligeable vu comme les plan d eau sont matraqués .
Message le Lun 1 Fév 2016 - 9:30 par cricri67
@steve67930 a écrit:
Le flying back lead est une super invention au départ 
Beaucoup d adeptes qui l utilise régulièrement , car il est vrai ça aide a plaquer la ligne , mais seulement si l angle de ta ligne est inférieure a mon humble avis a 30 degré qu est ce que ça veut dire??????
Avez vous déjà réfléchi a l angle que votre ligne fait sous l eau si vous pêchez une profondeur de 5-6 m??!!!
Je lui trouve plus de qualités a des profondeurs de 2-3 m.
Les backlead font de mémoire entre 15-20gr largement suffisant pour aider au plaquage de votre ligne , si vous faites comme moi si vous le bloquer .
Mais au début il a été conçu pour glisser sur la ligne lors du lancer et la c est la catastrophe a mes yeux car il se retrouve parfois a 15-20m de ton bas de ligne et la le poids ne sert plus a grand chose !!!!

En plus j aime faire de le distance et le flying backlead te fait perdre qq mètres précieux ....

J en utilise a petite dose car j y ai vu que des inconvénients au début , car j avais utilisé ceux du monsieur a lunettes vertes qui sectionnent la ligne a force mais son pratique ...

Mais des lors que je pêche des petites distances et une petite profondeur je trouve qu un peu de discrétion en plus n est pas négligeable vu comme les plan d eau sont matraqués .
les flying de korda c est 7,5gr si je ne me trompe pas.......pour pecher la bordure a 30-40 m pourquoi pas........
Message le Lun 1 Fév 2016 - 11:14 par didier57
Angle de 30 degres ou pas au lancer le flying avant que tu ne tende la ligne est au sol puisque le nylon est detendu c'est clair. Apres en tendant il glisse sur le corps de ligne jusqu'au moment ou cela s'equilibre je veux bien.... Et souvent le flying est au sol puisque l'attraction terrestre est ce qu'elle est
Mais si on regarde par rapport au plomb, le corps de ligne en amont de celui ci, dans ce cas de figure est forcement plus dans l'axe horizontal (puisqu'il est plus lourd).
Concernant les lancées à mega distance, il est clair qu'il génére de la résistance supplémentaire dans l'air donc perte de distance. On ne peut pas gagner à tous les coups...
Message le Lun 1 Fév 2016 - 11:27 par steve67930
C est clair Didier 
Mais comme dit je préfère l utiliser sur petites distances , sur des eaux dégagées d herbiers ou il peut reposer dessus .

D ailleurs avec ce post sympa je pense réessayer un petit montage semi coulissant comme ça bien détendu 
Histoire de voir si c est qqc de prometteur 

N empêche que je préfère rester parfois sur mes acquis déjà concluant 

C est bien carpe alsace quand meme 
Partager sa passion et ses expériences positives comme négatives
Message le Lun 1 Fév 2016 - 11:37 par didier57
Steve tu l'auras compris j'utilise des flying sur mes lignes. Mais il est vrai que je peche dans des plans d'eau avec peu de végétation apparente.
Es ce que ce montage (avec flying) me fait prendre plus ou moins de poisson, honnetement je ne sais pas.
Mais intellectuellement je trouve cette présentation plus discrete dans mon cas de figure.
Apres, j'ai attrapé des carpes dans le passé sans...
Le tout c'est d'être convaincu par sa façon de procéder cheers  
Mais en ce qui me concerne, apres avoir suivi tes explications, je vais proceder cette année sans leadcors desfois que....
Message le Lun 1 Fév 2016 - 13:07 par steve67930
Oui Didier 
Je m en étais douter .
Tu sais qui ne  risque n as rien .
Le dressen x est bien moins cher que du leadcore ,après je préfère le mole core a l époque de mika Products aussi qui était un genre leadcore mais sans âme plomb 
Après j en avait essayer des leadcore a l époque pour en revenir au dressen ou autre gros nylon en leader , d ailleurs j ai fait qq adeptes a force de démontrer la chose .
Message le Lun 1 Fév 2016 - 19:08 par kevins67
Et c'est quelle marque qui fait cette fameuse dressen x
Message le Lun 1 Fév 2016 - 19:09 par steve67930
Carp Spirit 
7-8€ les 100m
Message le Lun 1 Fév 2016 - 19:11 par kevins67
Pardon je viens de la trouvé sur chronocarpe par contre j'ai vu la standard et la conique laquelle est la meilleure Steve?😉
Message le Lun 1 Fév 2016 - 21:07 par steve67930
La standard pour les leader 
Conique pour tête de ligne
Message le Mar 2 Fév 2016 - 7:42 par didier57
J'ai quand même un gros doute sur les têtes de ligne coniques.
Si ton corps de ligne est en nylon de qualité (qui offre une bonne résistance pour un diamètre faible exemple 30/100 pour 9,8kg cela doit faire dans les 20 livres) le fait d'introduire une tête de ligne conique créé un point faible (genre de 15 à 45 livres pour la partie conique). Certaine tête de ligne descende jusqu'à 12 livres pour la zone la plus faible Ce point faible est situé à 10 mètres voir plus de l'hameçon S'il y a casse sans frottement sur un obstacle je pense que c'est le point le plus faible qui casse c'est à dire en début de partie conique (Dans la zone ou le cone est le plut petit c'est à dire au niveau du raccord ligne sur tête de ligne). Et après cela on se retrouve dans la situation où un poisson se ballade avec une laisse qui fait 10 mètres ou plus... affraid, s'il a la chance de ne pas s'accrocher dans un obstacle avec le bazar

Je trouve ce montage vraiment pas glorieux pour des adeptes du no kill affraid  et je ne l'utilise plus.
Message  par Contenu sponsorisé

corps de ligne

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2