Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
avatar
membre
Mon prénom : Alexandre
Localisation : Drusenheim
Age : 18
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCuxBwzCxKIShT9JmKhQweAw
09012016
Bonjour je vous faut part d'une vidéo ou vous montre notre méthode simple pour faire des plomb de A à Z
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
Salut,

J'ai regardé ta vidéo.
Juste une question ton masque pour te protéger des vapeurs de plomb  c'est à mon sens un masque à poussière.... Es tu sures qu'il te protège?
Ce type de masques sert à filtrer les particules de type solides (poussières) dans l'air et non des éléments de type gazeux   
Pour moi il n'est pas adapté aux nuissances auxquels tu t'exposes et auxquels tu vas exposer les membres de CA qui vont utiliser ton tuto pour fabriquer des plombs. 
Fais gaffe tu n'as qu'une vie...et si tu attrappes une saloperie à cause de l'utilisation d'un moyen de protection non adapté il est trop tard...
A méditer...
avatar
Didier a raison 
Chapeau pour le fait de faire des vidéos 
Mais vous le faites un peu a la va vite 
Vous avez beaucoup de fautes genre plmob, moin etc
Appliquer vous un peu sur l orthographe
avatar
Sympa, merci pour le partage Wink
avatar
le Sam 9 Jan 2016 - 12:00geo068
Attention au risque d'explosion de ton moule en plâtre. Si par malheur il s'humidifie s'est poumbadaboum avec des morceaux de plâtre et de plomb en fusion dans toutes les directions.

Vaut mieux un vrai moule, un vrai chauffe plomb et un vrai masque à cartouche que de se ruiner la santé pour une fausse économie.

Tu vas sur un salon ( la saison commence ) tu vas chez system plomb et tu prends un gros lot de plomb tu as des supers plomb à un prix imbattable et la santé en plus.
avatar
@geo068 a écrit:Attention au risque d'explosion de ton moule en plâtre. Si par malheur il s'humidifie s'est poumbadaboum avec des morceaux de plâtre et de plomb en fusion dans toutes les directions.

Vaut mieux un vrai moule, un vrai chauffe plomb et un vrai masque à cartouche que de se ruiner la santé pour une fausse économie.

Tu vas sur un salon ( la saison commence ) tu vas chez system plomb et tu prends un gros lot de plomb tu as des supers plomb à un prix imbattable et la santé en plus.
Salut géo 
Je suis assez d'accord avec toi 
Pour system plomb tu sais sur quel salon dans le secteur ils exposeront ? Ca m'intéresse
avatar
En général, System Plomb vient à Blaesheim après je ne pourrai pas te répondre pour les autres salons.
avatar
le Dim 10 Jan 2016 - 12:16blechmic
Salut Alexandre, bien ta vidéo, elle me rappelle ma jeunesse lorsque je fabriquait mes olives et des poissons d'étain et bien d'autres babioles en plomb. Je passais des heures à chauffer du plomb et à l'époque sans protections . En ce qui te concerne le fait d'opérer très ponctuellement à l'extérieur ne devrait pas présenter un grand risque.
Si tu as envie d'aller plus loin, par ex. pour des plombs poires, tu peux aussi fabriquer des moules fermés en 2 parties. Si ça t'interesse je t'expliquerai.
avatar
Didier57 Je sais suis d'accord avec toi pour les émanations du plomb en fusion j'ai fais quelques recherches avant de m'y lancer. Je suis 100% d'accord avec toi ce masque n'est en aucun cas approprier pour ce genre de travaux. J'en suis désolé mais je précise bien dans la vidéo que le plomb est très dangereux. Et qu'il faut prendre ses précaution. Merci pour tes remarques. 


Sinon merci à tous pour vos remarques j'en prend note

blechmic J'ai déjà essayer d'en faire mais je suis ne suis pas contre quelques conseils
avatar
le Lun 11 Jan 2016 - 20:47blechmic
@Team ElsassCarp a écrit:

blechmic J'ai déjà essayer d'en faire mais je suis ne suis pas contre quelques conseils





1)  dans une boite ou un cadre en bois, réaliser d'abord la moitié du moule en procédant comme dans ta vidéo mais tu enfonces le modèle seulement de moitié,tu peux aussi confectionner puis poser un cône par ex. en bois qui servira pour le remplissage.

2) faire quelques encoches en bordure du moule pour permettre le bon positionnement de l'autre moitié, graisser la surface en contact avec l'autre moitié puis couler le plâtre par-dessus.

3) après démoulage, nettoyer la graisse, creuser des évents ( des rainures) pour évacuer l'air lors du remplissage

4) positionner l'émerillon , couler le plomb , démouler, ébavurer, plastifier , pêcher !

avatar
le Lun 11 Jan 2016 - 22:06dylan57
quand je vois la galère que c'est, entre la récupération du plomb, le faire fondre le couler etc, je préfère me fournir en allemagne avec des super tarifs  que de passer autant de temps et le plomb il y a beaucoup de risque comme cité plus haut ...
avatar
Dylan57 chacun sont avis, chacun ses choix tu es libre de penser et de faire ce que tu veux, je n'oblige personne j'ai juste proposé un méthode pour ceux qui s'intéressent à la confection de plomb Wink

Sinon Michel merci pour ces explications très bien faites et détaillées merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum