Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

facebook
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Membre VIP
Membre VIP
26092015
Salut,

Le sujet des russes/ roumais au bord de l'eau à souvent été évoqué mais l'histoire que je vais vous raconter m'as quand même pas mal énerver....

L'autre jour je débarque au canal pour y faire une nuit, et a ma grande surprise 5-6 bagnoles immatriculés allemand scouatient devant la barrière avec divers tentes et autres installation. Bref ça deviens presque une habitude c'est pas trop affolant. En sortant le matos de ma caisse je tente de discuter avec l'un d'eux qui viens vers moi, après une bref discutions le type me raconte qu'ils ont choppé une carpe de 15 kg  et qu'elle a déjà été préparé en filet QUELLE SURPRISE !

Bref je continu de causer avec lui ( bien sur le type parle pas un mot de français ) et je lui explique qu'as partir de 5 kg les poissons doivent être remis a la flotte, que c'est marqué sur le règlement blablabla . Et là encore une fois QUELLE SURPRISE, le type n'était pas au courant....

J'aimerais savoir POURQUOI on vend des cartes a ces gens ? certes ça rapporte un petit paquet de tunes au final vu qu'ils sont nombreux m'enfin si c'est pour se faire piller des poissons de ce genre je ne vois pas trop l’intérêt.

Une autre histoire a kruth début de saison je débarque sur un poste que j'avais préamorcer et là super, voilà que 4 allemand déchirés sont installé pour le week end avec un tente qui fais 5x la taille de mon brolly. Les mêmes allemand qui ramènent un nombre inimaginable de truite a l'ouverture et a qui ont offre même pas d'amandes en guise de remerciement pour se pillage.

Voilà, et a après on viens m'emmerder parce que je peches la nuit, moi pauvre carpiste de 19 ans qui remet ses poissons a l'eau et ramène ses déchets et qui veux juste être au bord de l'eau sans qu'on le fasse chier.

Ne serait il pas possible de ne plus vendre de cartes a ces pecheurs d'outre rhin ? Faut quand même pas se leurrer, sur tout les allemands que j'ai croisé au bord de l'eau il y en avait vraiment peu qui pratiquait une peche  une peche " sportive ".
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Dim 27 Sep 2015 - 11:05steve67930
Le soucis est que beaucoup de russes achètent leurs cartes chez certains détaillant allemands qui font les cartes sur "cartes de pêches .fr" 
Ce site internet est le début du déclin de la pêche française 

L année dernière j avais prévu une pêche de nuit sur un plan d eau de mon club carpiste 
A l arrivée de la nuit une voiture n était pas sortie 
Je vois des feux en face et 5 min après 4 cannes qui fouettent 
En allant en face je me retrouve face a 4 russes qui savent seulement dire" hé was geht??"
Étant seul avec ma copine je remballe rapidement et envoie un SMS a un garde 
Garde qui devrait me répondre encore maintenant
le Dim 27 Sep 2015 - 10:27Jerome46
Pour l'avoir vu et vécu sur le Rhin les contrôles ne se font que sur les immatriculations française 
Un pote a pris une prune pour un barbecul a gaz alors que les russe un peu plus loin n'ont pas été emmerdé pour un feu à même le sol 
Les gardes ne sont même pas allez les voir
le Dim 27 Sep 2015 - 10:18Teac
Ou tout simplement renforcée les controle ... qui sont alors presque absent :/
Puis il y a une crainte a contrôlé ces individus, alors que le pauvre carpiste qui s’efforce d’être dans les règle il suffi de sortir un peu du droit chemin qu'on l'E.... DE !
le Dim 27 Sep 2015 - 6:59didier57
Salut,

100% d'accord avec toi. Ces situations nous les vivons tous à chaque fois que nous pêchons.
Ton gars n'était pas au courant, peut être simplement parce qu'il n'avait pas acheté de carte. Ce qui a mon avis arrive souvent...
En admettant que la personne était honnête, ce qui reste à prouver, car il est tellement facile de faire l'andouille lorsqu'on est attrapé en flagrant délit,  nos histoires de règlement et de lois  partent du principe implicite que l'acheteur de la carte de pêche  a un niveau d'instruction suffisant afin qu'il sache lire et comprendre le texte écrit en français. Nul part il est écrit que ce niveau est requis pour pouvoir acheter une carte. Personne ne vérifie ce niveau. Le système allemand permet cette vérification me semble t'il, puisqu'il faut obtenir un permis de pêche avec passage d'un examen. Et si le candidat ne comprend pas la question difficile d'y répondre...
La France fait parti à part entière de l'Europe. Je ne vois pas très bien comment une association pourrait faire pour refuser de vendre une carte à un demandeur sous prétexte qu'il est allemand. Si le gars va au bout des choses devant la justice a mon avis l'association passera un drôle de quart d'heure.
Il est malheureusement tellement plus simple de s'en prendre à un autochtone....
A mon avis on n'est malheureusement pas au bout du problème, et il faudra faire avec... affraid
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant