Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

facebook
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Partagez
Membre actif
Mon prénom : Boris
Carpiste : entre 5 & 10 ans
23092015
Salut à tous,

Je voudrais savoir, pour ceux qui utilise de la tresse, après combien de temps vous la changez?
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Mer 23 Sep 2015 - 11:27Kripop
Je suis tenté de dire que ça dépend d'un tas de choses...la fréquence d'utilisation, le type d'utilisation, le diamètre employé, et la qualité de la tresse Wink

Mes tresses fines 10 à 20/100e sur mes cannes à carna (utilisation intensive "lancé-ramené) environ touts les ans, voir touts les 1,5ans... en général quand la tresse commence à perruquer au lancé (si la bobine n'est pas déjà à poil avant Laughing )...

Sur mes cannes à carpes, j'ai différents calibres, j'en ai une qui serait à changer (berkley fireline en 25/100) si je dis pas de conneries ça fait 7-8 ans qu'elle doit être sur la bobine... J'ai un moulin avec une power pro 28/100 depuis environ 5ans, elle ne présente pas vraiment de signes de faiblesses...cela dit elle sort plus beaucoup ces derniers temps...

J'ai deux moulins "silures" aves du 45/100e, je pense que dans 10ans elles seras encore sur la bobine Laughing sauf si un jour j'ai là chance de me faire attraper une bouée par une péniche ou un plaisancier  lol!
le Mer 23 Sep 2015 - 11:40geo068
Plus longue pour chaque pêcheur. Y a pas de date de péremption, mais pour un pêcheur avec ses propres techniques et lieu de pêche, la tresse tiens plus longtemps. Et évidemment ces durées varient entre chacun car on pêche tous différemment.
le Mer 23 Sep 2015 - 12:09Dany 67
Je pêche avec la Power Braid de chez FK, en 28°° elle a fait 3 saisons. Mais comme le souligne Geo, c'est suivant le lieu de pêche, le nombre de sortie, la technique... Je suis persuadé qu'elle peut aller bien plus loin.
le Mer 23 Sep 2015 - 15:11Briorkrall
C'est surtout pour savoir s'il vaut mieux rester au nylon, ou bien si cela vaut le coup de passer à la tresse.

Le nylon Shimano Technium devrait me tenir 2 à 3 ans avec mon nombre de sortie par ans (pas assez nombreuses à mon goût), et ce malgré la gravière ou je pêche.

Je pêche rarement à plus de 60m et prochainement surtout les bordures. Je veux tenter la pêche fil détendu ou légèrement tendu si le vent s’emmêle.

Ce qui me retient c'est que je devrais changer mes moulinets, j'ai des Shimano Aero 8010 GT sans bobines en Alu ou lèvres alu.
le Mer 23 Sep 2015 - 17:27Dany 67
C'est vraiment autre chose que de pêcher en tresse, ca change énormément au niveau des sensations.
Pour moi c'est "L'essayer, c'est l'adopter"   Wink
le Mer 23 Sep 2015 - 17:54dylan57
comme sa a été dis plus haut, tout dépend de ton usage , etc , moi c'est tout les ans, entre les pécheur de carna qui coupe , les 35 noeuds de raccord dans les bobines etc , c'est pas de trop Wink
le Mer 23 Sep 2015 - 23:01geo068
@Briorkrall a écrit:C'est surtout pour savoir s'il vaut mieux rester au nylon, ou bien si cela vaut le coup de passer à la tresse.

Le nylon Shimano Technium devrait me tenir 2 à 3 ans avec mon nombre de sortie par ans (pas assez nombreuses à mon goût), et ce malgré la gravière ou je pêche.

Je pêche rarement à plus de 60m et prochainement surtout les bordures. Je veux tenter la pêche fil détendu ou légèrement tendu si le vent s’emmêle.

Ce qui me retient c'est que je devrais changer mes moulinets, j'ai des Shimano Aero 8010 GT sans bobines en Alu ou lèvres alu.

Ça change rien la bobine.
le Mer 23 Sep 2015 - 23:55faejoe67
@dylan57 a écrit:comme sa a été dis plus haut, tout dépend de ton usage , etc , moi c'est tout les ans, entre les pécheur de carna qui coupe , les 35 noeuds de raccord dans les bobines etc , c'est pas de trop Wink

+1 
La tresse c'est top pour les sensations. 
Par contre, quand tu as un noeud ou les lignes qui s'emmêlent, ça te fait chier de couper. 
Avec le nylon, tu coupes et tu passes pas 1h à démêler tes lignes.
le Jeu 24 Sep 2015 - 9:37Briorkrall
@geo068 a écrit:
@Briorkrall a écrit:Ce qui me retient c'est que je devrais changer mes moulinets, j'ai des Shimano Aero 8010 GT sans bobines en Alu ou lèvres alu.

Ça change rien la bobine.
Hein, sérieux, moi qui pensait qu'il fallait des bobines avec lèvres alu minimum.