RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  CalendrierCalendrier  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  GroupesGroupes  FAQFAQ  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez | 

Pêcher très précisément ? Utilisation des clips

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
irda
membre

02052015
MessagePêcher très précisément ? Utilisation des clips

Salut à tous !

Persuadé que pêcher très précisément sur des spots bien particuliers est primordial, et passe avant le choix des appâts, j'ai logiquement dirigé ma pêche vers l'utilisation des clips pour pouvoir relancer à chaque fois au même endroit. Mais j'ai quelques questionnements par rapport aux techniques employées pour être vraiment sûr de la distance exacte.

1) Par rapport à quoi prenez-vous votre mesure pour clipper vos lignes ? J'ai pour habitude de sonder mon poste et de faire apparaître le marqueur à la surface de l'eau. Ensuite j'envoie mon spod que je ramène tout doucement pour le mettre au même niveau que le marqueur, puis ensuite je clippe la ligne du spod. Je déroule ensuite la canne à spod le long de la berge, ainsi que ma ligne qui va pêcher pour la clipper au même niveau.

Mais je me pose la question suivante: vu que quand le spod flotte sur l'eau au niveau du marqueur, la ligne n'est pas vraiment tendue, voir dérive avec du vent/courant, la distance clippée est-elle vraiment celle correspondant à celle du marqueur/sondeur ? Ne vaut-il alors pas mieux clipper la canne à sonder (en ramenant le flotteur sur le plomb au fond de l'eau) et la dérouler sur la berge pour avoir exactement la même distance?

2) Une fois ma ligne clippée, je fais toujours un lancé test sans le bas de ligne pour voir si le plomb tombe à peu près au bon endroit, juste à côté du marqueur. Mais je me pose encore une question: avec la profondeur d'eau, est-ce que le plomb n'as pas tendance à revenir vers le berge, vu que la ligne est bloquée par le clip ? Surtout avec l'élasticité du nylon...

Bref j'ai toujours l'impression et le doute de poser mes lignes 40 ou 50 centimètres avant mon amorçage  Evil or Very Mad

Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Pêcher très précisément ? Utilisation des clips :: Commentaires

@steve67930 a écrit:

Et sinon J aimerais essayer le pinceau avec peinture phospho de gardner ou Nash, qq a déjà essayer ?

après le scotch taillé en biseau et l'élastique noué (un peu chiants à poser  ) j'ai essayé le produit Nash : très facile à mettre en place (prévoir un petit temps de séchage, env. 2mn), très bonne tenue sur le fil (c'est comme une petite gaine de caoutchouc souple), bien visible, par contre tu ne l'entends pas passer dans les anneaux. Pour l'enlever il suffit de gratter un peu avec l'ongle
finalement le scotch à part le risque de couper dans la ligne est bien adapté aussi, j'utilise la peinture également pour l'anglaise où le fil est trop fin pour le scotch qui d'ailleurs ne passerait pas dans les anneaux.
C bien a savoir 
Merci Michel
En fait le scotch se coupe a force 
Donc mon idée première est de mettre la peinture et au dessus le scotch au cas ou iĺ s arrache
@Dany 67 a écrit:
Je ne suis pas non plus trop fan des "amorçages super précis" .... je n'ai pas dit que ca ne marche pas, mais je préfère plutôt l'étaler autour de mon montage (un peu comme Jean) histoire de mettre le poisson en confiance.
En résumé  la question si le spomb tombe 1m devant ou 1m derrière le repère ne se pose pas trop pour moi.   
Pour être précis de nuit par exemple, j'attache un morceau l'élastique (pêche au coup) sur mon nylon et cela me suffit amplement.

D´accord avec ca......
Je pense qu'il n'y a pas de règle absolue.
Il y a quelques années, sur une gravière du nord de l'Alsace, mon compagnon de ce week-end a pris le temps de sonder méticuleusement mon poste.
Poste qui fut amorcé "large", puis la ligne garnie d'un stick placée de façon la plus précise.
Le tout a été très concluant.
Je l'en remercie encore.

D'autres fois, même scénario avec deux cannes et une troisième placée au petit bonheur la chance et c'est celle-ci qui a pris du poisson.

Je n'en tire aucune conclusion définitive, la pêche et les résultats ont toujours été et resteront aléatoires.

Jean
le clip c'est top mais ca depend ou ds ton cas un a 3m d'eau je met 50cm derriere le marqueur et c bon dans 8-20m c'est autre chose sur CA qq avait deja fait des schema et des calcul rapide sur le cone de dispersion des appats je crois
Moi j ai jamais eu de soucis et pourtant je dois repositionner la canne correctement 
Si c est pas placer correctement je relance jusqu'à se soit bon 
Vous vous prenez trop la tête 50cm trop derrière ou meme 1m ou meme trop devant 
Si la quantité de bouffe est suffisante elles chercheront 
Pour l effet entonnoir a cause de la profondeur je préfère palier a se problème en spombant des boudins d amorces
je connai qq spots et meme en canal ou c 'est au cm pres je dirai
trop avt ou derriere et c mort
meme avec des boules ta pas de cone mais c'est tjs disperser surtt avec qq metres de fond ca roule ca derive...

Pêcher très précisément ? Utilisation des clips

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2