RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ced 68

membre
ced 68

Mon prénom : cedric
Localisation : haut-rhin
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:07

Salut... a tous les amis pêcheur, je vais me présenter donc;
- je m'appelle cédric, je me situe au alentour de colmar, je suis agée de 23 an et je pratique la pêche depuis maintenant 1 an.

- la pêche de la carpe m'intéresse vraiment beaucoups, jusqu'a maintenant. je ne la pêcher qu'en étang en no-kill bien sur, mais ma passion s'agrandit, je commence a m'aventurer en rivière, lac, canal ex... donc le porte-feuil subit mais rien de grave au contraire Razz.  j'ai vraiment envie de la comprendre, et surtout d'en apprendre toujours plus sur ce poisson. voila le pourquoi de mon inscription sur ce site aujourd'hui, je sais que avec des avis et des conseils de pêcheur proffessionnels en leurs domaine, je ne pourrais que avancer... 

escusé moi pour le roman study  Laughing.                BONNE PECHE A TOUS ...
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:42

Bonjour 
Une belle présentation !!!  

Je te souhaite bon surf sur ce p'tit forum et à bientôt


Presentation Icon_f10 Poster une image
Presentation Icon_f10Les règles d'utilisation
Presentation Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
cacahouete

membre
cacahouete

Mon prénom : arthur
Localisation : 69
Age : 25
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/01/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:53

bienvenue
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:35

Bienvenue Cédric !


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
ced 68

membre
ced 68

Mon prénom : cedric
Localisation : haut-rhin
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:58

Merci les gars pour les commentaires, c'est super sympas ^^. Il est entrain de m'arriver quelque chose que je n'est encore jamais eu ^^. Sa fait maintenant une semaine que je pêche la carpe dans un bras du canal du rhône. j'ai essayer d'amorcer 2 a 3 jour avant d'y aller mais rien a faire sa ne veut pas ( mais, chènevis, bouillette, blé, mélange de graine ...), en 7 jour de pêche, je n'est eu que 1 seul et unique départ mais manquée, sûrement a cause de mes ameçons sans ardillon. bref ... en gros " A L'AIDE " ^^

Je ne pense pas être un si mauvais pêcheur que sa Laughing, j'apporte quand même de la technique dans mes pêche et je cherche des spot réfléchis et tactiques en fonction du cadre naturel. sert je pense que mes abitude en étang sont devenus des point faible dans le domaine sauvage. je suis douteux maintenant soit l'amorçage, montage, vision des spot qui n'est pas bonnes. je ne sais pas ... S.O.S Aidez moi svp...Sad
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:35

D'une la persévérance c'est bien. De deux ces derniers temps les conditions sont trop aléatoires pour espérer avoir des résultats et tirer des leçons quand t'as pas 50 poissons/m²
Wink
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:45

Salut Cedric j ai deplacé ton commentaire et t ai ouvert un nouveau post afin de t apporté de l'aide, ben l espère des experts avisés qui sont su Carpe Alsace !!!
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:47

Alors aidons Cedric sur le post prévu


Merci
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:59

Pour revenir au sujet initial....Bienvenue a toi Cédric sur le forum Wink 
Je crains de ne pas pouvoir être une aide précieuse aussi je vais laisser le soin aux experts de t'aider sur ce coup là....(et il y en a ici) Twisted Evil


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:52

Salut Cédric, bienvenue sur CA
ced 68

membre
ced 68

Mon prénom : cedric
Localisation : haut-rhin
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:54

salut les gars, j'ai enfin eu ma première prise...lol. Avec, cette foi-ci des bouillettes fait maison ~24diam. (mélange de tiger broyer 70% au moins, farine de maiis, farine de blé, atractant huile d'amande) se mélange je l'ai réaliser a partir d'une préparation d'amorce sauf que au lieu de la laisser en poudre après avoir tamisée j'ai cuit certains ingrédients de façon a avoir une pâte que j'ai ensuite rouler en boule, j'y est passée un curdent a travers chaque bouillettes ceux qui ma permis de ne pas les casser en les plaçant sur mon esche (cheveux), pendant ma session de péche, ensuite je les est placée au congélo et voila mon esche prêt a l'emploi. Comme disaient notre amis Geo068 la pérsevèrance et un très bonne atout. J'ai eu une belle miroir de x kg agée avec une sublime couleur foncée et en plus de ça, je n'est remarquée aucuns picots ou traces qui ma laissée croire qu'elle avait déjà était mis au sec. aucun regret du temps perdu jusqu'à maintenant avec ce beau poisson.

Merci a tous Razz:P:PPresentation Icon_razz
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:29

ced 68 a écrit:
salut les gars, j'ai enfin eu ma première prise...lol. Avec, cette foi-ci des bouillettes fait maison ~24diam. (mélange de tiger broyer 70% au moins, farine de maiis, farine de blé, atractant huile d'amande) se mélange je l'ai réaliser a partir d'une préparation d'amorce sauf que au lieu de la laisser en poudre après avoir tamisée j'ai cuit certains ingrédients de façon a avoir une pâte que j'ai ensuite rouler en boule, j'y est passée un curdent a travers chaque bouillettes ceux qui ma permis de ne pas les casser en les plaçant sur mon esche (cheveux), pendant ma session de péche, ensuite je les est placée au congélo et voila mon esche prêt a l'emploi. Comme disaient notre amis Geo068 la pérsevèrance et un très bonne atout. J'ai eu une belle miroir de X kg agée avec une sublime couleur foncée et en plus de ça, je n'est remarquée aucuns picots ou traces qui ma laissée croire qu'elle avait déjà était mis au sec. aucun regret du temps perdu jusqu'à maintenant avec ce beau poisson.

Merci a tous Razz:P:PPresentation Icon_razz

Salut Cédric, 

Félicitations je suis vraiment content pour toi, le premier poisson est toujours un bel évènement

Cependant maintenant il faut :
1) arrêter de poster dans la rubrique "présentation"  tu trouveras une rubrique "vos histoires"
2) ne pas indiquer le poids des poissons, tu verras que dans le règlement C.A. c'est interdit, et celà évite bien des polémiques par contre les images sont bienvenues.


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
ced 68

membre
ced 68

Mon prénom : cedric
Localisation : haut-rhin
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptySam 16 Mai 2015 - 13:15

ah ok... d'accord. Oui j'ai essayer de mettre la photo du poisson mais il ne la poste pas. Merci du conseil michel.
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptySam 16 Mai 2015 - 20:54

ced 68 a écrit:
ah ok... d'accord. Oui j'ai essayer de mettre la photo du poisson mais il ne la poste pas. Merci du conseil michel.

Pour insérer des photos voir ci-dessous :

https://www.carpealsace.com/t5432-integrer-une-image-sur-votre-sujet


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Empty

 

Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Vous & nous :: Se présenter...-