RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 debut peche carpe canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geretrude

membre
geretrude

Mon prénom : Théodore
Localisation : 67 bas rhin
Age : 24
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2014

debut peche carpe canal Empty
MessageSujet: debut peche carpe canal   debut peche carpe canal EmptySam 4 Avr 2015 - 14:05

bonjour cet année jai pris la carte pour pecher les canaux, je n'ai jamais pecher dans un canal, je ne connais pas cette peche avez vous des conseils a me donner ?

est-ce que vous connaissez un coin pas trop loin de chez moi ? merci
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

debut peche carpe canal Empty
MessageSujet: Re: debut peche carpe canal   debut peche carpe canal EmptySam 4 Avr 2015 - 14:44

Je ne connais pas les canaux vers chez toi mais ce que je peux dire ayant un peu pratiqué c'est que sur les canaux, à peu près tout ce qui change de la monotonie des lieux peut être un spot (écluse,pierres,virage,digue,pont,cassure,nénu...)
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

debut peche carpe canal Empty
MessageSujet: Re: debut peche carpe canal   debut peche carpe canal EmptySam 4 Avr 2015 - 15:20

Voilà Théodore je t'ai retrouvé les excellents conseils prodigués par David 67, membre CA, après celà il ne te reste plus qu'à faire un peu de repérage et nous faire partager tes premiers poissons
Pour les secteurs en pêche de nuit tu les trouveras sur le site de la Fédé 67 :





Pour commencer le placement des cannes, si elles sont placées judicieusement tu peu pêcher a 4 cannes sans aucun soucis.

Place ta première canne a 100m en aval de ton poste a environ 30cm du bord sur ta berge, ensuite la seconde 50m plus près ,mais sur la berge d'en face toujours au plus près du bord. La troisième canne sera placée a 100m de ton poste mais en amont cette fois et toujours sur ta berge a quelques cm du bord, puis la dernière 50m plus près a nouveau sur la berge d'en face.
De cette manière chaque canne est espacée de 50m, et les deux cannes qui traversent le canal de part en part le sont de 100m!!!Ce qui réduit considérablement l'effet toile d'araignée et la détection des lignes. Perso après plusieurs mois d'essai j'ai laisser tomber le chenal, et en plaçant toutes mes cannes en bordure j'ai tout simplement augmenter la fréquence des touches.
-Ensuite les appâts et l'amorçage, quand le poisson est actif trois belles pelles d'un mélange de micro graines + une pelle de black tigers, le tout par canne. En esches un doublé de tigers sur chaque cannes fait largement l'affaire, pas besoin de chipoter!!!
-La discrétion, je dit oui... et non!!!Si le canal est longé d'une piste cyclable, avec le passage fréquent de cyclistes, joggers, rollers et autres promeneurs tu peu faire du foot sans déranger ta pêche...jusqu'a la tombée de la nuit!!! Ensuite ça doit être le calme plat, pas de va et viens inutiles, pas de canettes qui cognent bref la discrétion totale.
Coté discrétion et coté pratique je te conseil vivement l'utilisation de backlead, avec l'écart et les lignes plaquées sur le fond tu peu pêcher sereinement.
-Les montages, une fois de plus ne pas chipoter, une tête de ligne résistante(pour résister au frottement da la cassure), un plomb lourd(150g est un bon compromis) il doit être lourd d'une part pour maintenir le montage lors de passage de bateaux et d'une part pour assurer un bon auto ferrage(car souvent les poissons qui se nourrissent sur les palplanches et le béton ont les lèvres très dures), ensuite un bas de ligne qui assure un montage bien mécanique et pour finir un hameçon costaud!!!

-Et pour finir, comme dit plus haut le poisson est un poisson de passage, si il trouve de la nourriture sur son passage il ne s'en privera pas, sinon, il poursuit son chemin. Pour définitivement ne laisser aucune place au hasard je te conseil des pêches d'au moins 24h, juste pour être sure d'être en action de pêche lors d'un passage de poisson.


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
geretrude

membre
geretrude

Mon prénom : Théodore
Localisation : 67 bas rhin
Age : 24
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2014

debut peche carpe canal Empty
MessageSujet: Re: debut peche carpe canal   debut peche carpe canal EmptySam 4 Avr 2015 - 16:24

merci beaucoup michel, mais canne en aval veut dire la pointe de la canne vers le haut et en amont vers le bas non ?
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

debut peche carpe canal Empty
MessageSujet: Re: debut peche carpe canal   debut peche carpe canal EmptySam 4 Avr 2015 - 17:02

geretrude a écrit:
merci beaucoup michel, mais canne en aval veut dire la pointe de la canne vers le haut et en amont vers le bas non ?

je vais essayer d'être clair: l' amont et l' aval en termes de pêche ne concernent pas la hauteur des cannes mais le sens de l'écoulement de l'eau toujours de l'amont vers l'aval.

pour le canal lorsqu'on est loin de toute écluse c'est moins évident,  tu peux alors simplement remplacer amont et aval par côté gauche et côté droit .


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Contenu sponsorisé





debut peche carpe canal Empty
MessageSujet: Re: debut peche carpe canal   debut peche carpe canal Empty

 

debut peche carpe canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit conseils pour un debut dans la peche à la carpe...
» Très pêche: la pêche de la carpe
» peche a la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-