RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  CalendrierCalendrier  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  GroupesGroupes  FAQFAQ  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez | 

Zig Bug

AuteurMessage
kyfran33
membre

Mon prénom : Franck

29032015
MessageZig Bug

Salut, voici quelques réalisations de zig bug.
Qu'en pensez-vous??
Merci de laisser vos commentaires

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Zig Bug :: Commentaires

Re: Zig Bug
Message le Dim 29 Mar 2015 - 10:46 par Marcoshakur
Salut je connais pas du tout ,peux tu nous expliquer son fonctionnement?pêche en surface? Wink cheers.
Message le Dim 29 Mar 2015 - 11:20 par kyfran33
La pêche se fait entre 2 eaux

Très bien expliqué dans cette vidéo
Message le Dim 29 Mar 2015 - 11:26 par eric67
Salut franck,

Sympa le concept et technique
Message le Dim 29 Mar 2015 - 11:31 par kyfran33
au prix où ils sont vendus en magasin je préfère me les fabriquer voir en vendre quelques uns Wink
Message le Dim 29 Mar 2015 - 11:39 par eric67
Tu m'étonnes !!!!!
Message le Dim 29 Mar 2015 - 11:44 par cacahouete
ton concept est exellent!!tu anime les vidéos de bigbang tv?
Message le Dim 29 Mar 2015 - 11:49 par kyfran33
non pas du tout, je suis carpiste (et aussi moucheur de temps en temps) depuis 20 ans et me lance dans la pêche au zig après avoir discuté avec des amis qui là pratique avec de très bons résultats.

Comme je monte mes mouches j'ai un peu copié sur les bugs existant en commerce. Après les possibilités sont aussi nombreuses qu'il y a d'insectes au bord et dans l'eau.
Message le Dim 29 Mar 2015 - 15:45 par blechmic
Sympa tes bugs , j'ai déjà pris un peu de poisson au zig mais avec un simple morceau de mousse.
le plan d'eau ou je pratique ,une gravière profonde,  se prêtait bien à cette technique qui avait d'ailleurs de plus en plus d'adeptes. hélas sous la pression et la jalousie des pêcheurs "conventionnels" toutes les techniques de décollé et de surface on été proprement interdites .
Message le Dim 29 Mar 2015 - 15:52 par kyfran33
Merci blechmic, les techniques de décollées ont été interdites parce que tu prenais plus de poissons que les autres???
Message le Dim 29 Mar 2015 - 15:55 par Snykeman
J'en pense qu'avec tes leurres à carpes tu pourrais essayer d'imiter un zizi de dromadaire ou la tête à Angela Merkel,ou même grand schtroumpf ce serait exactement la même chose qu'avec un simple morceau de mousse noire ou blanche ou jaune peu importe vraiment sa couleur d'ailleurs,,du moment qu'elle soit visible dans la couche d'eau où elle évolue.
Si ça prend des poissons tant mieux,mais honnêtement ça ne ressemble absolument en rien à des animaux qui vivent au fond de l'eau,en tout cas pas en eau douce...  Laughing

Dernière édition par Snykeman le Dim 29 Mar 2015 - 15:58, édité 1 fois
Message le Dim 29 Mar 2015 - 15:57 par kyfran33
ok snykeman je prend note, mais jsuis pas prêt à imiter la bougie d'Angela par contre le zizi de dromadaire c'est une bonne idée Laughing
Message le Dim 29 Mar 2015 - 15:59 par Snykeman
Mais bon pourquoi pas,les mayas l'abeille sont pas mal au niveau de leur contraste je trouve.  Wink
Message le Dim 29 Mar 2015 - 16:11 par blechmic
@kyfran33 a écrit:
Merci blechmic, les techniques de décollées ont été interdites parce que tu prenais plus de poissons que les autres???

c'est bien ça, perso celà c'est limité simplement à quelques essais plutôt concluants mais certains pêcheurs en avaient fait leur spécialité et prenaient souvent bien plus de poissons que les autres.

Pour répondre à Snyke, bien sur que les poissons se tamponnent de la beauté ou la parfaite imitation des leurres mais c'est comme le vernis des ligatures,  la courbure du blank, le design du moulinet ou la montre Rollei... : c'est tout bon  pour le pêcheur !
Message le Dim 29 Mar 2015 - 16:34 par Snykeman
Tu m'étonnes,les carpes sont empilées les unes sur les autres...  cheers
D'ailleurs je pense que cette technique pourrait être efficace au Vauban si elle n'a pas déjà été utilisée.
Message le Dim 29 Mar 2015 - 17:24 par delpierro67
Blechmic a bien raison , j'avais moi même utilisé cette technique dans le même plan d'eau , et d'après les pêcheur de l'App, il on interdit cette pratique car les carpe de nourrissait mal a cause de la pêche en décoller ... ( je voit pas le rapport .. ) j'ai donc demandé a un autre pêcheur et du comité qui me dit que ces trop dangereux si il y a des enfants a côté ... Je suis bien d'accord , mais faut arrêter il y a pas tout les jours des enfants qui cour derrière nos cannes , et si un jour sa arrive on peut attendre que l'enfant soit a une distance plus lointaine pour continuer a pêcher ... Un autre ma aussi dit qu'il avalait trop profondément l'esche ,.. Mais tout mes poisson sue n'avait fait avec cette méthode était piqué en bordure de lèvre ... Donc oui ces bien la jalousie qui a fait interdire cette pratique sur ce plan d'eau .... Dommage
Message le Lun 30 Mar 2015 - 4:22 par cricri67
Sur certains plans d´eau ca ete interdit car certains pecheurs abusaient sur l´amorcage......
Message le Lun 30 Mar 2015 - 10:54 par Kripop
Sympa tes petites bébêtes maison, ça pourrait efficace pour les gros chevesne au bout d'un petit lancé léger Wink
Message le Lun 30 Mar 2015 - 10:58 par delpierro67
Cricri 67 = Oui c'est vrai certain abusent , mais comme partout , les personne qui pêche au fond et qui viennent faire une journée et ramène un fut rempli de billes , j'ai déjà vu .. Bref toute fasson ces une histoire sans fin , chacun a ces méthode :)
Message le Lun 30 Mar 2015 - 17:55 par kyfran33
@Kripop a écrit:
Sympa tes petites bébêtes maison, ça pourrait efficace pour les gros chevesne au bout d'un petit lancé léger Wink

Je pense bien en essayer quelques uns au bout de ma canne à mouche cet été pour les carpes en surface, pour les chevesnes j'ai d'autres mouches mais sa doit pouvoir marcher....... à test
Message le Lun 30 Mar 2015 - 18:35 par Kripop
Je pense qu'avec des imitations de pain qui coulent tout tout doucement, tu aurais encore bien plus de résultats, qu'avec des insectes   Wink   J'en ai déjà avisé quelques unes avec des Woodloose (insect flottant en caoutchouc pour le chevesnes) elles n'en ont jamais voulu Wink

Par contre j'en ai déjà pris une avec un "sparkler" flashy Wink
Message le Lun 30 Mar 2015 - 22:06 par cricri67
@delpierro67 a écrit:
Cricri 67 = Oui c'est vrai certain abusent , mais comme partout , les personne qui pêche au fond et qui viennent faire une journée et ramène un fut rempli de billes , j'ai déjà vu .. Bref toute fasson ces une histoire sans fin , chacun a ces méthode :)

S est sur......
Message le Lun 30 Mar 2015 - 22:15 par blechmic
@Kripop a écrit:
Je pense qu'avec des imitations de pain qui coulent tout tout doucement, tu aurais encore bien plus de résultats, qu'avec des insectes   Wink   J'en ai déjà avisé quelques unes avec des Woodloose (insect flottant en caoutchouc pour le chevesnes) elles n'en ont jamais voulu Wink

Je connais un gars qui prend de la carpe (en plan d'eau)  à la mouche noyée, en fait de mouche il s'agit d'une touffe de poils de lapin blanc , imitation de pain Laughing
Message le Mer 1 Avr 2015 - 21:52 par RINGO68
@blechmic a écrit:

@Kripop a écrit:

Je connais un gars qui prend de la carpe (en plan d'eau)  à la mouche noyée, en fait de mouche il s'agit d'une touffe de poils de lapin blanc , imitation de pain Laughing
Et après il y en a qui nous font des théories sur la vue de la carpe, qu'il faut tout camoufler au fond avec des montages qui se fondent dans l'environnement... Laughing  Elle avale bien un morceau de plastique (voir les montages Zig de chez Fox) noir qui ne ressemble à rien et ça marche!  C'est bien aux pêcheurs qu'on fait tout avaler pour faire marcher le commerce. affraid
Message  par Contenu sponsorisé

Zig Bug

Page 1 sur 1