RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

 

 Amorcage pêche rapide

Aller en bas 
AuteurMessage
Briorkrall
Membre actif
Briorkrall


Mon prénom : Boris
Localisation : Oberhoffen-sur-Moder
Age : 48
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2015

Amorcage pêche rapide Empty
23032015
MessageAmorcage pêche rapide

Bonjour à tout le monde,


Je ne pense pas que cette année je pourrais faire des pêches de plus de 4 heures, peut-être exceptionnellement une journée mais c’est loin d’être sure.


Du coup se pose la question de l’amorçage. Et j’avoue ne pas être sûr de moi. Je vais pêcher avec des bouillettes Wellmix de Décathlon qui sont prévu pour les pêches rapides.

Pour l’amorçage je pensais partir sur des graines pour piaf, mais je me demande s’il ne serait pas plus judicieux de partir sur une base de pellet avec du maïs doux et des bouillettes broyés.

Pour les proportions je verrais bien 500g de pellet, 2 boîtes de maïs doux et 100g de bouillettes.

Je pense que pour l’amorçage d’une partie de pêche de 4 heures ce sera suffisant. Pour le rappelle j’utiliserais de bouillettes et des pellets.


Bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Amorcage pêche rapide :: Commentaires

geo068
Re: Amorcage pêche rapide
Message Lun 23 Mar 2015 - 11:44 par geo068
Tu vas pêcher dans quoi ?

Si déjà tu pêches 4 heures vaut mieux exploiter les 4 meilleures de la journée, venir 2h avant le lever du jour et pêcher 2h après.
kevins67
Re: Amorcage pêche rapide
Message Lun 23 Mar 2015 - 12:18 par kevins67
Perso si tu a déja localiser ton post et que tu peut amorcer a la main ,moi j utilise un Crusher pour broyer un peu les pellets ça diffuse hyper vite et ça attire le blanc,apres mon approche est la meme
mais et les memes bouillettes que j ai sur mon eche ça marche pas mal
Briorkrall
Re: Amorcage pêche rapide
Message Lun 23 Mar 2015 - 13:39 par Briorkrall
@geo068 : en gravière dans une profondeur de 4 à 6 mètre, dans ce cas. Aussi dans le Rhin mais là je mets que des bouillettes. Effectivement mes dernières sorties c'était plutôt de 13h30 à 17h30.

@kevins67 : les posts se trouvent environ à 50-60 mètres, mais avec le spomb ça va.
Briorkrall
Re: Amorcage pêche rapide
Message Lun 23 Mar 2015 - 16:17 par Briorkrall
Et j'oubliais merci pour votre aide  cheers

Sinon il y a aussi les farines, une petite amorce carpe balancée au spomb me paraît bien. 
Sauf que pour une profondeur de 4 à 6m (voir plus) j'ai comme un doute sur l'efficacité de l’amorce.
Briorkrall
Re: Amorcage pêche rapide
Message Mer 25 Mar 2015 - 13:41 par Briorkrall
Bon je vais partir sur les horaires proposés par Jojo même si ça a bien fait marrer ma femme ("Hein tu veux te lever deux heures avant le lever du soleil alors que tu as du mal à te lever tout court")...

Et pour l’amorçage je vais faire un mélange de pellets 4mm et 10mm, du mais doux et pois chiche (le tout en boite) et des bouillettes mixées grossièrement.

Et surtout je vais changer de post(3 capot ça suffit même sur un plan d'eau inconnu), j'y reviendrais quand il fera plus chaud (mai).


Dernière édition par Briorkrall le Mer 25 Mar 2015 - 20:01, édité 1 fois
geo068
Re: Amorcage pêche rapide
Message Mer 25 Mar 2015 - 19:28 par geo068
Amorce la veille au soir carrément alors si tu vas pêcher le lendemain matin. Tu clippes tes cannes à distance comme ça t'as juste à venir le matin une boule de pelets fondu sur le plomb et tu envois dans la bonne direction.
Briorkrall
Re: Amorcage pêche rapide
Message Jeu 26 Mar 2015 - 10:04 par Briorkrall
Oui c'est ce que je comptais faire, juste que je vais mettre un stick plutôt que sur le plomb.
cacahouete
Re: Amorcage pêche rapide
Message Sam 28 Mar 2015 - 12:18 par cacahouete
Pour moi si tu veut faire des MINI session fait des amorcages a l'avance en ayant localisé ton coin et surtout cela permet de tester des mix voir des montages que tu n'a pas encors essayé pour differencier tes resultats !!! Cool
kevins67
Re: Amorcage pêche rapide
Message Dim 29 Mar 2015 - 20:03 par kevins67
Et j'oubliais aussi un atout majeur pour mes pêches rapide c'est la chaussette soluble un bon mix de bouillettes broyées après tu peux mettre stick mix ou autre et moi en général je l' enfile sur mon bas de ligne avec une longue aiguille ça marche pas mal 😊
Re: Amorcage pêche rapide
Message  par Contenu sponsorisé
 

Amorcage pêche rapide

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
» Pêche rapide
» Pêche rapide de la Carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: