RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Info glanée sur le net !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Info glanée sur le net !!  Empty
MessageSujet: Info glanée sur le net !!    Info glanée sur le net !!  EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:18

Rien a voir avec la pêche, mais voici ce que j'ai trouvé au détour d'un article sur la toile....


En avril 2016, une nouvelle norme de diffusion des chaînes de la TNT va rendre obsolète de nombreux téléviseurs. Serez-vous concerné?

• Une nouvelle norme pour une meilleure qualité d’images
Un virage technologique qui risque de faire des vagues. À partir d’avril 2016, les téléviseurs devront tous être équipés de la norme Mpeg-4, compatible avec la haute définition (HD). Alors qu'aujourd'hui seules TF1, France 2, Arte, M6 et six autres chaînes récentes sont diffusées en HD, cette évolution permettra à toutes les chaînes de la TNT d’en bénéficier et de proposer aux téléspectateurs des images de meilleure qualité.

Problème: ce changement va contraindre certains foyers à s'équiper avec un appareil aux normes.

• Comment savoir si votre téléviseur sera obsolète?
Si vous recevez la télévision via une box, la fibre ou le satellite, vous êtes tranquille. Seuls les foyers recevant la TNT via les ondes hertziennes, grâce à une antenne "râteau", sont concernés par cette date butoir. Parmi ces foyers, deux cas de figure:

- Vous avez acheté votre téléviseur après 2008: la plupart des appareils sont compatibles avec la norme Mpeg-4. Vous ne devriez pas avoir à changer votre appareil. En cas de doute, vérifiez sur l’emballage ou le mode d’emploi, ou encore dans le menu de votre télévision, il est normalement précisé si votre appareil est compatible avec cette nouvelle norme.

- Vous avez acheté un téléviseur avant 2008: si vous ne recevez pas la télévision par internet ou le satellite, vous êtes susceptible de ne plus capter la télévision à partir de l'an prochain car votre téléviseur utilise certainement la norme Mpeg-2. Selon une étude du CSA de 2014, citée par 60 millions de consommateurs, 12% des foyers seraient concernés. Le cabinet GFK évoque, lui, près de 10 millions d'appareils qui se retrouveraient obsolètes !!!  (rien que ça!) Laughing



• Que faire si ma télé n’est pas aux normes?

Le moment venu, plusieurs solutions possibles:
- La moins onéreuse: acheter un nouvel adaptateur TNT HD, adaptée à la norme Mpeg-4

Autrement, il vous faudra changer votre téléviseur ou opter pour un mode de réception de la télévision par internet.


Ben voyons....et qu'est qu'ils ne vont pas encore trouver pour nous pomper du fric ! scratch ...on est vraiment des vaches a lait !!   Twisted Evil alcool2 Laughing  


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Info glanée sur le net !!  Empty
MessageSujet: Re: Info glanée sur le net !!    Info glanée sur le net !!  EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:34

J'ai vu un reportage sur le sujet à la TV. Seront concernés les appareils n'affichant pas les chaines que tu sites en mode HD.
Solution préconisée acheter un nouvel adaptateur coût annoncé une trentaine d'euros.
Tout à fait d'accord avec toi que ce sont des pratiques totalement anormales mais la solution est nettement moins onereuse que de racheter un televiseur...
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Info glanée sur le net !!  Empty
MessageSujet: Re: Info glanée sur le net !!    Info glanée sur le net !!  EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:02

obsolescence par incompatibilité encore une fois...
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

Info glanée sur le net !!  Empty
MessageSujet: Re: Info glanée sur le net !!    Info glanée sur le net !!  EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:58

c'est affolant pour les possesseurs de télé. pour ma part j'ai opté pour le NO TELE depuis 3 ans. et suis heureux de mon choix.
Justfishing

membre
Justfishing

Mon prénom : Anthony
Localisation : Epinal
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/12/2013

Info glanée sur le net !!  Empty
MessageSujet: Re: Info glanée sur le net !!    Info glanée sur le net !!  EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:18

judepêche a écrit:
obsolescence par incompatibilité encore une fois...

Obsolescence programmée et société de consommation...
Contenu sponsorisé





Info glanée sur le net !!  Empty
MessageSujet: Re: Info glanée sur le net !!    Info glanée sur le net !!  Empty

 

Info glanée sur le net !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» enduro carpe a la chapelle
» a verrouiller please
» Info Bivvy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: Place aux hors sujet-