RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 les temps changent ,par cette saison à la météo irréelle ,comment s'y prendre?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick


Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

les temps changent ,par cette saison à la météo irréelle ,comment s'y prendre? Empty
25122014
Messageles temps changent ,par cette saison à la météo irréelle ,comment s'y prendre?

Chez moi j'ai donné un peut à bouffer à mes carpes et Koi du bassin ,elles sont en activité autant qu'elles le sont à la belle saison...même pas dix secondes après avoir balancer de la bouffe qui flotte (en plus) ,ces dernières se sont données à coeur joie au festin.
La saison est trop douce ,ça fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de prendre mes cannes en main mais je suppose que ça ne doit pas être aussi simple que ça de capturer un fisch en ce moment ,surtout si on prend en compte la façon de pêcher dont on a l'habitude de pratiquer dans cette période.
Les postes ,les appâts ...peut être pas forcément les montages (quoi que) ,comment s'y prendre avec une météo pareil ,quelle approche adopter selon vous?

On attend vos remarques sur vos dernières pêche récentes Wink ...


Respect et humilité.....


Dernière édition par Ehrhard.Patrick le Ven 26 Déc 2014 - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

les temps changent ,par cette saison à la météo irréelle ,comment s'y prendre? :: Commentaires

Faut pecher les graviere profonde ou l'eau refroidit pas trop ça marche mieux ^^
T'inquiètes le froid polaire arrive en force dès ce week-end...  Shocked tes koï vont vite se parer de leur plus belle fourrure...  Laughing
Je ne pense pourtant pas être le seul à avoir décelé un drôle de phénomène lié avec cette météo plus que étrange de ces derniers temps.

Et quand je dis ça ,ça remonte à bien plus longtemps que ce dernier mois!

Avec cette douceur présente maintenant depuis plusieurs mois on aurais pu s'attendre à plus de réussite au bord de l'eau mais rien n'y fait , je me suis bien fait avoir il y a quelque temps sur une session ou le choix du poste qui en est un bon avec des températures plus basses et donc en hiver alors que là ce fut une véritable catastrophe ...même pas un seul poisson blanc!

Je crois savoir également qu'en étangs certains se sont pris des capots ,alors que les poissons n'arrêtaient pas de sauter. A tel point de se demander si ils n'étaient pas en train de frayer.
vien a un magik lake meme av -10 tu fais 8 departs
c'est vrai que maintenant que tu fais le constat c'est aussi un peux misérable pour moi 
novembre : 1 fish
décembre : 2 fish Laughing

Heureusement qu'on se rattrape sur le poid, mes 3 plus gros fish de l'année Razz
Il y a du vrais par rapport aux gravières aux grandes profondeurs je pense ,puisque les variations y sont moins présente mais tout de même ...
depuis sept 3 fisch avec 14 nuit au compteur...et 250 kg de boillies Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ehrhard.Patrick a écrit:
Il y a du vrais par rapport aux gravières aux grandes profondeurs je pense ,puisque les variations y sont moins présente mais tout de même ...



La ou je peche en se moment la flotte etait a 9,5 degrés en surface le week end dernier alors que dans les autres plan d'eau elle doit etre dans les 4 degrés c'est quand meme pas négligeable..
Faut dire que depuis 2013 le temps est plus que bizarre,l'année dernière on a pas eu un vrai hiver (en Alsace en tout cas),je ne me rappelle de très peu de jours avec des températures négatives peut-être que cela joue sur le reste de l'année qui sait...en plus on a pas eu d'été non plus...
En attendant les carpes sont de plus en plus grosses que ce soit en étang privé ou dans les eaux libres et ça ce n'est pas dû au bon Dieu.  Laughing Elles bouffent ces cochonnes...
Il faut vraiment que les températures négatives reviennent pour remettre les pendules à l'heure dans le cycle animal parce que là c'est grave...
On a beaucoup trop de variation climatique depuis la mi-novembre... Faut être au bon moment au bord de l'eau, les poissons s'alimentent sur de plus courtes périodes. Wink
En tout cas de mon côter j'ai pas à me plaindre, j'ai du faire une quinzaine de fish ce mois-ci Laughing
Vivement que ça gèle, les poissons auront une alimentation plus lente, mais plus régulière !
Avec 3/4 jours avec des minimales de -7 jusqu'à - 10°C sans passé au dessus de 0 le problème va vite être régler Laughing

A défaut de pêcher y'aura des tanches de la route à sortir des fossés Laughing
NubS a écrit:
On a beaucoup trop de variation climatique depuis la mi-novembre... Faut être au bon moment au bord de l'eau, les poissons s'alimentent sur de plus courtes périodes. Wink
En tout cas de mon côté j'ai pas à me plaindre, j'ai dû faire une quinzaine de fish ce mois-ci Laughing
Vivement que ça gèle, les poissons auront une alimentation plus lente, mais plus régulière !





Laughing salaud...Décidément,qu'on vienne d'arriver sur le forum,qu'on en part,ou qu'on y revient,c'est pareil,il y a des choses qui ne changent pas.  cheers


Dernière édition par Snykeman le Jeu 25 Déc 2014 - 22:32, édité 1 fois
Si il y a bien une chose qui me fait peur c'est justement un hiver comme on en as eu l'année dernière!

Cette année fut assez catastrophique de manière générale,

-à commencer par la foule d'insectes pas toujours agréable au bord de l'eau ,j'ai jamais eu autant de moustiques que cette année ,c'était litéralement affreux sans compter les guêpes omniprésente à chaque repas où il fallait faire attention ,me suis fait piquer plusieurs fois alors que ça faisait plusieurs année que ça ne m'étais plus arrivé , une fois même sur la tête particulièrement douloureuse celle là !!!
-les multiples tentatives de frais des poissons en début de période qui n'ont rien arrangé à la pêche
-le flottement des températures même sur les lacs en montagne où j'ai rarement raté mes pêches
-les pluies qui ont poussées les barrages à dégueuler n'offrant pas beaucoup de place pour le pêcheur avec sont lot d'orages successif ...
-un automne qui a tellement tardé à venir que même les essences d'arbres n'y trouve plus leur compte ,des feuilles qui ne tombent plus et des fruits aux arbres présent en décembre même à plus de 800m d'altitude ,j'en veux pour preuve qu'on as encore mangé des pommes à la limite de la neige il y a deux trois jours lors d'une sortie MTB ,du délir tout ça...
-des silures en net progression dans des eaux où on ne les attendait pourtant pas tant que ça ,qu'est ce que j'ai pu faire du silure cette année c'est du pure délire aussi...et suis loin d'être le seul ,c'est pas que ça me dérange plus que ça mais quand on cherche des carpes à un moment ça devient légèrement barban!
J'ai même trouvé avoir fait moins de brêmes ou de blanchaille ,y a t'il un lien?
[quote="Lééo"]
Ehrhard.Patrick a écrit:

La ou je peche en se moment la flotte etait a 9,5 degrés en surface le week end dernier alors que dans les autres plan d'eau elle doit etre dans les 4 degrés c'est quand meme pas négligeable..

il y a une source dans cette flotte ou quoi Shocked 9.5° c'est énorme je trouve
Je ne pense pas mais 23 m de fond au max et environ 15m en moyenne je pense que ça joue
Ce qui joue c est la nappe, à une dizaine de mètres de profond elle sort à 14 degrés. D après les pro de la géothermie dans la plaine rhénane.
Alors ta graviere constamment en contact avec la nappe, pas remblayée avec de la glaise est bien régulée.
Là on parle de cas bien particuliers et qui sont vrais même en hiver et dans la normalité...j'ai envie de dire que c'est déjà pas mal vue le nombre de retour posté!
Mais dans des situations plus globales en étang ou sur le canal je me demande bien ce qui a pu "fermer" la bouche des carpes et même des blancs alors que la température de l'eau était encore bien propice à une avalanche de départ surtout qu'il était possible de voir du poisson en activité...
Le bon endroit au bon moment, une grosse loterie cette année. Pourtant c'était vraiment bien partie.
En plus d'un manque de soleil est de chaleur pendant la période de fraie, les températures et les niveaux d'eau ont beaucoup trop variés au cours de cette saison, pour moi ça reste l'élément essentielle pour un alimentation régulière des fish !

L'an dernier, pendant la saison hivernal, je n'avais jamais autant dérouler avec les températures qu'il y avait affraid
Espérons une grosse vague de froid cette année pour tuer les moustagas et surtout pour éviter que les plan d'eau sois envahie d'herbiers...
geo068 a écrit:
Ce qui joue c est la nappe, à une dizaine de mètres de profond elle sort à 14 degrés. D après les pro de la géothermie dans la plaine rhénane.
Alors ta graviere constamment en contact avec la nappe, pas remblayée avec de la glaise est bien régulée.
C'est vrai que la Nappe Phréatique est toujours à la même température été comme hiver, elle tourne aux environs de 14°C. Les relevés qu'on faisait ne variaient pas de 0,5°C en plus ou en moins d'une année sur l'autre. Là où nous faisions ces relevés la Nappe était à -18 à - 20 m par rapport au sol en fonction de la pluviométrie mais surtout de l’enneigement annuel.
 

les temps changent ,par cette saison à la météo irréelle ,comment s'y prendre?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alerte meteo (la meteo en direct pres de chez vous)
» Le roi, la météo et l'âne
» la peche et la météo!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: