RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 01/09/2008

Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68 - Page 2 Empty
19122014
MessageNouvelle réciprocité Nationale et départementale 68

Salut tout le monde,

Voilà quelques semaines déjà que les présidents des AAPPMA du Haut-Rhin (du moins près d'une trentaine sur les 44 ) travaillent d' arrache pieds pour concevoir une nouvelle réciprocité dans le département.

Tout ça découle en grande partie d'une nouveauté qui va quelque peut bouleverser les pêcheurs itinérants ou baroudeurs interdépartementale que nous sommes en majorité puisque dès 2015 une carte nationale vois le jour au prix de 95 euros.

Cette réciprocité nouvelle est différente puisqu'elle n'est plus une réciprocité "interfédérale" (donc entre les différentes fédérations des départements) et si cette dernière est possible c'est grâce aux  AAPPMA de la France entière qui choisissent de devenir 100/100 réciprocitaires et qui donc entre elles peuvent donner naissance à ce nouveau produit qui par rapport aux même possibilités de l'année passé fait économiser une vingtaine d'euros ce qui n'est pas rien!
(et oui car 65 euros(cpma plus taxes) +25 (ex:urne)+25(ex:egho) égale 115 euros pour pêcher dans toute la France en 2014).

En claire ,les motivations du département Haut-Rhinois:

La réforme radicale de notre système de vente de carte de pêche ainsi que de notre réciprocité68 actuelle est devenue pour 2015 incontournable, ceci pour plusieurs raisons, à savoir :
▪ La rectification des ventes de cartes réciprocitaires demandée par l’URNE
(notre vente du timbre Urne n'était pas juste puisqu'il n'existait pas de lot mis dans le panier de la part des aappma 68)
▪ La mise en place d’une carte réciprocitaire CHI – EGHO – URNE dès 2015
(c'est ce dont j'ai parlé au-dessus)
▪ L’abolition de la carte B demandée par la FNPF
(la carte B dite "banale" ou du domaine public n'était pas reconnue légalement par la Lois sur l'eau et était un produit uniquement vendue dans le 68 ,donc illégale.)
▪ la demande exprimée des pêcheurs Haut-rhinois d’avoir plus d’accès et plus de réciprocité.
(le salon de l'année dernière aura porter ses fruits et les pêcheurs du départements ont été écoutés, je ne peut que féliciter cette nouvelles dynamique de la part de la fédération et de notre Président Fédérale!) 

Je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet en le compliquant de trop ,d'autant plus que j'ai eu cette après midi par mail une jolie affiche de la part de la fédé qui très franchement me semble assez explicatif à ce sujet.

Le voici:

Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68 - Page 2 Affich11

Je rajouterais sans vouloir faire de publicité pour l'AAPPMA dont je suis Président que nous sommes passé 100/100 réciprocitaire pour 2015 ce qui représente pour nos pêcheurs et les futures ,prés de 23 euros d'économie sur nos cartes A (cartes complète Association incluant nos étangs privés) et pour la carte nationale avec nos étangs privés près de 50 euros d'économie par rapport à 2014.
Malheureusement les pêcheurs qui achetaient uniquement leur carte B du département qui a été abolie pour 2015 sous demande de la fnpf payeront 7 euros supplémentaire Carte réciprocitaire à 72 euros (il s'agit principalement des Amicales de pêche) par contre ces derniers se voient bénéficier d'un domaine de pêche démultiplier dans le département.
En résumé pour la moitié d'une carte journalière ils auront accés à l'année pour un domaine dont ils n'auront jamais l'occasion de pêcher partout en une seule année aussi bien en première catégorie qu'en deuxième!

Une dernière précision concernant cette fameuse carte nationale à 95 euros ,si elle n'est disponible que sur internet c'est tout simplement pour pouvoir contrôler les AAPPMA qui la vendent car uniquement les AAPPMA 100/100 réciprocitaire le peuvent ce qui est logique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68 :: Commentaires

Snykeman
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 21 Déc 2014 - 18:52 par Snykeman
J'ai des petits soucis de compréhension... geek  
Excellente nouvelle !  cheers Là on peut dire que c'est une belle avancée en la matière pour notre région (par rapport au néant passé...),on peut dire que c'est un très vieux mur qui s'effondre,il était temps. 

Qui sait,bientôt il y aura peut-être aussi comme chez nos proches voisins,quelques lots de plus en pêche de nuit,voir la totalité,dont le grand canal d'Alsace et le Rhin... 
Mais bon c'est déjà pas mal.  Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 21 Déc 2014 - 19:23 par Ehrhard.Patrick
Doucement ,doucement...il faut déjà maîtriser cette nouvelle réciprocité et la faire évoluer, après qui sais Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 21 Déc 2014 - 19:27 par Ehrhard.Patrick
Si le salon ou ce genre de rassemblement se renouvelle et je pense que ça va se faire ,il faut y aller pour évoquer ces souhaits là et pour discuter ,le gros projet qui est également en cours c'est les accès difficile et de ce coté là une grande bataille est déjà ouverte ,mais c'est pas facile car même pour une fédération certaines instances sont difficile à faire bouger! Je ne veux pas les nommer ici.. Wink
micksss
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Lun 22 Déc 2014 - 20:31 par micksss
Bonjour à tous ,

Je ne comprend pas trop quelqu ' un pourrait - il m ' expliquer ceci ?
kyfran33
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Mar 23 Déc 2014 - 5:53 par kyfran33
Moi qui habite en Gironde et me déplace régulièrement en Alsace pour pêcher, j'trouve sa bien. Plus besoin de repayer une carte pour pouvoir pêcher avec mes amis Alsaciens.
Je suppose que cette nouvelle carte sera en vente à partir de janvier 2015 car sur le site de la fédé 33 cette nouvelle mesure n'est pas en place et ils n'en parlent même pas!!!! Ah si une carte de 10€ supplémentaires pour pêcher de nuit.!!!!!
http://peche33.com/carpe-de-nuit-quest-ce-qui-change-en-2015/

Passer de bonnes fêtes
Ehrhard.Patrick
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Mar 23 Déc 2014 - 11:34 par Ehrhard.Patrick
Hello Franck ,je pense que ça ne devrait pas tarder ,je sais que la plus part des cartes chez nous sont déjà en vente sur le net ,reste quelques ajustements aux niveau des options.

Pour Mickael ,il faut bien relire depuis le début du poste ,là je ne sais même pas ce que tu n'as pas compris...
kyfran33
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Mer 24 Déc 2014 - 6:59 par kyfran33
Salut Patrick, à peine envoyer mon post que je recevai un mail de la fédé avec les nouveautés pour 2015 et donc cette carte à 95€. Mon seul hic c'est leur carte à 10€ en plus sur certains parcours......

J'ai juste une question..... est ce que les fédé utilisent correctement nos cotisations???? Comment peut on le vérifier??

Passez un joyeux noël
blechmic a écrit:
Voici l'opinion d'un de nos ami pêcheur belge :

Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68 - Page 2 Carte_10

Hoooouuu...ça, c'est le genre de trucs qui me font bondir Laughing Laughing Laughing 
Qu'il aille en Allemagne l'année prochaine, si il trouve que c'est trop cher en France geek 
Ou au Canada, là il pourrait s'exciter d'avantage encore, en découvrant qu'il existe un tarif "résidant canadien" et un tarifs "non-résident" (environ 3X plus cher Twisted Evil )... On est vraiment dans le monde des bisounours chez nous Laughing  Ca fait longtemps qu'ils auraient pu faire quelques chose dans ce sens chez nous, pour faire face aux hordes de pêcheurs d'outre-rhin...qui argumentent fréquemment le coup prohibitif de la pêche chez eux... Mais qui ne se dérangent pas pour venir à la pêche avec la dernière Merco's à 50K€  Wink

Ou sinon, qu'il pêche tout simplement en Belgique, à deux cannes Rolling Eyes  ce qu'il a oublié de préciser Laughing
geo068
La Belgique c'est quoi par rapport à la France, la surface de la région PACA non ? La France est 15 fois plus grande. Le plus grand lac belge fait 600 ha, à  peine plus que le plus petit des 3 de la Forêt d'Orient. Sans compter nos grandes rivières. Mais si c'était si bien là bas il n'y aurai pas autant de Belge sur nos berges.

C'est un peu comme comparer le prix une place pour un match de foot au cimetière de la Meinau et une place pour un match de Premier League à Old Trafford Laughing

Il devrait retourner son problème dans l'autre sens Laughing
Sa va changer pour certains mais par pour tout le monde...
Je vient de voir sur le site "cartedepeche.fr" que si je prends ma carte dans mon APP habituel, je n'est pas accès aux autres départements hors URNE...

[mention][/mention] a écrit:
Carte annuelle « personne majeure ».
1ère et 2ème catégorie – Tous modes de pêche.
Permet de pêcher uniquement sur les parcours des associations en réciprocité partielle des 17 départements adhérents de l'Union Réciprocitaire du Nord-Est (URNE).
(Se renseigner auprès de l'URNE ou des Fédérations départementales)

Se qui fait que je doit comme même payer un timbre supplémentaires pour pouvoir pêcher dans tout le pays...
Sauf que sur le net impossible de sélectionner le timbre EGHO pour le rajouter sur ça carte, pfff c'est n'importe quoi ! affraid affraid

geo068
J'ai vu, j'ai aussi déploré ça, c'est pour éviter de devoir mettre en récipro un gros trou d'eau. Donc faut prendre l'egho en plus si tu veux pêcher le reste.
Ben je vais voir pour prendre ma carte hors Alsace et juste prendre la cotisse de l'APP en plus.
Mais la pareil pas moyen de le faire sur le site...

Il faut d'abord payer une carte à 95e, puis retourner sur le site est sélectionner l'APP qu'on veux rajouter pour pouvoir y mettre le numéro de la CPMA.
Donc en gros, il m'est impossible de savoir le prix exact de ma carte de pêche, vive le net ! rire3
geo068
95 + 52 de l'assoc' Wink
52e t'est sur?
Sur le site de l'assoc c'est marqué que la cotisse est de 13e + 2e pour la cotisse du bassin.

Je vais déjà prendre ma carte dans le sud, puis après on verra bien Laughing
geo068
Je t'envoie tout par mp Laughing
Pêcheur67
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Mer 24 Déc 2014 - 17:45 par Pêcheur67
NubS a écrit:
52e t'est sur?
Sur le site de l'assoc c'est marqué que la cotisse est de 13e + 2e pour la cotisse du bassin.

Je vais déjà prendre ma carte dans le sud, puis après on verra bien Laughing

Bruno, attention:

ne pas oublier qu'a partir de 2015 tu devra non seulement payer la cotisation association mais aussi a chaque carte que tu prendra tu repayera LA COTISATION FEDERALE...ce qui ne se faisait pas chez nous jusqu'à maintenant....

Et je pense que tu n'a pas pu choisir ce que tu veux parce que ce n'est pas encore clair entre tout le monde....chez nous dans le 67 du moins il y a toujours et encore des assoc qui ne sont qu'en RECIPROCITE PARTIELLE, et pas en réciprocité TOTALE....c'est peut être a cause de cela??...mais je n'en suis pas sûr a 100%...je monte a la fédé le 29 et je me renseigne....je te tiens au jus Wink
blechmic
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Mer 24 Déc 2014 - 18:04 par blechmic
Pêcheur67 a écrit:


NubS a écrit:
52e t'est sur?
Sur le site de l'assoc c'est marqué que la cotisse est de 13e + 2e pour la cotisse du bassin.

Je vais déjà prendre ma carte dans le sud, puis après on verra bien Laughing



Bruno, attention:

ne pas oublier qu'a partir de 2015 tu devra non seulement payer la cotisation association mais aussi a chaque carte que tu prendra tu repayera LA COTISATION FEDERALE...ce qui ne se faisait pas chez nous jusqu'à maintenant....

Et je pense que tu n'a pas pu choisir ce que tu veux parce que ce n'est pas encore clair entre tout le monde....chez nous dans le 67 du moins il y a toujours et encore des assoc qui ne sont qu'en RECIPROCITE PARTIELLE, et pas en réciprocité TOTALE....c'est peut être a cause de cela??...mais je n'en suis pas sûr a 100%...je monte a la fédé le 29 et je me renseigne....je te tiens au jus Wink

Si tu consulte le site de la Fédé 67 (mis à jour 15 décembre) tu verras qu'il y a env. 35 assoc en réciprocité partielle dans le 67
Ensuite pour carte suppélmentaire il faudra payer la part fédérale de 26,20€ + la cotisation de l'assoc. qui est variable selon chacune d'entre elles.
J'ai bien compris Alain t'inquiète Wink

Se que je comprend pas, c'est qu'on ne peux pas prendre le timbre EGHO en plus de la Carte Récipro-URNE sur le net... Je parle pour les APP qui sont en réciprocité partielle.
Donc en gros c'est comme si on revenait deux ans en arrière, je vais devoir faire la carte dans mon APP et chercher le timbre dans un autre département...
Lééo
donc en gros, si tu veux prendre une carte dans une app qui n'est pas réciprocitaire, tu doit prendre la carte + la carte des app réciprocitaire + une carte qui te laisse le droit de pecher le domaine public dans toute la france ??
Pêcheur67
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Mer 24 Déc 2014 - 18:41 par Pêcheur67
NubS a écrit:
J'ai bien compris Alain t'inquiète Wink

Se que je comprend pas, c'est qu'on ne peux pas prendre le timbre EGHO en plus de la Carte Récipro-URNE sur le net... Je parle pour les APP qui sont en réciprocité partielle.
Donc en gros c'est comme si on revenait deux ans en arrière, je vais devoir faire la carte dans mon APP et chercher le timbre dans un autre département...

Oui Bruno...en effet si tu prends une carte d'une assoc qui n'est qu'en réciprocité partielle, de ce fait, cette dernière ne pourra te vendre que le timbre URNE ...et pas l'EGHO...si tu prends le cas de l'AAPPMA Strasbourg 1897 elle est en réciprocité totale si tu prends le permis chez eux par exemple, tu devrai pouvoir prendre le timbre EGHO avec

Pour l'instant ne peuvent vendre que des timbres EGHO, les associations qui sont en réciprocité TOTALE...enfin c'est les infos que j'ai eu de la fédé  cette semaine....mais il est probable que sur le net ça ne soit pas encore effectif...
Le mieux serait d'attendre encore quelques jours  a mon avis...peut être qu'après les fêtes ça sera actualisé?

De toute façon le président fédéral a donné des directives que les possesseurs du permis 2014 ne soient pas verbalisé pendant la 1ere quinzaine de janvier si jamais il devait y avoir des contrôles par l'ONEMA ou LA GENDARMERIE....ça aussi on l'a eu comme infos cette semaine...donc tu peux pêcher tranquillement jusqu'au 15/01/2015 Twisted Evil
Pêcheur67
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Mer 24 Déc 2014 - 18:48 par Pêcheur67
Lééo a écrit:
donc en gros, si tu veux prendre une carte dans une app qui n'est pas réciprocitaire, tu doit prendre la carte + la carte des app réciprocitaire + une carte qui te laisse le droit de pecher le domaine public dans toute la france ??

Lééo....

Au cas ou tu ne saurai pas....tu avais le droit de pêcher de toute façon sur le domaine public DE TOUTE LA FRANCE depuis toujours (mais uniquement a 1 canne)

Et puis de toute façon comme chez vous dans le 68, pour 2015 les choses se précisent de plus en plus pour la réciprocité, tu ne devrait pas rencontrer ce problème

il n'y aura pas 10 cas de figure....il n'y en a que 3 de possible....soit tu prends ta carte avec aucun timbre (ni URNE, ni EGHO), soit avec réciprocité URNE, ou EGHO, ou carrément les deux...et le tour est joué
Suffit juste de savoir ou tu va aller pêcher en 2015...et selon cela, ben tu fait ton choix
Lééo
c'est tellement plus simple d'aller braco Razz , en plus c'est gratos lol!
Dany 67
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Mer 24 Déc 2014 - 19:43 par Dany 67
Le seul truc que j'ai compris c'est qu'au lieu de simplifier on fait de plus en plus compliqué et qu'à la fin on va encore payer plus, j'ai tout juste envie de ne plus prendre de carte du tout !
geo068
Nan c'est de plus en plus simple Dany Wink et en plus c'est moins cher qu'avant. 
Juste l'urne qui prend du temps à se moderniser.
Pêcheur67 a écrit:

si tu prends le cas de l'AAPPMA Strasbourg 1897 elle est en réciprocité totale si tu prends le permis chez eux par exemple, tu devrai pouvoir prendre le timbre EGHO avec

Oui ça je c'est, mais dans mon cas pour pêcher sur le plan d'eau que je veux, je suis obliger de prendre la carte de l'APP qui n'est pas en réciprocité totale, donc je ne peux pas prendre mon timbre EGHO en même temps que ma carte de pêche ni via le net, ni via mon APP....
blechmic
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Jeu 25 Déc 2014 - 9:44 par blechmic
NubS a écrit:


Pêcheur67 a écrit:

si tu prends le cas de l'AAPPMA Strasbourg 1897 elle est en réciprocité totale si tu prends le permis chez eux par exemple, tu devrai pouvoir prendre le timbre EGHO avec



Oui ça je c'est, mais dans mon cas pour pêcher sur le plan d'eau que je veux, je suis obliger de prendre la carte de l'APP qui n'est pas en réciprocité totale, donc je ne peux pas prendre mon timbre EGHO en même temps que ma carte de pêche ni via le net, ni via mon APP....
Alain, si tu prends l' interféderale chez une AAPPMA en récipro 100% plus besoin de prendre le timbre EGHO , ni CHI d'ailleurs,  ils sont d'office inclus avec l'URNE

Bruno, le plan d'eau de ton assoc. (qui n'est pas en récipro 100%)s'il est privé tu as peut être intérêt à prendre une carte interfédérale complète ailleurs, donc couverture nationale pour 95€ et et payer dans ton assoc le droit de pêcher le plan d'eau privé (qui ne nécessite pas de taxe fédérale puisque hors domaine public)
 

Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68

Revenir en haut 

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réciprocité départementale du Haut-Rhin (doc.fédé68)
» Association Nationale pour la Protection des Eaux et Rivières
» Journée nationale de la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: