RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 01/09/2008

Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68 - Page 2 Empty
19122014
MessageNouvelle réciprocité Nationale et départementale 68

Salut tout le monde,

Voilà quelques semaines déjà que les présidents des AAPPMA du Haut-Rhin (du moins près d'une trentaine sur les 44 ) travaillent d' arrache pieds pour concevoir une nouvelle réciprocité dans le département.

Tout ça découle en grande partie d'une nouveauté qui va quelque peut bouleverser les pêcheurs itinérants ou baroudeurs interdépartementale que nous sommes en majorité puisque dès 2015 une carte nationale vois le jour au prix de 95 euros.

Cette réciprocité nouvelle est différente puisqu'elle n'est plus une réciprocité "interfédérale" (donc entre les différentes fédérations des départements) et si cette dernière est possible c'est grâce aux  AAPPMA de la France entière qui choisissent de devenir 100/100 réciprocitaires et qui donc entre elles peuvent donner naissance à ce nouveau produit qui par rapport aux même possibilités de l'année passé fait économiser une vingtaine d'euros ce qui n'est pas rien!
(et oui car 65 euros(cpma plus taxes) +25 (ex:urne)+25(ex:egho) égale 115 euros pour pêcher dans toute la France en 2014).

En claire ,les motivations du département Haut-Rhinois:

La réforme radicale de notre système de vente de carte de pêche ainsi que de notre réciprocité68 actuelle est devenue pour 2015 incontournable, ceci pour plusieurs raisons, à savoir :
▪ La rectification des ventes de cartes réciprocitaires demandée par l’URNE
(notre vente du timbre Urne n'était pas juste puisqu'il n'existait pas de lot mis dans le panier de la part des aappma 68)
▪ La mise en place d’une carte réciprocitaire CHI – EGHO – URNE dès 2015
(c'est ce dont j'ai parlé au-dessus)
▪ L’abolition de la carte B demandée par la FNPF
(la carte B dite "banale" ou du domaine public n'était pas reconnue légalement par la Lois sur l'eau et était un produit uniquement vendue dans le 68 ,donc illégale.)
▪ la demande exprimée des pêcheurs Haut-rhinois d’avoir plus d’accès et plus de réciprocité.
(le salon de l'année dernière aura porter ses fruits et les pêcheurs du départements ont été écoutés, je ne peut que féliciter cette nouvelles dynamique de la part de la fédération et de notre Président Fédérale!) 

Je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet en le compliquant de trop ,d'autant plus que j'ai eu cette après midi par mail une jolie affiche de la part de la fédé qui très franchement me semble assez explicatif à ce sujet.

Le voici:

Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68 - Page 2 Affich11

Je rajouterais sans vouloir faire de publicité pour l'AAPPMA dont je suis Président que nous sommes passé 100/100 réciprocitaire pour 2015 ce qui représente pour nos pêcheurs et les futures ,prés de 23 euros d'économie sur nos cartes A (cartes complète Association incluant nos étangs privés) et pour la carte nationale avec nos étangs privés près de 50 euros d'économie par rapport à 2014.
Malheureusement les pêcheurs qui achetaient uniquement leur carte B du département qui a été abolie pour 2015 sous demande de la fnpf payeront 7 euros supplémentaire Carte réciprocitaire à 72 euros (il s'agit principalement des Amicales de pêche) par contre ces derniers se voient bénéficier d'un domaine de pêche démultiplier dans le département.
En résumé pour la moitié d'une carte journalière ils auront accés à l'année pour un domaine dont ils n'auront jamais l'occasion de pêcher partout en une seule année aussi bien en première catégorie qu'en deuxième!

Une dernière précision concernant cette fameuse carte nationale à 95 euros ,si elle n'est disponible que sur internet c'est tout simplement pour pouvoir contrôler les AAPPMA qui la vendent car uniquement les AAPPMA 100/100 réciprocitaire le peuvent ce qui est logique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68 :: Commentaires

Ehrhard.Patrick
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Sam 20 Déc 2014 - 22:12 par Ehrhard.Patrick
Bhen une personne qui veux rester membre d'une aappma qui n'est pas à 100/100 réciprocitaire mais partiellement et qui ne veux pas forcément pêcher plus loin que dans le domaine compris dans l'urne.
Il y en as ,et je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont des imbéciles mais comme dis c'est je pense pour mettre la pression "gentiment" aux aappma.
Comme je l'ai déjà expliqué ,seules les aappma à 100/100 réciprocitaire pourront vendre une carte nationale et uniquement par le biais d'internet.

Juste une explication encore, les aappma peuvent vendre leur carte par internet lors de vente annuelle avec un ordinateur et une imprimante ,un système de code d'utilisateur et un compte est créer pour chacune des aappma qui inclue ce type de vente. C'est comme ça que j'envisage de vendre les carte en 2015 et même hors des locaux aménagés avec une clef 3g ou un téléphone en guise de routeur. Tous les moyens sont mis à disposition ,il n'y a aucune raison valable de ne pas faire. 
Ainsi les cartes nationale peuvent également être délivrées par internet même lors de vente organisées par l'aappma
Ehrhard.Patrick
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Sam 20 Déc 2014 - 22:13 par Ehrhard.Patrick
Excuse Michel ,j'avais écris en même temps.... Wink
Jean-Luc Fuhry
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 21 Déc 2014 - 5:43 par Jean-Luc Fuhry
Je n'ai pas encore regarder quelles sont les AAPPMA dans le bas-rhin qui ont la réciprocité à 100 %. Je reprend ma carte en Moselle à l'AAPPMA de Dieuze qui ont la réciprocité à 100 %. Je trouve ça très bien, là au moins plus besoin de penser si on besoin de timbre supplémentaire.
La classe ! Vraiment une bonne nouvelle !cheers

Par contre comment sa se passe pour les département genre genre le jura ( ceux qui sont en blanc sur la carte Laughing ) ?
freretoc54
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 21 Déc 2014 - 8:05 par freretoc54
chez nous 'est simple, une société a mis presque tous ses lots en pêche de nuit (200 km), il s'agit de Toul....
Je crois que les autres AAPPMA vont devoir suivre ou mourir ....
Ehrhard.Patrick
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 21 Déc 2014 - 9:37 par Ehrhard.Patrick
Lééo a écrit:
La classe ! Vraiment une bonne nouvelle !cheers

Par contre comment sa se passe pour les département genre genre le jura ( ceux qui sont en blanc sur la carte Laughing ) ?

Malheureusement et comme avant ces départements se sont isolés des trois grandes antités de réciprocité et donc sont pas concernés ,mais il est toujours possible d'y pêcher à une canne en étant en possession de la cpma de l'année en cours ,ou alors carte vacances ... Rolling Eyes
Ok ok dommage.... sinon ya pas possibilité de prendre un supplément pour pouvoir pecher toute l'année a 4 cannes !?
Ehrhard.Patrick
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 21 Déc 2014 - 9:49 par Ehrhard.Patrick
Je crois que la seule possibilité est de prendre la carte du département même...et ce dans chacun de ces départements !
Ils ne veulent pas être réciprocitaire ou alors aucune aappma de ces départements là ont la possibilité d'être réciprocitaire à 100/100 ,je ne connais pas assez leur positions ,une chose est certaine toute fois ,ce sont des départements d'une grande richesse halieutique ,sont-ils conservateur ?
Justfishing
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 21 Déc 2014 - 10:55 par Justfishing
freretoc54 a écrit:
chez nous 'est simple, une société a mis presque tous ses lots en pêche de nuit (200 km), il s'agit de Toul....
Je crois que les autres AAPPMA vont devoir suivre ou mourir ....

Tous ces changements pour 2015 marqueraient-ils le début d'une nouvelle ère ? En tout cas notre pêche est en train d'évoluer dans le bon sens et je salue ceux qui travaillent dans ce sens dans les AAPPMA, les fédé...
Manque plus que la PDN en 2016 ! Twisted Evil Twisted Evil
blechmic
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 21 Déc 2014 - 12:41 par blechmic
Voici l'opinion d'un de nos ami pêcheur belge :

Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68 - Page 2 Carte_10
Ehrhard.Patrick
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 21 Déc 2014 - 17:49 par Ehrhard.Patrick
Bha ,je pense que ça se discute ...c'est le genre de débat qui n'a pas de fin.

Comparaison n'est pas raison ,il faut avant tout comprendre que ça n'est dans aucun pays pareil ,regardez un peut à gauche à droite Allemagne ,Suisse etc...c'est tout à fait normal que ça ne peut être la même chose dans aucun pays ,la pêche et sont monde à des siècles d'histoire différente que l'on ne peut balayer d'un seul coup!

Là où il a raison c'est quand il dit qu'il y a peut de temps sa carte vacance il la payait pour 15 jours ,j'était le premier qui avait râler mais bon on ne peut rien y changer ,tout ça pousse à prendre une carte annuelle il faut bien l'admettre. Wink
Snykeman
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 21 Déc 2014 - 18:23 par Snykeman
(Oups ! je viens de me rendre compte que j'avais posté mon message dans un autre fil de discussion à peu près similaire...) geek

pascompris Donc en gros si je veux juste pêcher ici chez moi je paierai plus qu'avant pour exactement les mêmes lots de pêche qu'avant (l'ill toujours autant "privatisée" tout le long de son parcours Haut-Rhinois...),et si je veux pêcher en dehors du département je paierai moins qu'avant pour plus de lots... 
Vous me le dites si je me trompe hein.  Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68 - Page 2 Icon_geek
Ehrhard.Patrick
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 21 Déc 2014 - 18:32 par Ehrhard.Patrick
Ha tu as lu dans mon esprit....attend je met ma réponse dans le bon topic du coup!
Ehrhard.Patrick
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 21 Déc 2014 - 18:33 par Ehrhard.Patrick
Snykeman a écrit:
pascompris Donc en gros si je veux juste pêcher ici chez moi je paierai plus qu'avant pour exactement les mêmes lots de pêche qu'avant (l'ill toujours autant "privatisée" tout le long de son parcours Haut-Rhinois...),et si je veux pêcher en dehors du département je paierai moins qu'avant pour plus de lots... 
Vous me le dites si je me trompe hein.  geek





Laughing , oui en effet tu n'as rien compris !!!



Le parcours de l'ill est pratiquement entièrement passé dans la réciprocité départementale! Seul l'AAPPMA sud Alsace ne fait pas partie de cette dernière sinon toute l'ill serait en réciprocité du nord au sud ,je ne sais qu'elle aappma dans ton coin est aussi en 100/100 ou en partiellement récipro mais il y a de grande chance qu'il y ai d'autre endroits où tu pourra aller tendre tes lignes sans payer un copec de plus!
Il est évident que si tu pêche uniquement ton morceau de Canal tu paiera 7 euros de plus ,si tu ne prenais que la carte B qui était à 65 euros et qui a été abolie sous demande de la fnpf.

C'est pas grave car c'est pas simple à comprendre et surtout je me suis rendu compte également que la majorité des gars qui prenais uniquement la carte B ne savait même pas à qu'elle AAPPMA ils adhéraient , la plus part du temps ils disaient qu'il avait la carte du domaine public et donc celle de la fédération ,alors que seules les aappma peuvent vendre des cartes...bref ,il y a depuis toujours de sacrée difficulté avec ces cartes et c'est pas un mal que celle -ci disparaisse puisque de plus elle était pas légalement reconnue.
Snykeman
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 21 Déc 2014 - 18:52 par Snykeman
J'ai des petits soucis de compréhension... geek  
Excellente nouvelle !  cheers Là on peut dire que c'est une belle avancée en la matière pour notre région (par rapport au néant passé...),on peut dire que c'est un très vieux mur qui s'effondre,il était temps. 

Qui sait,bientôt il y aura peut-être aussi comme chez nos proches voisins,quelques lots de plus en pêche de nuit,voir la totalité,dont le grand canal d'Alsace et le Rhin... 
Mais bon c'est déjà pas mal.  Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 21 Déc 2014 - 19:23 par Ehrhard.Patrick
Doucement ,doucement...il faut déjà maîtriser cette nouvelle réciprocité et la faire évoluer, après qui sais Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 21 Déc 2014 - 19:27 par Ehrhard.Patrick
Si le salon ou ce genre de rassemblement se renouvelle et je pense que ça va se faire ,il faut y aller pour évoquer ces souhaits là et pour discuter ,le gros projet qui est également en cours c'est les accès difficile et de ce coté là une grande bataille est déjà ouverte ,mais c'est pas facile car même pour une fédération certaines instances sont difficile à faire bouger! Je ne veux pas les nommer ici.. Wink
micksss
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Lun 22 Déc 2014 - 20:31 par micksss
Bonjour à tous ,

Je ne comprend pas trop quelqu ' un pourrait - il m ' expliquer ceci ?
kyfran33
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Mar 23 Déc 2014 - 5:53 par kyfran33
Moi qui habite en Gironde et me déplace régulièrement en Alsace pour pêcher, j'trouve sa bien. Plus besoin de repayer une carte pour pouvoir pêcher avec mes amis Alsaciens.
Je suppose que cette nouvelle carte sera en vente à partir de janvier 2015 car sur le site de la fédé 33 cette nouvelle mesure n'est pas en place et ils n'en parlent même pas!!!! Ah si une carte de 10€ supplémentaires pour pêcher de nuit.!!!!!
http://peche33.com/carpe-de-nuit-quest-ce-qui-change-en-2015/

Passer de bonnes fêtes
Ehrhard.Patrick
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Mar 23 Déc 2014 - 11:34 par Ehrhard.Patrick
Hello Franck ,je pense que ça ne devrait pas tarder ,je sais que la plus part des cartes chez nous sont déjà en vente sur le net ,reste quelques ajustements aux niveau des options.

Pour Mickael ,il faut bien relire depuis le début du poste ,là je ne sais même pas ce que tu n'as pas compris...
kyfran33
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Mer 24 Déc 2014 - 6:59 par kyfran33
Salut Patrick, à peine envoyer mon post que je recevai un mail de la fédé avec les nouveautés pour 2015 et donc cette carte à 95€. Mon seul hic c'est leur carte à 10€ en plus sur certains parcours......

J'ai juste une question..... est ce que les fédé utilisent correctement nos cotisations???? Comment peut on le vérifier??

Passez un joyeux noël
blechmic a écrit:
Voici l'opinion d'un de nos ami pêcheur belge :

Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68 - Page 2 Carte_10

Hoooouuu...ça, c'est le genre de trucs qui me font bondir Laughing Laughing Laughing 
Qu'il aille en Allemagne l'année prochaine, si il trouve que c'est trop cher en France geek 
Ou au Canada, là il pourrait s'exciter d'avantage encore, en découvrant qu'il existe un tarif "résidant canadien" et un tarifs "non-résident" (environ 3X plus cher Twisted Evil )... On est vraiment dans le monde des bisounours chez nous Laughing  Ca fait longtemps qu'ils auraient pu faire quelques chose dans ce sens chez nous, pour faire face aux hordes de pêcheurs d'outre-rhin...qui argumentent fréquemment le coup prohibitif de la pêche chez eux... Mais qui ne se dérangent pas pour venir à la pêche avec la dernière Merco's à 50K€  Wink

Ou sinon, qu'il pêche tout simplement en Belgique, à deux cannes Rolling Eyes  ce qu'il a oublié de préciser Laughing
geo068
La Belgique c'est quoi par rapport à la France, la surface de la région PACA non ? La France est 15 fois plus grande. Le plus grand lac belge fait 600 ha, à  peine plus que le plus petit des 3 de la Forêt d'Orient. Sans compter nos grandes rivières. Mais si c'était si bien là bas il n'y aurai pas autant de Belge sur nos berges.

C'est un peu comme comparer le prix une place pour un match de foot au cimetière de la Meinau et une place pour un match de Premier League à Old Trafford Laughing

Il devrait retourner son problème dans l'autre sens Laughing
Sa va changer pour certains mais par pour tout le monde...
Je vient de voir sur le site "cartedepeche.fr" que si je prends ma carte dans mon APP habituel, je n'est pas accès aux autres départements hors URNE...

[mention][/mention] a écrit:
Carte annuelle « personne majeure ».
1ère et 2ème catégorie – Tous modes de pêche.
Permet de pêcher uniquement sur les parcours des associations en réciprocité partielle des 17 départements adhérents de l'Union Réciprocitaire du Nord-Est (URNE).
(Se renseigner auprès de l'URNE ou des Fédérations départementales)

Se qui fait que je doit comme même payer un timbre supplémentaires pour pouvoir pêcher dans tout le pays...
Sauf que sur le net impossible de sélectionner le timbre EGHO pour le rajouter sur ça carte, pfff c'est n'importe quoi ! affraid affraid

geo068
J'ai vu, j'ai aussi déploré ça, c'est pour éviter de devoir mettre en récipro un gros trou d'eau. Donc faut prendre l'egho en plus si tu veux pêcher le reste.
 

Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68

Revenir en haut 

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réciprocité départementale du Haut-Rhin (doc.fédé68)
» Association Nationale pour la Protection des Eaux et Rivières
» Journée nationale de la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: