Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
membre
18122014

Nouvelle reglementation PDN Meurthe et Moselle

Réputation du message : 100% (1 vote)
Je pense que certains d'entre vous en on déjà entendu parlé...

Et voici la liste des secteurs:

Avis annuel concernant la pêche de la carpe de nuit dans le département de Meurthe-et-Moselle en 2015

Voilà donc une initiative qui va en faveur des pêcheurs de carpe !

A savoir qu'il est important de rappeler que:

A titre expérimental, l'AAPPMA Pêche et Nature du Toulois a souhaité ouvrir la quasi-totalité de ses lots de pêche du domaine public à la pratique de la pêche de nuit pour 2015. Afin que cette démarche soit concluante, les pêcheurs sont invités à respecter les recommandations suivantes : 
- laisser son poste de pêche propre, sans détritus ;
- ne pas faire de feu ;
- respecter les riverains, les autres pêcheurs et utilisateurs des berges et de la voie d'eau ;
- limiter le bruit ;
- respecter la réglementation concernant la circulation des véhicules sur les différents chemins menant aux postes de pêche ;
La Fédération et l'AAPPMA espèrent que les pêcheurs sont conscients qu'ils seront responsables de la pérennité ou de l'abandon de cette expérience. 
Espérons donc que tout le monde jouera le jeu, sinon une fois de plus les bons vont payer pour les mauvais...  Rolling Eyes
D'autres infos importantes ici
Que pensez-vous de cette initiative pour ? Contre ? Pourquoi ?
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Jeu 18 Déc 2014 - 21:16Pêcheur67
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Justfishing a écrit:

@RINGO68 a écrit:J'ai entendu dire qu'à partir de 2015 on ne pourra plus acheter la carte de pêche fédérale dans une AAPPMA quelconque, on ne pourra le faire que sur Internet. Les AAPPMA ne délivreront que les permis relatifs qu à leurs baux privatifs de pêche. J'en connais qui vont avoir du mal à s'y faire. Il paraîtrait que les supports papier coûtent trop cher c'est pour cela que le permis sur Internet va augmenter de 10 Euros l'année prochaine. 

En effet la carte interfédérale pour 2015 s'élève à 95€ ! De ce que j'ai pu lire, cette dernière permettra de pêcher dans les parcours réciprocitaires de l'URNE, CHI et EHGO.

Je n'ai pas vu si l'on ne pourrait uniquement prendre nos cartes en ligne mais ce serait bien discriminatoire envers ceux qui ne manipulent pas internet, ainsi que pour nos petits détaillants. 

Affaire à suivre...

Il existe une réciprocité Savoie qui lie les deux départements 73 et 74 mais qui ne rejoint pas le reste des ententes, et quatre départements qui font "bande à part", à savoir le Jura (39), les Hautes Alpes (05), la Lozère (48) et l’Ardèche (07). 

[Fin du HS]

Pour ce qui est de l'initiative de la Meurthe et Moselle, je trouve qu'elle est la bienvenue dans la manière où les carpistes ne seront plus "parqués" sur des secteurs parfois ridicules...

En revanche l'ouverture de toutes ces berges risque de faire arriver massivement tout un tas de pêcheurs locaux et européens et sans doute pas toujours les meilleurs...

Il n'y a qu'à voir les poubelles et le massacre fait dans certains coins (on en connaît tous...) pour émettre quelques réserves...

Les gars...vous pourrez toujours prendre votre carte de pêche dans votre association
le seul changement c'est juste qu'il faut que votre association adhère a la réciprocité
URNE, EGHO, CIH etc, etc...alors il n'y a aucun problème
Si votre association (enfin celle ou vous preniez votre carte par le passé!) n'adhère pas a cette réciprocité, il faudra a ce moment là prendre votre permis effectivement par internet...et a ce que j'ai cru comprendre il sera possible a n'importe quel moment de l'année de rajouter le (où les) timbres souhaités
maintenant....pour ceux qui ne souhaitent pas prendre le timbre URNE, EGHO, CIH,etc, etc, il vous sera toujours possible de ne prendre que le permis de votre association via votre point de vente habituel... Laughing

Il n'est pas question que INTERNET chamboule tout, je vous rassure de suite...les fédérations ne partent absolument pas dans l'optique de ne vouloir vendre des cartes que par internet....les petits détaillants ou autres points de vente ne seront pas lésé...en aucun cas....
Voilà....ce sont les dernières infos que j'ai glané auprès de la fédé du 67 en tant que président d'un bassin versant Laughing Wink

ATTENTION....IMPORTANT:

Et pour finir, pour 2015, la fédé du 67 demande a ce que nous mettions en conformité vis a vis du niveau NATIONAL , c'est a dire:

Il faut que vous sachiez que par le passé dans le Bas-Rhin (67) lorsque tu prenais un permis de pêche dans une association tu payais automatiquement UNE COTISATION FEDERALE....ensuite si tu faisais le choix de prendre un 2e permis, voir un 3e dans d'autres association parce que des lots te branchaient, TU NE REPAYAIT PLUS CETTE COTISATION FEDERALE...tu ne repayait uniquement que LA COTISATION ASSOCIATION

Le changement (et non des moindres!) est qu'a partir de 2015, tu devra payer a chaque fois que tu prends un permis dans n'importe quelle association  LA COTISATION FEDERALE...(a noter qu'elle se montera pour 2015 a 26,50€!)....une augmentation de 1,70€ par rapport a 2014

Mona vis perso serait de dire que la mise en conformité en soi est une bonne chose, mais de là a PLUMER (car moi j'appelle cela plumer!), les pêcheurs, en est une autre

Un exemple...un papa avec ses ...allez on va dire 3 fistons qui ont 16 ans au mois de MARS.....le papa payera 4 permis de pêche au TARIF FORT !!!, c'est a dire au bas mot......70€/par personne...faites le calcul....280€ au total !!! ça commence a faire chérot tout de même??? Shocked Sad Twisted Evil

Auparavant si on prends le même exemple pour 2014, il aurait payé:
70€ pour lui, et 75€ pour les 3 fistons (étant donné que ces derniers n'avaient pas encore 16 ans en 2014, il pouvait prétendre a un permis "jeune" a 25€)
ce qui lui faisait en 2014 un total de: 145€......la différence est juste énorme !!!

Je pense que cette nouvelle mesure pour 2015 va faire grincer des dents....et a mon avis ça va barder au prochain congrès de la fédé qui se tiendra a Duttlenheim au mois de mars prochain !!! Twisted Evil

Ahhhh mais oui, c'est vrai......on va encore nous rabacher le caquet que le nombre de membres ou de pêcheurs ont diminué dans le département !!!!!....pour votre info:
-4% de pêcheurs en moins en 2014 versus 2013....et les chiffres de cette année ne sont guère plus encourageants....on annonce dores et déjà une baisse de :.....   -6% affraid
mais comme dit...avec toutes ces augmentations.....on va y arriver !!!

Moi je dit: VIVEMENT UNE RECIPROCITE TOTALE PARTOUT ...et plus QU'UN SEUL PERMIS POUR TOUTE LA FRANCE...et le tour est joué !! Laughing Laughing Laughing cheers cheers cheers

A votre disposition si vous avez d'autres questions..... Laughing Wink
@RINGO68 a écrit:J'ai entendu dire qu'à partir de 2015 on ne pourra plus acheter la carte de pêche fédérale dans une AAPPMA quelconque, on ne pourra le faire que sur Internet. Les AAPPMA ne délivreront que les permis relatifs qu à leurs baux privatifs de pêche. J'en connais qui vont avoir du mal à s'y faire. Il paraîtrait que les supports papier coûtent trop cher c'est pour cela que le permis sur Internet va augmenter de 10 Euros l'année prochaine. 

En effet la carte interfédérale pour 2015 s'élève à 95€ ! De ce que j'ai pu lire, cette dernière permettra de pêcher dans les parcours réciprocitaires de l'URNE, CHI et EHGO.

Je n'ai pas vu si l'on ne pourrait uniquement prendre nos cartes en ligne mais ce serait bien discriminatoire envers ceux qui ne manipulent pas internet, ainsi que pour nos petits détaillants. 

Affaire à suivre...

Il existe une réciprocité Savoie qui lie les deux départements 73 et 74 mais qui ne rejoint pas le reste des ententes, et quatre départements qui font "bande à part", à savoir le Jura (39), les Hautes Alpes (05), la Lozère (48) et l’Ardèche (07). 

[Fin du HS]

Pour ce qui est de l'initiative de la Meurthe et Moselle, je trouve qu'elle est la bienvenue dans la manière où les carpistes ne seront plus "parqués" sur des secteurs parfois ridicules...

En revanche l'ouverture de toutes ces berges risque de faire arriver massivement tout un tas de pêcheurs locaux et européens et sans doute pas toujours les meilleurs...

Il n'y a qu'à voir les poubelles et le massacre fait dans certains coins (on en connaît tous...) pour émettre quelques réserves...
@RINGO68 a écrit:

J'ai entendu dire qu'à partir de 2015 on ne pourra plus acheter la carte de pêche fédérale dans une AAPPMA quelconque, on ne pourra le faire que sur Internet. Les AAPPMA ne délivreront que les permis relatifs qu à leurs baux privatifs de pêche. J'en connais qui vont avoir du mal à s'y faire.

Non, si j'ai bien saisi il n'y aurait que les timbres URNE ou Récipro-Urne qu'on peut acheter en cours d'année en complément de la carte majeure classique qui doivent être achetés sur internet.

http://www.peche67.fr/telechargement/URNE_INFO_67_2015_dec_14.pdf

Dernière édition par blechmic le Jeu 18 Déc 2014 - 18:12, édité 1 fois
@blechmic a écrit:Encore une AAPPMA dynamique qui a su répondre à l'attente de ses membres, espérons que ces derniers respecterons les règles afin que ce genre d'initiative fasse tâche d'huile.
Pour l' encourager il faudrait qu'en 2015 on y prenne tous notre carte fédérale ça ferai peut être bouger nos administrateurs sclérosés ( en Alsace je ne connais toujours pas  les AAPPMA qui vont adhérer ou non à la réciprocité, extension de PDN n'en parlons même pas)
.

Je rectifie la liste des AAPPMA adhérente se trouve depuis le 15/12 sur le site de la Fédé
@blechmic a écrit:Encore une AAPPMA dynamique qui a su répondre à l'attente de ses membres, espérons que ces derniers respecterons les règles afin que ce genre d'initiative fasse tâche d'huile.
Pour l' encourager il faudrait qu'en 2015 on y prenne tous notre carte fédérale ça ferai peut être bouger nos administrateurs sclérosés ( en Alsace je ne connais toujours pas  les AAPPMA qui vont adhérer ou non à la réciprocité, extension de PDN n'en parlons même pas)
.
J'ai entendu dire qu'à partir de 2015 on ne pourra plus acheter la carte de pêche fédérale dans une AAPPMA quelconque, on ne pourra le faire que sur Internet. Les AAPPMA ne délivreront que les permis relatifs qu à leurs baux privatifs de pêche. J'en connais qui vont avoir du mal à s'y faire. Il paraîtrait que les supports papier coûtent trop cher c'est pour cela que le permis sur Internet va augmenter de 10 Euros l'année prochaine. Mad
Encore une AAPPMA dynamique qui a su répondre à l'attente de ses membres, espérons que ces derniers respecterons les règles afin que ce genre d'initiative fasse tâche d'huile.
.