Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
avatar
membre
Mon prénom : Anthony
Localisation : Epinal
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/12/2013
Voir le profil de l'utilisateur
18122014

Nouvelle reglementation PDN Meurthe et Moselle

Réputation du message : 100% (1 vote)
Je pense que certains d'entre vous en on déjà entendu parlé...



Et voici la liste des secteurs:

Avis annuel concernant la pêche de la carpe de nuit dans le département de Meurthe-et-Moselle en 2015

Voilà donc une initiative qui va en faveur des pêcheurs de carpe !

A savoir qu'il est important de rappeler que:

A titre expérimental, l'AAPPMA Pêche et Nature du Toulois a souhaité ouvrir la quasi-totalité de ses lots de pêche du domaine public à la pratique de la pêche de nuit pour 2015. Afin que cette démarche soit concluante, les pêcheurs sont invités à respecter les recommandations suivantes : 
- laisser son poste de pêche propre, sans détritus ;
- ne pas faire de feu ;
- respecter les riverains, les autres pêcheurs et utilisateurs des berges et de la voie d'eau ;
- limiter le bruit ;
- respecter la réglementation concernant la circulation des véhicules sur les différents chemins menant aux postes de pêche ;
La Fédération et l'AAPPMA espèrent que les pêcheurs sont conscients qu'ils seront responsables de la pérennité ou de l'abandon de cette expérience. 
Espérons donc que tout le monde jouera le jeu, sinon une fois de plus les bons vont payer pour les mauvais...  Rolling Eyes
D'autres infos importantes ici
Que pensez-vous de cette initiative pour ? Contre ? Pourquoi ?
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
A t'on les noms de ces associations et taisons sociales.
avatar
Fedé 54 a écrit:Si les réactions sont unanimes au sein des pêcheurs, la pêche de la carpe de nuit a également ses détracteurs. Ainsi, divers courriers et plaintes de personnes ou structures inquiètes pour la dégradation de l’environnement, la propriété privée ou le dérangement de la faune, sont adressés début 2015 à la DDT de Meurthe-et-Moselle.
Ce sont donc différentes associations naturalistes et de loisirs de plein air, toutes alertées par un propriétaire riverain à l’origine d’une pétition dénombrant… douze signataires, qui ont exprimé leurs craintes sur cette pratique, alors que la saison n’a pas encore débuté cette année.
Pourtant, la pêche de la carpe de nuit se pratique depuis plus de vingt ans. Elle n’a jamais été évoquée de façon négative dans la presse ou d’autres média et est plutôt considérée comme un vecteur de développement local et de tourisme.

Pour te répondre Jean-Luc, ce sont des associations naturalistes, de loisir de plein air et des riverains. 

Evidemment les zones comme les Natura 2000 ou les ZNIEFF ( Zone Naturelle d'Intérêt Écologique Faunistique et Floristique ) sont assez sensibles et il suffit qu'une espèce de plante se trouve sur place pour que ça soit protégé. 

En ce qui concerne les loisirs de plain air, je sais pas il y a peut-être un camping paradis à proximité qui sera déranger par la vue de tentes vertes qui ne lui rapporteront pas un €....

Si c'était des roms qui étaient venu s'installer, là il y auraient eu plein d'associations pour leur venir en aide et peut-être même les aider à retirer leurs lignes de fond...
avatar
Mais qui sont ces personnes, quels profis en tirent t'ils, ect.
avatar
@Pêcheur67 a écrit:Et voila qu'on remet sur le tapis la question de la dégradation de l'environnement .....des instances naturalistes (les verts bien sur !!!) alertées par un riverain  (qui visiblement en a incontestablement après les pêcheurs) et une pétition signée par 12 gugusses... affraid ...juste lamentable tout ça encore Embarassed

Hé oui quand il s'agit de pêche 12 guignols suffisent à entraver le projet ! 

C'est bien connu les carpistes sont des porcs, ils laissent une tonne de poubelles derrière eux et viennent avec des Kw de sono se mettre une charge au bord de l'eau....

Il y a plus de dégradations de l'environnement de part les usine qui jouxtent les cours d'eau que par des simples pêcheurs, franchement de qui se moque-t-on ?

Les " naturalistes" (verts, écolos et autres consorts) ils sont bien gentils mais on ne vit pas dans le monde des bisounours... Ils veulent de l'électricité propre mais sans éoliennes ni centrales hydroélectriques... Qu'ils aillent donc pédaler pour faire du courant !

" Tout le monde veux sauver la planète mais personne ne veux sortir les poubelles "...

Comme le disais Alain plus haut, "chacun défend son lopin de terre"... On en sera bientôt revenu au Moyen-âge à ce tarif ! Prochaine étape :  payer en sel un droit d'accès au bord de l'eau ?

Twisted Evil
avatar
Bien Alain, je te vois déjà au comité de la fédé.
avatar
le Mar 24 Mar 2015 - 20:08Pêcheur67
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et voila qu'on remet sur le tapis la question de la dégradation de l'environnement .....des instances naturalistes (les verts bien sur !!!) alertées par un riverain  (qui visiblement en a incontestablement après les pêcheurs) et une pétition signée par 12 gugusses... affraid ...juste lamentable tout ça encore Embarassed

Ahhhhh mais oui, j'oubliais...on est en période électorale!!....les instances Préfectorales auraient elle eu des consignes?  ...c'est a se demander scratch 

Pour votre info, j'ai pris la parole samedi dernier au congrès de la fédé pour DEFENDRE les carpistes, et pour plaider notre cause lorsqu'il s'agissait de parler du ramassage des détritus laissé par nos voisins "russes"
je leur ai juste dit qu'il fallait y penser et voir lors des journées nettoyage qui est le plus présent...
APPLAUDISSEMENTS DE LA SALLE .... Twisted Evil Laughing Wink 

le président fédéral a laissé entendre qu'une délégation de carpistes allait être consultée pour voir quels seraient les parcours de pêche de nuit qui pourraient voir le jour, car d'après eux, les parcours actuels ne sont peut être tout simplement plus adapté a ce type de pêche
j'ai demandé a ce que je sois informé si ça se fait....j'attends donc .... Laughing 
...Et il va de soi que je vous tiendrai bien évidemment au courant.....
avatar
Franchement  Twisted Evil Twisted Evil...
avatar
Oyé oyé les CAsiens ! La joie aura été de courte durée...


Lisez ceci vous comprendrez



Communiqué PDN 2015
 
 
La Fédération de Meurthe-et-Moselle pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a appris, à une semaine du début de la saison, la volonté des services de la préfecture d’annuler l’arrêté préfectoral instituant les nouveaux parcours de pêche de la carpe de nuit.
 
Face à l’émoi et la colère que cette décision suscite, la Fédération souhaite informer ses pêcheurs des différents éléments d’instruction survenus depuis ces derniers mois.
 
Ainsi, depuis près de deux ans, une réflexion sur le développement de la pêche de la carpe de nuit dans le département a été initiée. En 2014, comme tous les ans, une demande d’arrêté préfectoral pour la mise en place de parcours de pêche de la carpe de nuit a été déposée.
La spécificité de ce dossier réside toutefois dans l’extension expérimentale des parcours présentés, passant de 43 à près de 200 km.

 
Différents échanges techniques ont lieu en cette fin d’année dernière entre le service Environnement Eau Biodiversité de la Direction Départementale des Territoires (DDT) et la Fédération, sur les différents enjeux de cette expérimentation, sur l’importance du suivi des parcours et de leur état. 
La zone Natura 2000, située entre Maron et Pierre-la-Treiche, de par la sensibilité de sa biodiversité et ses habitats, a ainsi été écartée des parcours ouverts à la pêche de nuit.
Le 9 décembre 2014, l’arrêté préfectoral instaurant ces nouveaux parcours pour 2015 est signé, pour le Préfet de Meurthe-et-Moselle, par le service compétent de la DDT.

 
S’en suit logiquement une diffusion de cette information dans les supports de communication des structures associatives de la pêche (guide de la Fédération, lettre d’information, réseaux sociaux, sites Internet, magazines spécialisés, etc.) à des dizaines de milliers de pêcheurs. Les réactions sont unanimes, il s’agit là d’une belle avancée pour la pêche de loisir en Meurthe-et-Moselle.
 
Si les réactions sont unanimes au sein des pêcheurs, la pêche de la carpe de nuit a également ses détracteurs. Ainsi, divers courriers et plaintes de personnes ou structures inquiètes pour la dégradation de l’environnement, la propriété privée ou le dérangement de la faune, sont adressés début 2015 à la DDT de Meurthe-et-Moselle.
 
Ce sont donc différentes associations naturalistes et de loisirs de plein air, toutes alertées par un propriétaire riverain à l’origine d’une pétition dénombrant… douze signataires, qui ont exprimé leurs craintes sur cette pratique, alors que la saison n’a pas encore débuté cette année.
Pourtant, la pêche de la carpe de nuit se pratique depuis plus de vingt ans. Elle n’a jamais été évoquée de façon négative dans la presse ou d’autres média et est plutôt considérée comme un vecteur de développement local et de tourisme.

 
Après avoir entendu et échangé avec chacune de ces structures sur les enjeux à prendre en compte, la Fédération apprend finalement que l’arrêté pris le 9 décembre 2014 serait supprimé par la DDT, à dix jours de l’ouverture de la saison de la pêche de la carpe de nuit.
 
Ce sont donc près de 4 000 pêcheurs meurthe-et-mosellans qui pourraient ainsi voir leur saison remise en question !
 
Afin de réaffirmer la volonté de la Fédération d’empêcher la suppression de l’arrêté pris en décembre, une rencontre avec le DDT est prévue ce lundi 23 mars. 
A l’issue de cette réunion et à la lumière des décisions prises, la Fédération informera les pêcheurs et ses différents partenaires des moyens mis en œuvre pour sensibiliser les services et le grand public.

 
La Fédération est et restera solidaire des pêcheurs qu’elle représente et continuera d’avancer pour que le deuxième loisir de France trouve la place qu’il devrait occuper dans l’esprit collectif.
 

rouge
avatar
Nos aappma vont en prendre encore une sur la tête, personnellement ça fait un moment que j'ai compris et pris ma carte dans une à appma avec réciprocité totale.
avatar
@Snykeman a écrit:pascompris Donc en gros si je veux juste pêcher ici chez moi je paierai plus qu'avant pour exactement les mêmes lots de pêche qu'avant (l'ill toujours autant "privatisée" tout le long de son parcours Haut-Rhinois...),et si je veux pêcher en dehors du département je paierai moins qu'avant pour plus de lots... 
Vous me le dites si je me trompe hein.  geek

Laughing , oui en effet tu n'as rien compris !!!

(au passage tu n'as pas poster au bon endroit, là c'est la Moselle)

Le parcours de l'ill est pratiquement entièrement passé dans la réciprocité départementale! Seul l'AAPPMA sud Alsace ne fait pas partie de cette dernière sinon toute l'ill serait en réciprocité du nord au sud ,je ne sais qu'elle aappma dans ton coin est aussi en 100/100 ou en partiellement récipro mais il y a de grande chance qu'il y ai d'autre endroits où tu pourra aller tendre tes lignes sans payer un copec de plus!
Il est évident que si tu pêche uniquement ton morceau de Canal tu paiera 7 euros de plus ,si tu ne prenais que la carte B qui était à 65 euros et qui a été abolie sous demande de la fnpf.

C'est pas grave car c'est pas simple à comprendre et surtout je me suis rendu compte également que la majorité des gars qui prenais uniquement la carte B ne savait même pas à qu'elle AAPPMA ils adhéraient , la plus part du temps ils disaient qu'il avait la carte du domaine public et donc celle de la fédération ,alors que seules les aappma peuvent vendre des cartes...bref ,il y a depuis toujours de sacrée difficulté avec ces cartes et c'est pas un mal que celle -ci disparaisse puisque de plus elle était pas légalement reconnue.
avatar
@robinson 57 a écrit:Va y avoir un flux migratoire dans le 54 Twisted Evil Twisted Evil

Ça s'est clair ! Et pas que des français... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
@robinson 57 a écrit:Va y avoir un flux migratoire dans le 54 Twisted Evil Twisted Evil

Ça c'est certain ! Ça risque de parler toutes les langues au bord de la Moselle...  Rolling Eyes.

En attendant j’espère que cette expérience sera concluante, et qu'il n'y aura pas d'abus ni de bordel au bord de l'eau. Le civisme est propre à chacun, on verra ce que çà donne.
avatar
en gros aller dans des privées remplis de fisch du public, c'est trop beau la FRANCE alcool1 Sleep Sleep Sleep
avatar
Va y avoir un flux migratoire dans le 54 Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Moi ce qui me dérange dans tout ça, ce n'est pas les 1,70€ de cotisation fédérale qui augmente
C'est le MANQUE DE COMMUNICATION de leur part
Et le fait de dire qu'il faut payer cette cotisation fédérale a chaque fois...ça aussi ça me dérange (et visiblement je ne suis pas le seul!!)

Il semble que dans tous les autres départements (ou pas mal),ça se fait depuis belle lurette
C'est tout juste si on ne nous a pas reproché d'être hors la loi en ne l'appliquant pas !!!!!!
Alors qu'il aurait suffit de COMMUNIQUER....et ça j'estime que c'est du ressort de la fédération...
Mince, pourquoi on les a élu les gusses..... Shocked
Maintenant on viens et on nous dit d'appliquer faute de quoi on est pas en conformité....la pilule a du mal a passer chez tout le monde a ce que j'entends autour de moi dans les associations Twisted Evil 

Moi en tant que président de bassin je vais devoir annoncer la nouvelle a l'AG du bassin...et c'est moi qui vais sans doute "payer les pots cassés"....vous savez tous comme moi que dès lors que tu a une responsabilité, eh ben les gens se tournent vers toi s'il y a un souci.....
Et si c'est comme par le passé je ne vais même pas pouvoir compter sur l'appui de quelqu'un de la fédé????.....car maintenant qu'il faut assumer je suis prêt a parier que personne ne viendra a l'AG.....ça aussi ça me dérange!... Twisted Evil
On ne nous parle que de La BRUCHE et de SAUMON-RHIN.....mais qu'est ce qu'on a a faire de ces instances....nous en Alsace du Nord on a d'autres soucis et on mériterai aussi que notre voix soit portée et surtout ECOUTEE !!
Mais bon...quand arrivera l'heure des élections, ...là on saura où nous trouver pour glâner des voix!!!!!  Laughing

PATRICK, au moins vous avez la chance d'avoir une conférence de presse....nous dans le 67, on n'a RIEN !!!.....même pas eu une réunion avec tous les présidents des différents bassins a la fédé en 2014 (et les années d'avant non plus d'ailleurs??)
avatar
Non ,t'inquiet Christophe...tu verras c'est même le contraire,je sais que jusqu'à présent il y a eu beaucoup de bruit mais rien de réel ,mais la communication devrait suivre puisque ce matin même il y eu une conférence de presse à la fédé ,faut attendre encore un peut de ce coté mais ça va pas tarder à arriver, j'avais hier soir encore une réunion à Rouffach de la nouvelle commission de réciprocité 2015..il me faut du temps pour bien résumer et pour que ce soit claire ,je veux pas faire un truc vite fait...  
Je vais essayer de faire ça pour ce soir voir demain car j'ai du taf à la maison et je rentre du boulot là . Wink
avatar
Merci Patrick Wink  sans vouloir être mauvaise langue...je suis curieux... de voir ce qu'ils nous réservent chez nous  Laughing
Surement une belle augmentation aussi au passage Wink
avatar
Hello tout le monde,

je vais préparer un topic au sujet de la réciprocité (en générale puis ce qui concerne le département du 68) ,c'est sujet qui n'est pas simple ,j'ai encore pu lire pas mal de chose qui ne sont pas tout à fait juste.
Je fait mon possible pour vous rédiger ça au plus rapide ,je baigne dans le sujet depuis plusieurs semaines puisque pour le Haut-Rhin une énorme avancée dans le domaine vas voir le jour pour cette nouvelle année 2015.

à bientôt. Wink
avatar
@Pêcheur67 a écrit:Si d'aucuns des président arrêtaient un peu de vouloir garder cet "ésprit de clocher" et cette mentalité de vouloir défendre chacun son petit lopin de terre (ou de rivière!), et de vouloir absolument remplir la caisse de son assoc en organisant des manifestations qui n'en absolument plus rien a voir avec le cadre de la pêcheon y arriverait
Car faut il le rappeller ici....on parle de quoi en évoquant ce sujet, qu'on soit bien clair ....du loisir pêche, et de tout ce qui s'y rapporte ...de prêt ou de loin....(coupez moi si je me trompe)

Merci Alain ! Ne faisant pas parti d'une association ou AAPPMA, je préfèrais avoir l'avis d'un averti.

Je ne souhaite froisser aucun pêcheur, car c'est ce que nous sommes tous, quelles que soient nos pratiques, des pêcheurs, partageant la même passion, mais j'ai l'impression que c'est toujours les parcours à truite de 1ère qui font l'objet de protectionnisme...

Pour ce qui est d'une autre gestion de la pêche, ne faudrait-il pas raisonner comme pour la gestion de l'eau ? 

En effet, durant des années on à gérer les cours d'eau par secteurs et il y a eu beaucoup de problèmes d’inondations car on travaillait en amont sans se soucier de l'aval... Bref ceci à amener à une gestion par bassin versant (Rhin-Meuse, Rhône-Méditerranée-Corse...) comme on la connaît aujourd'hui.

Serait-ce un point à développer ?
avatar
Ah ben voilà Anthony...toi tu a tout compris !!
Et comme tu le dit si bien,....l'évolution des mentalités est le Maître mot.... Twisted Evil

Si d'aucuns des président arrêtaient un peu de vouloir garder cet "ésprit de clocher" et cette mentalité de vouloir défendre chacun son petit lopin de terre (ou de rivière!), et de vouloir absolument remplir la caisse de son assoc en organisant des manifestations qui n'en absolument plus rien a voir avec le cadre de la pêcheon y arriverait
Car faut il le rappeller ici....on parle de quoi en évoquant ce sujet, qu'on soit bien clair ....du loisir pêche, et de tout ce qui s'y rapporte ...de prêt ou de loin....(coupez moi si je me trompe)

Mais ça...beaucoup de dirigeants d'associations y compris certains bien placé dans les hautes sphères (a la fédé par exemple) semblent l'oublier !!!! 
Il serait  temps de passer a la vitesse supérieure maintenant et d'oublier de ne faire tourner uniquement que  les buvettes pour remplir les caisses !!!!....une autre gestion s'impose aujourd'hui

Une autre gestion, mais aussi une autre vision de ce sport nature ! Twisted Evil

Tiens..en parlant de vision,....Moi, je pense a nos générations futures...qu'allons nous leur léguer??
Pour l'instant et avec ce que je voie a date...on ne risquera pas de leur léguer grand chose???....du moins pas tant que les mentalités (...tiens on y reviens, a cette fameuse mentalité!!), resterons comme elles sont aujourd'hui....

Mince....a me relire, je vais encore passer pour le philosophe de service aux yeux de certains!!!  Laughing ...mais qu'a cela ne tienne....le forum est fait pour s'exprimer ...et si déjà l'occasion m'est donnée...eh ben, je m'exprime... Wink
avatar
@Pêcheur67 a écrit:Moi je dit: VIVEMENT UNE RECIPROCITE TOTALE PARTOUT ...et plus QU'UN SEUL PERMIS POUR TOUTE LA FRANCE...et le tour est joué !!       

A votre disposition si vous avez d'autres questions.....  

Entièrement d'accord avec toi Alain ! Mais à quel prix reviendrait ce permis ??? 

Bien que la collaboration entre EHGO, CHI et URNE soit une belle avancéé, il reste beaucoup de travail à faire au sein des départements et de la réciprocité inter AAPPMA...

Alain, de part ton expérience, arrête moi si je dis des conneries...

Si je prends le cas du département des Vosges,qui, bien qu'adhérent à l'URNE, n'a pas toutes ses AAPPMA unies. Jugez-en par vous même avec la carte ci-dessous :



On peut constater que c'est encore assez morcelé... Et de plus seul les parcours en bleu foncé (1ere) et rouge (2eme), sont du domaine public.... 
Alors après avoir payé une carte à 95€, ça fait un peu grincer des dents de devoir repayer un timbre à plus de 25€ pour pêcher un autre lot dans le département.

Bien évidement ceci est le cas dans bien d'autres départements, et c'est bien là le frein à une future carte de pêche nationale...

En contrepartie, on à certains départements, comme la Haute-Saône (70) où c'est différent :

http://www.federationpeche.fr/70/index.php[/mention] a écrit:
En Haute-Saône, la réciprocité départementale est quasiment totale entre les Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. En effet, sur nos 55 A.A.P.P.M.A., seules 2 ne sont pas réciprocitaires :

Petit à petit avec le travail et l'initiative de certains la pêche avance mais il y a encore du travail et une évolution des mentalités à accomplir avant d'en arriver à pouvoir pêcher sans se poser trop de questions.

study
avatar
Une région de plus qui ouvre des secteurs de nuits c'est cool !
La Moselle sauvage au sud de Nancy est magnifique !  Twisted Evil
avatar
C'est bon ça !! Vous savez maintenant ou prendre vos cartes pour leur faire comprendre ce qu'on veut !!
avatar
...Désolé pour le HS de mon post Embarassed ....le post initial demandait qui est pour cette initiative, et quels sont les avis

Mais bien sûr que je suis pour ce genre d'initiatives....il n'y aura que comme ça qu'on avançera...
BRAVO la fédé du 54.....
Nos administrateurs de la fédé du 67 devraient en prendre de la graine !!!!  scratch Twisted Evil
avatar
le Jeu 18 Déc 2014 - 21:16Pêcheur67
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Justfishing a écrit:

@RINGO68 a écrit:J'ai entendu dire qu'à partir de 2015 on ne pourra plus acheter la carte de pêche fédérale dans une AAPPMA quelconque, on ne pourra le faire que sur Internet. Les AAPPMA ne délivreront que les permis relatifs qu à leurs baux privatifs de pêche. J'en connais qui vont avoir du mal à s'y faire. Il paraîtrait que les supports papier coûtent trop cher c'est pour cela que le permis sur Internet va augmenter de 10 Euros l'année prochaine. 









En effet la carte interfédérale pour 2015 s'élève à 95€ ! De ce que j'ai pu lire, cette dernière permettra de pêcher dans les parcours réciprocitaires de l'URNE, CHI et EHGO.



Je n'ai pas vu si l'on ne pourrait uniquement prendre nos cartes en ligne mais ce serait bien discriminatoire envers ceux qui ne manipulent pas internet, ainsi que pour nos petits détaillants. 

Affaire à suivre...

Il existe une réciprocité Savoie qui lie les deux départements 73 et 74 mais qui ne rejoint pas le reste des ententes, et quatre départements qui font "bande à part", à savoir le Jura (39), les Hautes Alpes (05), la Lozère (48) et l’Ardèche (07). 

[Fin du HS]

Pour ce qui est de l'initiative de la Meurthe et Moselle, je trouve qu'elle est la bienvenue dans la manière où les carpistes ne seront plus "parqués" sur des secteurs parfois ridicules...

En revanche l'ouverture de toutes ces berges risque de faire arriver massivement tout un tas de pêcheurs locaux et européens et sans doute pas toujours les meilleurs...

Il n'y a qu'à voir les poubelles et le massacre fait dans certains coins (on en connaît tous...) pour émettre quelques réserves...

Les gars...vous pourrez toujours prendre votre carte de pêche dans votre association
le seul changement c'est juste qu'il faut que votre association adhère a la réciprocité
URNE, EGHO, CIH etc, etc...alors il n'y a aucun problème
Si votre association (enfin celle ou vous preniez votre carte par le passé!) n'adhère pas a cette réciprocité, il faudra a ce moment là prendre votre permis effectivement par internet...et a ce que j'ai cru comprendre il sera possible a n'importe quel moment de l'année de rajouter le (où les) timbres souhaités
maintenant....pour ceux qui ne souhaitent pas prendre le timbre URNE, EGHO, CIH,etc, etc, il vous sera toujours possible de ne prendre que le permis de votre association via votre point de vente habituel... Laughing

Il n'est pas question que INTERNET chamboule tout, je vous rassure de suite...les fédérations ne partent absolument pas dans l'optique de ne vouloir vendre des cartes que par internet....les petits détaillants ou autres points de vente ne seront pas lésé...en aucun cas....
Voilà....ce sont les dernières infos que j'ai glané auprès de la fédé du 67 en tant que président d'un bassin versant Laughing Wink

ATTENTION....IMPORTANT:

Et pour finir, pour 2015, la fédé du 67 demande a ce que nous mettions en conformité vis a vis du niveau NATIONAL , c'est a dire:

Il faut que vous sachiez que par le passé dans le Bas-Rhin (67) lorsque tu prenais un permis de pêche dans une association tu payais automatiquement UNE COTISATION FEDERALE....ensuite si tu faisais le choix de prendre un 2e permis, voir un 3e dans d'autres association parce que des lots te branchaient, TU NE REPAYAIT PLUS CETTE COTISATION FEDERALE...tu ne repayait uniquement que LA COTISATION ASSOCIATION

Le changement (et non des moindres!) est qu'a partir de 2015, tu devra payer a chaque fois que tu prends un permis dans n'importe quelle association  LA COTISATION FEDERALE...(a noter qu'elle se montera pour 2015 a 26,50€!)....une augmentation de 1,70€ par rapport a 2014

Mona vis perso serait de dire que la mise en conformité en soi est une bonne chose, mais de là a PLUMER (car moi j'appelle cela plumer!), les pêcheurs, en est une autre

Un exemple...un papa avec ses ...allez on va dire 3 fistons qui ont 16 ans au mois de MARS.....le papa payera 4 permis de pêche au TARIF FORT !!!, c'est a dire au bas mot......70€/par personne...faites le calcul....280€ au total !!! ça commence a faire chérot tout de même??? Shocked Sad Twisted Evil

Auparavant si on prends le même exemple pour 2014, il aurait payé:
70€ pour lui, et 75€ pour les 3 fistons (étant donné que ces derniers n'avaient pas encore 16 ans en 2014, il pouvait prétendre a un permis "jeune" a 25€)
ce qui lui faisait en 2014 un total de: 145€......la différence est juste énorme !!!

Je pense que cette nouvelle mesure pour 2015 va faire grincer des dents....et a mon avis ça va barder au prochain congrès de la fédé qui se tiendra a Duttlenheim au mois de mars prochain !!! Twisted Evil

Ahhhh mais oui, c'est vrai......on va encore nous rabacher le caquet que le nombre de membres ou de pêcheurs ont diminué dans le département !!!!!....pour votre info:
-4% de pêcheurs en moins en 2014 versus 2013....et les chiffres de cette année ne sont guère plus encourageants....on annonce dores et déjà une baisse de :.....   -6% affraid
mais comme dit...avec toutes ces augmentations.....on va y arriver !!!

Moi je dit: VIVEMENT UNE RECIPROCITE TOTALE PARTOUT ...et plus QU'UN SEUL PERMIS POUR TOUTE LA FRANCE...et le tour est joué !! Laughing Laughing Laughing cheers cheers cheers

A votre disposition si vous avez d'autres questions..... Laughing Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum