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Roger
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21102014
Salut les oufs.

Avec Christian nous avons fait l'acquisition d'un moteur Mercury 4CV qui n'a que 3 ans et très peu d'heures de fonctionnement.

Mais ce dernier n'a jamais été révisé et ne tiens pas le ralenti.

J'hésite à faire la révision moi-même car je ne sais absolument pas faire de réglages de ralenti / carbu.

Quelqu'un ici révise-t-il des moteurs "hors bord" et pourrait me filer un coup de main?

Sinon, mis à part la concession Mercury de Rixheim, avez vous de bonnes adresses pour faire réviser le moteur à un tarif non excessif?


Merci les gens!
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Commentaires

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le Mar 21 Oct 2014 - 17:32geo068
Demande Duris à Trevenans, je connais pas les tarifs mais apparement il est réputé.
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le Mar 21 Oct 2014 - 17:34boubi67
Accastillage diffusion sur strasbourg mais ça risque de faire loin de chez toi...
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le Mar 21 Oct 2014 - 18:28dylan57
si il tien pas le ralenti, néttoie déja ton carbu, et tourne pas au 95, il mette leur merde dedans qui fait gélatiné a moitier l'essence, pour les bonne adresse, en concession sa va te couté une bonne 100 aine d'euros, pour moins d'une heure, donc a toi de voir
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le Mar 21 Oct 2014 - 19:11Marcoshakur
J'ai fais ma révision ICI,dans les 90 euros en 2 ans ,le gars ma conseillé de le ramené une fois par année. Laughing J'ai déjà réglé le ralenti sur un Lac en pleine session ,rien de bien compliqué.

Document bien sympa (:

http://mercury-marine.eu/cache/Documents/Mercury/FourStroke%205/0/fr-FR/DocumentFull.pdf
[url=http://mercury-marine.eu/cache/Documents/Mercury/FourStroke 5/0/fr-FR/DocumentFull.pdf][/url]
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le Mer 22 Oct 2014 - 8:02mad max
@dylan57 a écrit:si il tien pas le ralenti, néttoie déja ton carbu, et tourne pas au 95, il mette leur merde dedans qui fait gélatiné a moitier l'essence, pour les bonne adresse, en concession sa va te couté une bonne 100 aine d'euros, pour moins d'une heure, donc a toi de voir

Salut

Tu mets du coup du 98 dans ton moulin??? Ou l'essence hors de prix special tondeuse? (Aspen4 je crois).

@Marcoshakur a écrit:J'ai fais ma révision ICI,dans les 90 euros en 2 ans ,le gars ma conseillé de le ramené une fois par année. Laughing J'ai déjà réglé le ralenti sur un Lac en pleine session ,rien de bien compliqué.

Document bien sympa (:

http://mercury-marine.eu/cache/Documents/Mercury/FourStroke%205/0/fr-FR/DocumentFull.pdf
[url=http://mercury-marine.eu/cache/Documents/Mercury/FourStroke 5/0/fr-FR/DocumentFull.pdf][/url]
 Merci pour l'adresse mais j'habite entre Colmar et mulhouse ça va me faire une trotte!

Le document est en cours d'impression cheers

Bref je vais demander les taros à Rixheim et sinon j'essaie de bricoler moi même. Au pire si j'arrive pas à faire le réglage j'aurais déjà la vidange moteur / embase et filtre à huile de fait
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le Mer 22 Oct 2014 - 18:41dylan57
98, depuis j'était tranquil sur le 4 temps,l'éthanol qu'il ajoute dans l'essence a une moins bonne combustion, encrasse plus facilement ton moteur, et surtout, ta bougie, ou comment se retrouvé en panne toute c-- l'autre coté du lac a l'heure de rentrée, maintenant, je suis repassé au 2 temps, mais toujours au 98, plus puissant, plus silencieux, et beaucoup moins complex a l'entretien c'est comme un moteur de mobylette , par contre, niveau conso , sa avale un peut plus, le 4 temps en 6cv , je tournais entre 1.1 et 1.5 l /h plein gaz, tandis que mon 6 débridé avale 3.5 a 4 litre ...
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le Mer 22 Oct 2014 - 19:58mad max
Oh puré 4L/heure il boit pire que moi alcool2
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le Mar 28 Oct 2014 - 10:54Kripop
toc suffbiiil Laughing

Pour le ralenti tu devrais avoir une petite vis (en général avec un ressort) sur la partie extérieure du carbu pour peaufiner le réglage Wink
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le Mar 28 Oct 2014 - 10:58mad max
Salut Braco,

J'ai un peu zieuté le doc que Marco a filé plus haut et ai fait mumuse ce WE pour le réglage du carbu. Même avec mon incompétence hors du commun j'y suis arrivé cheers 

Le remplacement des fluides est aussi compliqué que pour une tondeuse, je devrais aussi y parvenir sans problèmes, et du coup économiser quelques pfenigs Laughing 

Ps: Féloches Krip pour ton gobie de petit Quaterbach Wink
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