RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 experience 3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2012

experience 3G Empty
MessageSujet: experience 3G   experience 3G EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:43

j'ouvre ce post pour avoir vos opinions sur les cannes de 9 ou 10 pieds
en fait j'ai un jeux de 12 pieds et 2 cannes de 10 pieds, je fais beaucoup plus de peche rapide que des sessions et je me rends compte que je prends majoritairement mes 10 pieds quelques soit les lieux de peche.
pour l'instant je n'ai pas été limiter par mais 10 pieds, ma seule crainte est pour la peche en lac, lorsque je tends les lignes à plus de 150m (pas encore réalisé avec les 3G), j'ai peur qu'avec les cannes courtes le controle du poisson soit plus difficile.

avez vous fait le pas? avez vous fait marche arriere pour reprendre un jeux plus conventionnel?jonglez vous avec 2 jeux de cannes 3G et 12/13 pieds?

merci
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

experience 3G Empty
MessageSujet: Re: experience 3G   experience 3G EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:48

Depuis l'achat de 10' je ne sors plus les 12'...
Et encore plus pour les lacs, il n'y rien de mieux qu'une 10' pour combattre du zod niveau confort...
Le jeux de 12' reste cependant au chaud dans mon garage mais je suis presque sûr de ne quasiment plus les utiliser.
k3vstr0

membre
k3vstr0

Mon prénom : Kévin
Localisation : Coulommiers
Age : 27
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/11/2012

experience 3G Empty
MessageSujet: Re: experience 3G   experience 3G EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:33

Je possède des 10', et c'est vrai que c'est le pied niveau encombrement et sensations mais pour les pêches à grande distance ça ne vaut pas une 13'.....
En 10' tu as un peu de contrôle mais pas beaucoup non plus c'est dame carpe qui guide lol....
Perso je jongle entre 10' et 13' Wink
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

experience 3G Empty
MessageSujet: Re: experience 3G   experience 3G EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:49

Comme Kévin, j'apprécie beaucoup les 10p pour leurs sensations et légèreté,mais dès qu'il faut de la distance ,pêcher au feeder ou brider rapidement dans les zones encombrées je trouve un net avantage aux 13p
de ce fait j'emmène souvent les 2 jeux et adapte selon les circonstances.


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

experience 3G Empty
MessageSujet: Re: experience 3G   experience 3G EmptyDim 19 Oct 2014 - 23:07

blechmic a écrit:
brider rapidement dans les zones encombrées je trouve un net avantage aux 13p

Tu en as fait l'expérience ce week-end !

              Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

experience 3G Empty
MessageSujet: Re: experience 3G   experience 3G EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:13

J'ai toujours eu qu'un seul jeu de canne :

D'abord du bricolage, deux cannes à carpe, deux autres cannes je sais pas trop pour pêcher quoi, peut être le requin dans le rhin. Et mon père y'a 14,15 ans m'avais dit, tu verras, bientôt le standard des cannes carpe reviendra à 3m ( il avait pas tord le vieux...)

On me disait toujours faut des 13 3.5, sinon tu peux pas pêcher en grand lac, ou les grosse carpe, ou lancer loin.

Mais money is money, et l'adolescence hormis des conneries ça rapporte pas grand chose.

Puis j'ai pu m'offrir mon premier jeu de 4 cannes ( pareillées, achtung! ) Mack2 Limited vendues par Mr Soulier de chez korda himself, j'savais même pas qui c'était ce jour là. Bref 12 pied 3 lbs. C'était marrant ça lançait et ça vieillissait mal, avec le recul je me dit, du Mack2 quoi...

Ayant parfois eu des 13 entre les pattes ça me plaisait pas, je voulais des 12 pour rester sur cette longueur ça me paraissait le top, les premières 3g faisaient leur apparitions, ces trucs juste bon à pêcher la truite ça m'attiraient pas trop.
Alors direction Décathlon, à fond la forme, j'achète 4 xtrem3 12 pieds 3,25. De super cannes, légère, puissantes, à tout épreuves, mais finalement trop puissantes une fois que j'ai remarqué que je ne lançait plus, là seule fois où j'ai vraiment pu ceintrer la canne jusqu'au porte moulin, c'était sur le zod et une 20+ de rivière.
S'en suivi un jeu de falcon spirit 12 pieds, 3 lbs pour perdre de la raideur, les xtrem3 revendues, une saison plus tard, 3 cannes cassées, Mack2 power quoi...à force de voir des 10 pieds partout je voulais franchir le pas, mais rien ne me plaisait, toutes des cannes baclées enfait, des genre de 12 pieds raccourcies. Sauf une qui me plaisait à la prise en main une Free spirit avec pas mal d'anneaux dont j'ai oublié le nom. Finalement les cannes ne viendront pas d'outre manche main d'outre Rhin.

S'en suit une revente des Falcon Spirit et un achat de Sportex Morion en 10 pieds.
Après avoir essayé tout type de pêche à la carpe, dans pas mal de lieux de différents en 12 pied, passage en 10 pieds pour la même chose. Un seul jeu de cannes comme d'hab .

Et finalement je veux plus rien d'autre.

Sensations décuplées, déposes en bateau facilitées, moins encombrantes au transport, contrôle du poisson parfait, pour brider ça passe haut la main. Le contrôle du poisson reste le même du bord, faut pas se leurrer.

Par contre toutes les 10 pieds ne se valent pas !
k3vstr0

membre
k3vstr0

Mon prénom : Kévin
Localisation : Coulommiers
Age : 27
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/11/2012

experience 3G Empty
MessageSujet: Re: experience 3G   experience 3G EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:17

blechmic a écrit:
Comme Kévin, j'apprécie beaucoup les 10p pour leurs sensations et légèreté,mais dès qu'il faut de la distance ,pêcher au feeder ou brider rapidement dans les zones encombrées je trouve un net avantage aux 13p
de ce fait j'emmène souvent les 2 jeux et adapte selon les circonstances.

+1
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2012

experience 3G Empty
MessageSujet: Re: experience 3G   experience 3G EmptySam 1 Nov 2014 - 20:15

up
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2012

experience 3G Empty
MessageSujet: Re: experience 3G   experience 3G EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:40

merci pour vos reponses

les avis sont plutot mitigés, surtout concernant la distance.
j'ai plus ou moins ma reponse car je peche jamais au dessus de 100m, en lac j'ai toujours le zod et cette longueur fait l'unanimité dans ces conditions.
apres avoir dialogué avec geo068 et boubi67 le choix de mes futurs cannes se précise
merci
Contenu sponsorisé





experience 3G Empty
MessageSujet: Re: experience 3G   experience 3G Empty

 

experience 3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-