RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 materiel roulage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

materiel roulage Empty
MessageSujet: materiel roulage   materiel roulage EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:40

bonjour,ma question concerne les rouleurs !
quel est votre materiel pour rouler je parle pas de rouler 5kg par ci par la , je parle de 20 a 40kg !
pistolet a bouillette pneumatique( marque , avantanges , inconvénients)
machine a rouler style boiliebenz ( marque , avantages, inconvénients)
cuiseur vapeur ou friteuse et la justement c est le point qui fait la difference , quel est votre point de vue sur ces 2 cuissons , et surtout quel sera votre facon de preparer la pate , plutôt surdosée en arome ( avantages et inconvénients)

quel est votre cout au kg des bouillettes , je sais c est selon les ingrédients mais c est pour voir si les ready mades ne sont pas une alternative rentable!
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

materiel roulage Empty
MessageSujet: Re: materiel roulage   materiel roulage EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:29

Le plus chiant dans le roulage, c'est le nettoyage.
Pour que ça reste rentable un petit 25/30 kil c est sympa.
À une époque lointaine quand je roulais je prenais un mix prêt juste à rajouter sel oeufs liquide. Tu peux rouler pour moins de 5 e du kilo fini de bonnes billes.
Après c est une cadence, je faisais ça avec une table sur plan incliné avec tiroir pour collecter les billes. Un pétard de 3 kilos de pâte. 
Cuisson à l'eau bouillante sans dosé plus ou moins. 
4 min dans l'eau ( 24 mm) le temps de d'abord refaire une pâte, pétrir, retirer les boudins, puis au moment de rerouler la dernière tournée des 3 kilo de billes précédents finissaient de cuire. En gros faut que ça cuit constamment. C'est le plus long.
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

materiel roulage Empty
MessageSujet: Re: materiel roulage   materiel roulage EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:48

Hélas je ne pourrait t ' aider Steve car j ' aimerais aussi commencer à rouler les miennes mais beaucoup de boulot et de temps si tu na pas le matos nécessaire ... J ' ai essayer 2 fois elle on fini par moisir donc un peux dégoûter .
Ou tu te fournisser tu Geo ? Pour avoir des mix prêt à moins de 5 € le Kilo ? Car cela m ' intéresserai .
Merci
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

materiel roulage Empty
MessageSujet: Re: materiel roulage   materiel roulage EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:39

N'importe quel rouleur de billes artisanales peut t'en fournir Wink
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

materiel roulage Empty
MessageSujet: Re: materiel roulage   materiel roulage EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:45

Demande a nubs Laughing je l'ai fait pour les sardines et les ananas ça allait bien !
bencarpe

Membre actif
bencarpe

Mon prénom : benjamin
Localisation : heimsbrunn
Age : 25
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 29/06/2011

materiel roulage Empty
MessageSujet: Re: materiel roulage   materiel roulage EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:55

pour mélanger correctement tes mix tu prend une vieille bétonneuse !! sa marche super bien . Tes mix seront hyper homogène
maki

membre
maki

Mon prénom : Romain
Localisation : strasbourg
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/04/2013

materiel roulage Empty
MessageSujet: Re: materiel roulage   materiel roulage EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:24

Où trouver du tiger nutz en gros?
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2012

materiel roulage Empty
MessageSujet: Re: materiel roulage   materiel roulage EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:51

bon je roule pas 20 kg à chaque fois, plutot 5kg mais je partage tout de meme ma maigre experience

concernant la cuisson je fais vapeur pour les bouillettes d'eschage, le reste à la flotte
l'arome, ben j'en mets pas
le cout de mes bouillettes au kg est de 5€ le kg (non optimisé car je commande juste avant de rouler)

je n'ai pas pris de pneumatique car je n'amortirai pas le matos avant 3ans (si mes souvenirs sont bon)
si tu roules 20 à 40 kg à chaque fois,, pneumatique 3kg voir 5kg, petrain, cuisson à l'eau et eventuellement surdose tes bouillettes d'eschage.
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

materiel roulage Empty
MessageSujet: Re: materiel roulage   materiel roulage EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:08

Lééo a écrit:
Demande a nubs Laughing je l'ai fait pour les sardines et les ananas ça allait bien !

Merci à vous Léo et Géo mais est - ce vraiment rentable d ' acheter le mix chez un rouleur et en faire soit même ?
Contenu sponsorisé





materiel roulage Empty
MessageSujet: Re: materiel roulage   materiel roulage Empty

 

materiel roulage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» materiel de roulage
» Vends matériel de roulage
» Premier roulage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-