RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  CA Mag  Album CA  RechercherRechercher  GroupesGroupes  FAQFAQ  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez | 
 

 Vies de pêcheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
robinson 57
En ligne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Vies de pêcheur   Mar 22 Juil 2014 - 17:55

Le pêcheur du dimanche :

Vous êtes un pêcheur qui porte peu d’importance aux prises deux, trois gardons vous comblerons  .Vos connaissances dans le domaine de la pêche sont limités au strict minimum. Vous allez quatre à cinq fois l’an à la pêche le plus souvent accompagné de votre famille ou d’amis .Peu de matériels, des investissements  en temps et moyen financier sont inexistants  seul compte le plaisir  à passer une journée au calme immerger dans la nature.

Le pêcheur amateur :


Vous allez au moins quatre fois par mois à la pêche, vos prise sont régulières votre connaissance de la pêche  et du monde halieutique sont plus importantes que celle d’un pêcheur du dimanche. Vous essayez d’apprendre de nouvelles techniques, adhérer à une association de pêche. Vous rêvez de belles bourriches, mais vos moyen sont limités, vous pêchez  des eaux proche de votre domicile en compagnie d’autres pêcheurs qui ont la même passion.

Le pêcheur de compétition :


Vous pêchez les weekends, vous êtes inscrit dans de nombreuse compétition, votre objectif est d’attraper un maximum de poisson, de prix de podium et le temps qui passe devient votre ennemi. Vous connaissez toutes les astuces, tous les trucs pour prendre du poisson, vous possédez le meilleur équipement et vous restez à l’affut des nouveautés pour avoir une longueur d’avance sur les autres compétiteurs.

Le Pêcheur chasseur de record :


Vous renoncez à pêcher les eaux pauvres en spécimen, vous acceptez les pêches infructueuses, possédez tous les attributs du pêcheur de compétition, pratiquez votre passion intensément la pêche n’a plus de limite pour vous la seul chose importante : Les records et la rareté des poissons pris.

Le pêcheur sponsorisé :


Vous possédez les qualités  du pêcheur de compétition complété par les qualités du chasseur de record. Grace à vos records  et victoires des grands fabricants du monde de la pêche  vous ont recruté pour promouvoir leurs produits. D’autres compétences vous seront demandées dans des domaines comme la photographie, la vidéo, l’écriture etc...Une partie de votre temps libre serra consacré à fréquenter les salons de pêche vous êtes plus totalement libre de vos choix et à la longue  cella devient une contrainte.

Le pêcheur consultant :


Idem au pêcheur sponsorisé avec plus de compétences notamment dans la nutrition animal, la nano technologie, le développement et la conception de nouveaux produits destinés à la pêche pour les meilleures cela peut devenir un emploi à temps plein.
 
Le pêcheur du futur :


Vous possédez, les qualités, les compétences la meilleur de la technologie, le top de l’équipement, les moyen financier, du temps libre.  Malheureusement  les résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérance, tellement vous êtes incompétent  pour exploiter la moindre de ces choses, vous créez un blog, fréquentez les forums, partagez vos rares prises sur les réseaux sociaux pour vous convaincre que vous êtes un pêcheur, un pêcheur qui ignore les bases premières de la pêche.

Le pêcheur dégouté :


Vous vendez vos équipements, faites une croix sur votre passion, dites adieu à vos rêves, dégouté par ce show permanent autour de la pêche. Parfois vous redevenez un pêcheur du dimanche mais le plus souvent une autre passion va voir le jour.

La vie de pêcheur résumé en quelques lignes simplistes ? Oui. Des fautes ? Surement. Un sens littéraire peu développé ? Certainement, mais tellement proche de la vérité en même temps.
Posez-vous les questions suivantes :
Quel pêcheur êtes-vous ? Quel pêcheur rêvez-vous d’êtres ?
Vous pouvez créer des nouvelles vies de pêcheur ou développer.

Robinson 57


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


judepêche

Membre actif
Membre actif
avatar

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 35
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Vies de pêcheur   Mar 22 Juil 2014 - 23:07

Sinon il y a le pêcheur amateur qui pêche dès qu'il le peut ; qui pratique toutes sortes de pêches, qui aime profiter de la nature ,se retrouver seul au bord de l'eau et profiter de ces instants de grande quiétude.
Ce n'est pas pour lui une passion/obsession mais une façon de vivre et de profiter depuis l'enfance.
c'est pour lui aussi naturel que de marcher, sa fait parti de sa vie.
Il ne cherche pas le rendement, la reconnaissance, ni les spécimens afin d'enrichir ses statistiques et prouver quelque chose aux autres et à lui même mais juste à prendre ne serait-ce qu'un poisson afin d'égayer sa journée.
Il fuit la compétition et autres rassemblements de carpistes, c'est à l'opposé de sa façon de voir la pêche.
Briller au bord de l'eau et être à la pointe de la technologie ne font pas parti de sa façon de penser, de pêcher. La simplicité est son "maître mot" pour le matériel/appât/et technique.

Son challenge: prendre du poisson sur de nouveaux horizons et ne pas retourner sans cesse sur le même poste/même plan d'eau qu'il connait et qui produit de la carpe en pêchant de telle manière avec tel montage, tel appât...
Il préfère les eaux libres ou chaque prise est une surprise et n'a jamais pris deux fois le même poisson.
Il ne rêve pas d'être quelqu'un d'autre mais espère juste pouvoir continuer à pêcher le plus longtemps possible et transmettre si possible ce mode de vie à ses enfants comme son grand père, son père l'a fait auparavant.

PS: beau sujet Gérard!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
avatar

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 32
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Vies de pêcheur   Mer 23 Juil 2014 - 8:46

C'est du pipeau tout ça....il n'y a que deux sortes de pêcheurs  Rolling Eyes  les bons....et les mauvais  lol! 
robinson 57
En ligne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Vies de pêcheur   Mer 23 Juil 2014 - 22:22

judepêche a écrit:


PS: beau sujet Gérard!


La beauté, c'est comme l'alcool ou le confort, on s'y habitue, on n'y fait plus attention.

Louis-Ferdinand Céline


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Vies de pêcheur   

 

Vies de pêcheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: Place aux hors sujet-