RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hattigny carpe Fishing ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Hattigny carpe Fishing ...   Hattigny carpe Fishing ... EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:24

Salut a tous,

J'ai vu ce matin une affiche chez nous au boulot sur le panneau du CE

www.hattigny-carpe-fishing.com

Quelqu'un connait??


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
dylan57

Membre actif
dylan57

Mon prénom : Dylan
Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais !
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Re: Hattigny carpe Fishing ...   Hattigny carpe Fishing ... EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:37

des copain on fait un week end, il on dit , c'est simpatoche, mais les poisson sont déja amoché... sinon, tu a le centerpark quelque km a coté :)
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Re: Hattigny carpe Fishing ...   Hattigny carpe Fishing ... EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:44

Centerpark??....t'a un lien par hasard STP


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
dylan57

Membre actif
dylan57

Mon prénom : Dylan
Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais !
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Re: Hattigny carpe Fishing ...   Hattigny carpe Fishing ... EmptyVen 18 Juil 2014 - 20:34

http://www.centerparcs.fr/FR/FR/domaines/troisforets_moselle_lorraine
delpierro67

membre
delpierro67

Mon prénom : Pierro :)
Localisation : Haguenau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/04/2010

Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Re: Hattigny carpe Fishing ...   Hattigny carpe Fishing ... EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:26

Le gérant et super sympathique, on y était début Juin, par contre les poisson en pleine Fraie, donc Le potentiel du plan d'eau on a pas l'exploiter ...

On a quand même toucher pas mal de carpette . 

Autrement le cadre et superbe, les poste bien fait, et il a un gros potentiel , 30 hectares pour 10 poste c'est juste idéal .
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Re: Hattigny carpe Fishing ...   Hattigny carpe Fishing ... EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:41

point d\'eau gorgé de fisch, des mec touche des 70fisch en 48h et regulierement
olsqueak

membre
olsqueak

Mon prénom : Olivier
Localisation : Saint-avold
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2014

Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Re: Hattigny carpe Fishing ...   Hattigny carpe Fishing ... EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:37

Salut,a tous,je conais Hattigny de leur site internet,je vais aller y passer une journée prochainement, pour péche au coup avec élastiques.J'y vais avec mon neuveu de 10ans j'éspére qu'on fera du poissons.
Je vous tiendrais informer de ce sa a doner.
C'est a 70km de chez moi.
Cordialement,Olsqueak.
delpierro67

membre
delpierro67

Mon prénom : Pierro :)
Localisation : Haguenau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/04/2010

Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Re: Hattigny carpe Fishing ...   Hattigny carpe Fishing ... EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:50

Avec la canne au coup tu va vraiment prendre ton pied , ou a l'anglaise aussi
koxville

Membre actif
koxville

Mon prénom : bechtold marc
Localisation : 67220
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/07/2009

Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Re: Hattigny carpe Fishing ...   Hattigny carpe Fishing ... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:45

Salut à tous  j'ai l'intention de fait une session de 48 h la semaine prochaine qui pourrait me donner quelque infos ,quel poste prendre la situation du lieux et surtout votre presentie de cette etang si sa vos la penne dit allais merci d'avances de vos réponse .
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Re: Hattigny carpe Fishing ...   Hattigny carpe Fishing ... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:21

Demande des infos à Madmax, il se cache mais il veut pas avoué qu'il est la bas ce Week end Laughing


Il m'a envoyé un message de déprime, apparemment c'est du mosellans, vaseux et poissonneux.
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Re: Hattigny carpe Fishing ...   Hattigny carpe Fishing ... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:21

Ok merci Geoffrey.....je vais donc le demander  Wink


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
maki

membre
maki

Mon prénom : Romain
Localisation : strasbourg
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/04/2013

Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Re: Hattigny carpe Fishing ...   Hattigny carpe Fishing ... EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:06

a ceux qui parrait sa mord super bien là bas, avec un super environnement !! Ya rien de mieu d'y allé pêcher cette semaine pendant la nuit des étoiles filantes :)
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Re: Hattigny carpe Fishing ...   Hattigny carpe Fishing ... EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:22

Salut les moules,

Effectivement je reviens de la flaque d'eau mosellane, ou j'ai passé 48H avec mon paternel.

La peche: bah c'est pas bien compliqué, même si on a passé la première nuit à compter les points car on a pêché avec des à prioris, sur amorçage conséquent et de manière un peu simple (pas loin, gros amorçages, etc.)

Du coup le lendemain matin, on a décidé de pecher un peu plus loin (80-90m) pour s'éloigner de notre amorçage, en rappel et uniquement à la bille. et ça a nettement mieux marché.

Le fond est plat et monotone, mais relativement dûr (enfin pas trop mou, on est en lorraine  Laughing ). Il y a des zones de vase molle à eviter. Donc pas besoin de chercher une cassure de la mort.

De nombreux petits poissons sont présents, des carpettes de 200-500g qui ravagent les amorçages et qui s'acharnent sur les billes jusqu?à qu'elles soient assez petites pour se piquer. C'est pour ça qu'on a laissé les particules de coté.

Coté billes, comme d'habitude "yakla bille fraise kimarch", toussa toussa. Nous on avait qu'une sorte de billes et elle a fonctionné!

Pas de nuisibles, pas de silures.

Coté environnement les plus grosses nuisances ont été les vaches qui broutent la nuit  lol! . C'est assez joli et très calme. Le proprio est cool aussi.

Les poissons ont la bouche fragile, faire très doucement sous peine de décroche.

Nos voisins ont fait leur pêche à 40m du bord, donc pas de règle absolue. Le moyenne de poids est assez faible, l'extreme majorité des poissons fait 4-6Kg. J'ai eu l'extreme chance de toucher 2 "grosses":  13.4 et 14. Nos voisins en ont fait 1 de 13.5 sur la semaine, le reste des petites à très petites!

Si tu vas là bas prends l'option 4 cannes, et emmene de la farine, des asticots et une canne anglaise: vu la quantité de tout petits poissons (carpettes de 1 an), ya moyen de s'amuser un max!

Si tu veux des renseignements plus précis n'hésite pas!
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Re: Hattigny carpe Fishing ...   Hattigny carpe Fishing ... EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:13

Ok merci Seb du renseignement...
Donc du coup si je comprends bien au feeder où au method, ça doit être le pied aussi  Wink  bounce  cheers


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Re: Hattigny carpe Fishing ...   Hattigny carpe Fishing ... EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:35

Honnetement si tu veux faire mumuse au method sur tes cannes à carpe laisse tomber. Mais si tu emmenes une canne feeder / anglaise pour passer le temps, j'imagine que oui (j'ai pas essayé hein).

Et surtout, si l'anglaise marche bien, faudra me le dire car si je dois y retourner avec mon paternel l'an prochain, j'emmenerai le matos adéquat!
koxville

Membre actif
koxville

Mon prénom : bechtold marc
Localisation : 67220
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/07/2009

Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Re: Hattigny carpe Fishing ...   Hattigny carpe Fishing ... EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:17

Merci pour les infos mad Max ,si j'ai d autre info a te demande je te re contacterais ,
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Re: Hattigny carpe Fishing ...   Hattigny carpe Fishing ... EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:50

mad max a écrit:
Honnetement si tu veux faire mumuse au method sur tes cannes à carpe laisse tomber. Mais si tu emmenes une canne feeder / anglaise pour passer le temps, j'imagine que oui (j'ai pas essayé hein).

Et surtout, si l'anglaise marche bien, faudra me le dire car si je dois y retourner avec mon paternel l'an prochain, j'emmenerai le matos adéquat!

Non, non je te rassure....pas de method avec les cannes a carpe  nonon ...je suis équipé pour le method et l'anglaise Wink
je te dirai ce que ça a donné a l'anglaise si jamais j'y vais...promis  Cool


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
loic67850

membre
loic67850

Mon prénom : Loic
Localisation : Au fond du biwi
Age : 25
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 19/09/2014

Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Des nouvelles ??   Hattigny carpe Fishing ... EmptyJeu 7 Fév 2019 - 21:05

Juste pour rigoler un coup  geek  

Quelqu'un a des nouvelles de ce plan d'eau ? 
Depuis l'histoire des poissons... 
Ça doit faire 2 ans que plus personne en parle de ce truc 

Nouveau proprio ou nouveau parking du Center Park ?  Laughing
Contenu sponsorisé





Hattigny carpe Fishing ... Empty
MessageSujet: Re: Hattigny carpe Fishing ...   Hattigny carpe Fishing ... Empty

 

Hattigny carpe Fishing ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mix claude carpe fishing
» 48 H Hattigny
» Enduro carpe organisé par le club Royal Carpe 25 mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-