Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
membre
Mon prénom : vincent
Localisation : bourg en bresse
Age : 32
Date d'inscription : 05/10/2013
Voir le profil de l'utilisateur
27052014
Salut a tous,
j ai acheté reçemment chez decathlon 4 bobines de tresse daiwa shinobi en 25 centiemes. 3 pour mes moulins et une pour mon marqueur sondeur! 
la tresse est de superbonne qualitée , je veut dire que sur des gros poissons , 20 ,25 kg , elle ne casse pas , elle est super resistante !
par contre a chaque lancer , que ce soit mes cannes ou mon marqueur , la tresse fait des perruques 4 lancer sur 5 et pourtant a chaque debut de cession , je mouille ma tresse avec de l eau pour eviter qu' elle ne s 'echauffe! 
de quoi cela peut il venir , est ce a cause de la tresse ou est ce un defaut ds ma maniere de lancer qui provoque cela ? 
meci par avance de votre aide Wink
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
le Mar 27 Mai 2014 - 13:43rez
Peut étre ta bobine trop chargé , en tout cas , j utilise pour mes cannes a leurres et a sonder , et pas eu ce soucis .

Alors ton moulin qui enroule mal .
avatar
Bobine trop chargée ou mauvais remplissage au départ (trop serré ou pas assez)
Je l'utilise pour spoder ou canne marker et j'ai eu une seule perruque lors du premier lancer de spod surement à cause de mon remplissage mais depuis RAS, bonne tresse.
avatar
En parlant de tresse j'ai une question ... Vaut-il mieux remplir entierement son moulin a spod de tresse ou juste faire une tete d'arrachée en tresse et le reste en nylon ?
avatar
le Jeu 3 Juil 2014 - 15:37rez
Mettre 200 m de tresse pour spoder est un gachis pour moi , du moins pour ce que je l utilise .
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum