RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  CalendrierCalendrier  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  GroupesGroupes  FAQFAQ  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez | 

Les qualités pour reussir

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robinson 57
Membre d'honneur
Membre d'honneur

06052014
MessageLes qualités pour reussir

Bonjour a toutes et a tous .

Certains pêcheurs de carpe réussissent a prendre des carpes sur tous les lieux que se soit en étangs, lacs, rivières ou fleuves, la réussite est toujours au rendez vous. D'autres ne vont que enchainer capot sur capot, selon vous quelle sont les qualités nécessaires pour être un pêcheur de carpe qui se démarque de la majorité des pratiquants ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Les qualités pour reussir :: Commentaires

Re: Les qualités pour reussir
Message le Mer 7 Mai 2014 - 10:22 par mad max
@Kripop a écrit:
Vous êtes tous à coté de la plaque  Very Happy ... pour réussir à la pêche il faut trainer dans touts les magasins de pêche de la région, avoir vu touts les DVD de Korda, connaître sur le bout des doigts touts les derniers montages à la pointe de la technologie, touts les lacs avec une densité de 12tonnes de carpes à l'hectare... et surtout avoir de bonne bouillettes :)

Ha j'oubliais, beaucoup n'aiment pas l'admettre, mais il y a un facteur qui joue énormément.... même si l'échec n'est pas toujours forcément de sa faute non plus...c'est un facteur qu'il ne faut pas négliger.... "la CHATTE"  Very Happy 

Hey d'ailleur veckser Faudrait qu'on voie pour se goupiller une long WE en aout dans les contrées caillouteuses!

Entre 2 non chateux yourait moyen de faire capot  cheers
Message le Mer 7 Mai 2014 - 10:29 par didier57
+1 avec les propos de pecheur 67.
Apres c'est au bord de l'eau que cela se passe....
Message le Mer 7 Mai 2014 - 11:18 par Dany 67
Deux pages ou tout le monde est d'accord avec tout le monde, ca fait plaisir de lire un post constructif  cheers

De plus je pense que la chose a bien été résumé.
Je rajouterais juste un point qui peut beaucoup nous faire avancer, c'est de bien analyser les sessions ou nos détecteurs restent muets car souvent nous avons tendance à vite vouloir les oublier (c'est normal) mais c'est bien à ces moments la qu'il faut se poser les bonnes questions.
Pour ma part il m'arrive souvent de me repasser ce genre de sessions dans ma tête, et le jour ou je me retrouve dans une situation similaire ca peut m'aider à trouver le petit détail qui déclenche la touche.
Message le Mer 7 Mai 2014 - 12:34 par Pêcheur67
Dany...ohh mon Dany  Laughing 

T'a exactement la même façon de penser que moi (et que beaucoup d'autres ici je présume)

Mais...du moment que le poisson est au rendez vous, on oublie tout ça et on est content...bref, on ne se pose pas de questions...puisque tout est bien/ tout va bien dans le meilleur des mondes... cheers 

Là ou ça deviens interressant c'est si on est capot ou si c'est technique...a ce moment là t'a tout intérêt a
te poser et réfléchir a ce qu'on a sans doute mal négocié ou oublié, voir carrément omis d'y penser  Twisted Evil ....(et parfois il s'agit de pas grand chose)...mais c'est "LE" petit truc qui aurait pu faire la différence  Wink 

qui d'entre nous ici n'a jamais procédé de la sorte??
Celui qui me dit le contraire est ....un menteur !  Laughing
Message le Mer 7 Mai 2014 - 12:45 par Roger
@Dany 67 a écrit:
Deux pages ou tout le monde est d'accord avec tout le monde, ca fait plaisir de lire un post constructif  cheers

De plus je pense que la chose a bien été résumé.
Je rajouterais juste un point qui peut beaucoup nous faire avancer, c'est de bien analyser les sessions ou nos détecteurs restent muets car souvent nous avons tendance à vite vouloir les oublier (c'est normal) mais c'est bien à ces moments la qu'il faut se poser les bonnes questions.
Pour ma part il m'arrive souvent de me repasser ce genre de sessions dans ma tête, et le jour ou je me retrouve dans une situation similaire ca peut m'aider à trouver le petit détail qui déclenche la touche.

Clairement d'accord avec toi, par contre pour aller plus loin dans l'analyse, la différence apportée était-elle réellement la solution du dernier capot?
Toutes ces questions qui font que notre passion est un éternel recommencement et remise en cause; et ça fait la beauté de notre passion

Autre point, nous apprendrons toujours plus et plus vite d'un échec que d'une réussite  Laughing
Message le Mer 7 Mai 2014 - 12:51 par Dany 67
'' la différence apportée était-elle réellement la solution du dernier capot? ''

je répondrais clairement par NON,

je garde une citation en tête (malheureusement je ne sais plus de qui) "la pêche n'est pas une science exacte" ,

je voulais juste dire par la que ca peut aider, car des fois il ne faut vraiment pas grand chose pour faire basculer la balance du bon coté.  Wink
Message le Mer 7 Mai 2014 - 12:56 par Roger
Sur l'ensemble des capots, par expérience, la cause la plus fréquente selon toi? 
*Montage mal placé (zone)?
*Mauvais montage?
*Mauvais appât?
Message le Mer 7 Mai 2014 - 13:17 par didier57
Si je peux me permettre sans doute parfois un petit peu des 3 causes citées par Roger ou une combinaison des trois.
Apres il y a une cause de capot qui manque dans la liste a mon avis: les poissons qui ne mangent pas..
Mais comme l'a dit Dany "la peche n'est pas une science exacte"
Message le Mer 7 Mai 2014 - 13:38 par Lééo
Ya des trucs beaucoup plus important que l'appat et le montage, l'approche, les spots, l'amorcage ect...
Message le Mer 7 Mai 2014 - 14:16 par Dany 67
La question est précise, par contre le sujet est vaste.
Il faudrait tout en livre pour développer chaque détail, et souvent on pense avoir trouvé la solution à un échec car on fait un carton et le lendemain on se prend une tôle monumentale sans savoir pourquoi.

En ce qui me concerne je dirais que la principale cause de mes échecs est liée aux contraintes de la vie de tous les jours. Avec le boulot, la famille , CarpeAlsace (LOL).....je suis persuadé que je passe à coté de très bonnes pêches ou que je me pose alors que les conditions sont très défavorables, mais dans ce cas je reste réaliste et suivant le lieu ou les conditions du moment je me pose comme objectif de sauver le capot.
Message le Mer 7 Mai 2014 - 14:50 par Roger
@didier57 a écrit:
Si je peux me permettre sans doute parfois un petit peu des 3 causes citées par Roger ou une combinaison des trois.
Apres il y a une cause de capot qui manque dans la liste a mon avis: les poissons qui ne mangent pas..

Oui Didier, ok avec toi, mais je me dis qu'il n'y a pas qu'un poisson, donc il y en a forcément 1 qui tombera dans le piège; le problème dans ce raisonnement c'est qu'on devient très vite parano, et on veut constamment modifier notre pêche notamment dans une même session .....
Message le Mer 7 Mai 2014 - 14:53 par cricri67
@Roger a écrit:
Sur l'ensemble des capots, par expérience, la cause la plus fréquente selon toi? 
*Mauvais montage?
*Mauvais appât?

Et le poisson dans tout ca??? la meteo????
Message le Mer 7 Mai 2014 - 15:11 par Dany 67
@Roger a écrit:

@didier57 a écrit:

Oui Didier, ok avec toi, mais je me dis qu'il n'y a pas qu'un poisson, donc il y en a forcément 1 qui tombera dans le piège; le problème dans ce raisonnement c'est qu'on devient très vite parano, et on veut constamment modifier notre pêche notamment dans une même session .....

Pour moi  il n'est pas question de modifier ma pêche de fond en comble je reste quand même fidèle à mes bases mais l'un ou l'autre détail peut tout faire basculer.
Un exemple, au mois de février j'étais posé pour un 48h après 24h pas le moindre bip, mes trois montages étaient identiques, 2 bouillettes cerises de 16 en bonhomme (les deux rouges) j'ai relancé mes cannes pour la deuxième partie de la session en remplacent la bille  flottante cerise par une ananas jaune également en diam.16 et 5h plus tard 3 poissons au tapis.
Après le lendemain, c'est peut être le premier montage qui aurait déroulé, mais comme dit Roger la on entre dans le parano, je dirais que l'important est de pouvoir s'adapter à la situation du moment.
Message le Mer 7 Mai 2014 - 15:36 par robinson 57

Simplicité, confiance, et observation, tout bête...non ? Prendre du plaisir a aller a la pêche, éviter que cella devienne pas une obsession, rester ou devenir un pêcheur "naturel ".
Message le Mer 7 Mai 2014 - 16:07 par Roger
@cricri67 a écrit:

@Roger a écrit:
*Mauvais montage?
*Mauvais appât?

Et le poisson dans tout ca??? la meteo????

Attention, ne pas isoler mon message mais suivre la discussion, c'était en réponse à Dany qui disait à conditions IDENTIQUES (donc météo  Wink )
Message le Mer 7 Mai 2014 - 16:24 par cricri67
ok........ pas de souci.
Message le Mer 7 Mai 2014 - 17:58 par NubS
@geo068 a écrit:
Ne pas avoir peur, oser et pêcher.
Pêchant quelques destinations différentes c'est la seule chose que je retiens.

+1  cheers 

Je rajouterai qu'une chose, être au bord de l'eau au bon moment !
C'est ça la clef de la réussite !  Twisted Evil 
Message le Mer 7 Mai 2014 - 18:18 par steve67930
Moi je dis que la seule qualité pour réussir est la confiance en soit !
Que l on enchaîne capot sur capot ou des pêches de oufs on en apprend toujours qqc !
Un pêcheur doit pouvoir rebondir à tout moment , changer de stratégies , changer de montages , les appâts ou savoir capituler en changeant de poste !
On est sur un forum ou l on connaît la façon de pêcher de pas mal de mondes suites au rencontres CA et au pêches perso , et on voit des choses on l on se dit purée ça je ferais jamais et d autre fois tu te dus c est pas mal à essayer !
Moi j apprend qqc a toutes les pêches et surtout enduro que je fais !
Message le Mer 7 Mai 2014 - 20:05 par Dany 67
J'aime bien ton point de vue Stève et je confirme qu'il y a beaucoup à apprendre en regardant par dessus l'épaule d'un compétiteur.
J'ai moi même touché un peu à la compétition en autre le championnat de France, et même si c'est un monde à part auquel je ne m'identifie pas forcément (c'est aussi pour ca que j'ai lâché l'affaire), il faut quand même que je reconnaisse avoir beaucoup progressé pendant ces rencontres.
Message le Mer 7 Mai 2014 - 21:31 par rivièriste67
Moi je reste fidele a ma peche meme en capot prolonger.
Pas de bas de ligne pas d esche juste le spot et/ou la quantité d amorcage.
Sauf en graviere ou je pourrai mettre un faux mais.
Sem derniere 4nuit pour deux fisch plus un jonjon je changai de spot apres une nuit capot sur deux cannes un canne donne deux fisch en journee deuxieme nuit 3 cannes capot je change rien.
Troisième nuit capot je change les deux qui on deroule début de session mais j en met une sur un spot du debut et je decroche the jonjon 3min avt de sortir les cannes grace a deux cents mètres de tresse nylon qui trainait ds l eau une branchette de 3 m et qq kg d herbiers. 
Les voisin font tous capot sauf la frayere. 
Pkoi chercher midi a quatorze heure si on est confiant?
Message le Jeu 8 Mai 2014 - 0:01 par didier57
Le probleme vient du fait que l'on ne domine pas tous les parametres qui déclenchent l'alimentation chez la carpe. Et peut etre ignorons nous tous simplement certains...
S'il en était autrement sur l'exemple des bouillettes à Dany si la couleur est la solution cela veut dire que si je remplace la bille de tete d'un bonhomme de neige de la couleur A en couleur B elles vont bouffer? Si c'est la solution au probleme déclencher l'alimentation chez la carpe, cette solution est reproductible avec les memes résultats? Et si tu n'avais rien fait Dany peut etre tu aurais aussi mis les 3 meme fish sur le tapis au meme moment. Pour realiser des tests représentatifs nous manquons de rigueur. Apres on (moi y compris) se construit tout une théorie que l'on va mettre en oeuvre à la prochaine sortie et la tout s'ecroule. Comme le disait Dany la peche n'est pas une science exacte....Tout est dit.
Message le Sam 10 Mai 2014 - 4:59 par scopex72
pour moi il faut voir qui pêche ou car il y a des eau plus difficile que d'autre car tout les pêcheurs que je rencontre même ceux qui cartonne ce casse les dent dans certain lieux.
donc a voir en fonction du lieux/cheptel/pression deja.

après quand le poissons est la que tu a de la touche voir du départ voila le moment pour voir si ta stratégie est bonne.si tu arrive a tiré le meilleur du moment.

pour moi les qualité pour réussir un peut partout est l’expérience et la chance.
Message le Sam 10 Mai 2014 - 22:20 par tatayé
être passionné
être patient
être sûr de soi
etre un globe trotter (pas se cantonner à un seul étang)
etre attentif et curieux
Message le Sam 10 Mai 2014 - 23:17 par Jean
Alors qu je pêchais en compagnie d'une fine gaule, celui-ci m'a dit :

"quand ça mord, tout le monde sait pêcher, c'est quand ça ne mord pas que la                véritable pêche commence"

Jean
Message le Dim 11 Mai 2014 - 18:49 par dylan57
passé beaucoup de temps au cul des cannes, et savoir tirée des leçons de ses capot sont surement le plus important, après niveau montage, chacun a sont favorit, sa bille, sa méthode de faire ...
le montage miracle
l'appats miracle n'éxiste pas
c'est la motivation et le changement de lieux de pêche qui forgent le pécheurs, 
déroulé sur un plan d'eau c'est bien, mais faire du poisson partout c'est toujours mieux
mais après tout, si le poisson ne s'alimente pas ... le poisson reste le maître du jeux
Message le Dim 11 Mai 2014 - 21:39 par lio67
le capot fait partie de la peche, et je dirai quil faut savoir en tirer une leçon .  une bonne remise en question de soi reste un point auquel je tiens 
puis ne pas commencer plusieurs chantiers a la fois  s'appliquer sur un, et en tirer profit 
bonne peche a toi
Message  par Contenu sponsorisé

Les qualités pour reussir

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2