RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  CalendrierCalendrier  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  GroupesGroupes  FAQFAQ  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez | 

Montage carpe

AuteurMessage
koxville
Membre actif

Mon prénom : bechtold marc
Carpiste : entre 10 & 15 ans

05052014
MessageMontage carpe

Salut à tous voilà suite à ma dernière session de pêche j'ai pu constater le manque de discrétion de mon montage , je suis retourne dans ma gravière préfère le week-end passe mais rentrée capo  Evil or Very Mad .sur deux nuit passe au bord de l eau avec des amorçages très précis et changement de montage et divers changement  de bouillette ,total zéro carpe ,mais j'ai pu constate chaque matin que les places était propre ,il ne reste que montage avec la bouillette  Shocked , qui peux me conseil un montage très discret tout les conseil sont les bien venue .
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Montage carpe :: Commentaires

Re: Montage carpe
Message le Lun 5 Mai 2014 - 21:53 par florian_68400
Tu pêche avec un stick pva?
Message le Lun 5 Mai 2014 - 22:17 par koxville
Avec les deux mais dans cette gravière lors de cette session j'ai tous fais avec le bateau amorceur bouillette et boule de mix
Message le Lun 5 Mai 2014 - 22:21 par Lééo
ton hamecon, il pique encore ?  Laughing
Message le Lun 5 Mai 2014 - 22:22 par florian_68400
Moi j'essaie toujours mettre un stick même avec le bateau ça permet de cacher le fil. Ou sinon quand j'en ai pas, une fois que mon plombs est arriver au fond je rends bien la ligne histoire que le montage soit bien plaquer au fond
Message le Lun 5 Mai 2014 - 22:26 par Roger
donne nous l'image de ton montage, on pourra alors apporter nos avis
Message le Lun 5 Mai 2014 - 22:27 par judepêche
billes équilibrées, raccourcir ou allonger le bas de ligne, rigide ou souple,petits appâts sur amorçage +gros ou l'inverse. bref c’est pas trop mon genre de pêche les gravières mais ça m'est arrivé de tomber sur des poissons plus que tatillons et pour réussir à les sortir, il n'existe pas un montage miracle, faut tester plusieurs présentation et voir celle qui marche le mieux sans pour autant proposer des montages hyper complexes.
Varier aussi la manière d'amorcer: pas de spot hyper précis avec un tas d'appât dans 1 mètre carré mais étaler l'amorçage ex 10m sur 10m etc...
Message le Lun 5 Mai 2014 - 22:30 par Lééo
sinon t'amorce a quoi ? parce que si t'amorce avec des particules c'est peut être tout simplement les gardons et compagnie qui on manger tout ça en ne touchant pas a ton appât !
Message le Lun 5 Mai 2014 - 23:24 par koxville
Pour mon montage le suis en hin Line led core 1 mètre bas de ligne en fluo de 15 lbs hameçon de 6 ssbp de chez fox sinon je fais le montage hélicoptère et pour la bouillette en équilibre ,pour les hameçon je les eguise a chaque sortie ,j oublier je plombe mon bas Line avec de la pâte plombe sur mon bas ligne de 30 cm je met deux boule pour bien le plaque .pour mon amorce je fait une basse de mix avec divert taille de pellet
Message le Mar 6 Mai 2014 - 5:02 par judepêche
Test avec un bas de ligne en tresse ou en fluoro mais plus court (15cm) et/ou change de type d'hameçon (œillet droit) avec le fluoro pour pas que l'angle soit trop important.
Sinon comme dit plus haut change de technique d'amorçage
Message le Mar 6 Mai 2014 - 11:30 par Dany 67
En matière de discrétion et d'efficacité voici mon montage passe partout, fluro avec une longueur entre 15 et 17cm.

Message le Mar 6 Mai 2014 - 14:05 par Kripop
Fluoro (très rigide)et de plus plombé... ça ne peut que pas bien marcher....

Mais ce que je pige pas, c'est comment tu fais pour déposer au bateau amorceur, et en suite voir si l'amorçage est nettoyé  Question  Il y a des herbiers ??

Pas impossible que des poissons blancs viennent nettoyer tes pellets et laissent l'appât solide au fond  Wink
Message le Mar 6 Mai 2014 - 15:22 par juju67570
Ça n'a pas grand chose a voir avec le montage je pense ..
La partie du plateau que tu pêchait est devenu quasi morte depuis que le cable a été sectionner...
Message le Mar 6 Mai 2014 - 15:24 par Carpeauteur
Salut à toi Dany 67
Comme tu dois le savoir la période fraie a commencer
Ces dernier jour il a fait froid
Y a-t-il eu de l’activité sur tes spots de pêche des sauts des
fouille qui laisse supposer la présence de poissons    
Ont peut voir sur ton montage que tu utilise du fluo Carbonne
Pour le fluo je ne suis pas partisan j’utilise de la tresse simple ou gainée
essaie de diminuer la section du fil  tu utilise un dip ou booster
Tu as déjà utiliser ce dip ou booster et prie du poissons avec ?
Apres pour ma par le fait de n’avoir pas pris de poisson sur deux jour de pêche n ai pas exceptionnelle cela mes déjà arrivé

Comme ont n à pus te le dire plus haut élargie ta zone d amorçage 10 voir 15 mettre de large
cela fera rentre des poissons qui n avais pas prévus de venir sur ton spot et faire que le poisson
recherche la nourriture. 

voila quelque conseille a toi de voir.

Bon courage à toi  pour ta prochaine session
Message le Mar 6 Mai 2014 - 15:45 par juju67570
C'est sur un haut fond.. l'eau y est pas mal clair c'est pour ça que tu peux voir un peu ce qui se passe au fond de l'eau. ..
Message le Mar 6 Mai 2014 - 17:08 par Dany 67
@Carpeauteur a écrit:
Salut à toi Dany 67
Apres pour ma par le fait de n’avoir pas pris de poisson sur deux jour de pêche n ai pas exceptionnelle cela mes déjà arrivé

Comme ont n à pus te le dire plus haut élargie ta zone d amorçage 10 voir 15 mettre de large
cela fera rentre des poissons qui n avais pas prévus de venir sur ton spot et faire que le poisson
recherche la nourriture. 

Salut Christian, en fait je n'ai aucun soucis avec mon montage j'en suis même très satisfait et c'est pour cette raison que je l'ai posté  Laughing
C'est Marc qui cherche des conseils   Wink
Message le Mar 6 Mai 2014 - 17:58 par Carpeauteur
@Dany 67 a écrit:

@Carpeauteur a écrit:
Salut à toi Dany 67

recherche la nourriture. 

Salut Christian, en fait je n'ai aucun soucis avec mon montage j'en suis même très satisfait et c'est pour cette raison que je l'ai posté  Laughing
C'est Marc qui cherche des conseils   Wink

Salut à toi Dany 67
Effectivement oui
Il y avait plus haut une demande de photos de son montage
j’ai vu les photos j’ai cru que c étais son montage
trop tard pas voulu corriger le message.

Salutation Christian
Message le Mar 6 Mai 2014 - 18:18 par Roger
Prend exemple sur le montage à Dany, c'est vraiment passe partout est efficace 

Plus tu mets de gadget, plus ton montage sera inefficace
Message le Mar 6 Mai 2014 - 21:47 par koxville
Sais vrais que sur mon montage j'ai trop de gadget ,je prendrait des photos fin de semaine suis en déplacement ,et pour répondre comment j'ai vue que le poste était propre je pêche sur un plateau et l eau était très claire.mais je vais déjà simplifier mon montage ,et revoir mon amorçage.je me suis demande si un fil détendue sur le Long ou cours distance depuis le rod pod ,sa  peux faire quelque chose .
Message  par Contenu sponsorisé

Montage carpe

Page 1 sur 1