RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 LA PECHE EN MONTAGE FIN

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SNOWMAN
membre
SNOWMAN


Mon prénom : STEPHEN
Localisation : ILLKIRCH
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/10/2013

LA PECHE EN MONTAGE FIN Empty
23042014
MessageLA PECHE EN MONTAGE FIN

Bonjour,


Depuis peu, j'ai abandonné la grosse pêche avec hameçon de 1, 2, 3 et 4.

Je suis beaucoup plus mobile, je ne reste pas longtemps dans le même poste si pas de touche.

Je pêche à 2 cannes en 12 pieds, j'ai des piques, des hangers plombés et les fameux delkim.



Fini la boucherie, place aux hameçons de 6, 8 et 10, voir 11 et 12.



Mes lignes ne dépasse pas 15 lbs et mes plombées sont à 50 grammes.



Bref, le mot d'ordre est discrétion la plus totale.

J'y trouve une nette amélioration dans les résultats à +20% de touches qu'avant.



Quels sont vos avis, techniques et modes de pêches.



Merci pour vos contributions.


Snowman
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

LA PECHE EN MONTAGE FIN :: Commentaires

Lééo
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Mer 23 Avr 2014 - 16:51 par Lééo
Et tu fait comment quand tu doit pecher dans les obstacles avec des poissons qui te deblayent du 45 lbs ? Laughing

J'aimai bien pecher fin avant mais trop de casse dans les zones enconbré et quand c'est la seul touche sur 24h vaut mieux pas jouer a ça....
robinson 57
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Mer 23 Avr 2014 - 17:11 par robinson 57
Je risque de choquer les plus sensible,  :lol:plombs mini 90 grs, hameçons de 1 a 4 , bas de ligne 20 a 3o lbs corps de ligne  35% + tete de ligne de 45%  60% environs 20 metres et le tout sur des cannes 3,5 lbs , 13 pieds .
Je peche pas pour bricoler inutilement  avec des poissons plus tu joues plus tu augmentes les risques de casse ou de décroche .
Croire qu'un hameçon de 2 fait plus de dégâts qu'un 10 est aussi une connerie si un hamecon fait des dégâts ,ou le montage est mal réalisé , ou le pecheur est un bourrin pour moi pecher fin est juste valable si tu peches dans une piscine et encore.
judepêche
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Mer 23 Avr 2014 - 17:53 par judepêche
robinson 57 a écrit:
Je risque de choquer les plus sensible,  :lol:plombs mini 90 grs, hameçons de 1 a 4 , bas de ligne 20 a 3o lbs corps de ligne  35% + tete de ligne de 45%  60% environs 20 metres et le tout sur des cannes 3,5 lbs , 13 pieds .
Je peche pas pour bricoler inutilement  avec des poissons plus tu joues plus tu augmentes les risques de casse ou de décroche .
Croire qu'un hameçon de 2 fait plus de dégâts qu'un 10 est aussi une connerie si un hamecon fait des dégâts ,ou le montage est mal réalisé , ou le pecheur est un bourrin pour moi pecher fin est juste valable si tu peches dans une piscine et encore.

 C010 
Tout pareil sauf la tête de ligne
Kripop
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Mer 23 Avr 2014 - 18:16 par Kripop
Pêcher fin à surtout un avantage quand tu pêches avec un flotteur....

L'affaire de discrétion, avec de la tresse en corps de ligne (si j'ai bien compris ton autre post), même en 6/100e n'est pas forcément moins visible dans l'eau qu'un nylon bien plus épais... Il m'arrive de temps en temps de croiser des carpes lorsque je pêche la perche en tresse fine.... et je t'assures qu'elles voient bien la bannière, et très souvent les carpes qui ce baladent en surface la contournent lorsque je ramènes la ligne  Wink 

J'ai fait pas mal d'essais avec des petits hameçons à mes débuts (ancien pêcheur à l'anglaise, ça me bloquait de dépasser le numéro 6 qui me paraissait déjà énorme)... maintenant je pêche sans complexe quasiment qu'avec une seule taille.... du 4  Wink  même dans des trous réputés difficiles ou les poissons ce font harceler... ça prend bien  Wink 
geo068
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Mer 23 Avr 2014 - 19:53 par geo068
Quelle type d'eau pratique tu pour une pêche aussi light ? 
Et deuxième question, tu augmentes les touches de 20% mais elles finissent toutes sur le tapis ?
Assez à l'opposé de ma pêche : 
Powerpro 40lbs sur le moulin
Tête de ligne en 60 ou 70 centièmes fréquemment.
Plomb de 140 minimum
Bas de ligne en fluoro 50 centièmes minimum, souvent combiné avec de la quicksilver 35 lbs minimum.
Enfin hameçon taille 4 ou 2.
Jean
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Mer 23 Avr 2014 - 22:43 par Jean
L'étang où je pêche pratiquement tous les jours est très encombre, donc : 35/100, jamais en-dessous, plomb de 90 ou 100 grammes, bas de ligne en tresse et hameçons de 6 ou de 8.
Pour moi, le bon compromis, mais chaque étang, chaque lac ou chaque gravière a ses spécificités.

                     Jean
lulu le carpiste
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 7:41 par lulu le carpiste
Pour ma part tresse 40lbs sur les moulins, tete de ligne 60/100, tresse rigide 30lbs et hameçon n°4. Ca pêche partout et ca prend partout (canal, lac et trou d'eau avec petite moyenne )
rez
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 13:11 par rez
Pour moi , il faut s adapter par rapport aux terrains de jeu et a celle qui vont jouer avec toi .

Sur la riviére par exemple , je ne descends pas en dessous de 45/100 en corps de ligne , plombs de 110 gr minimum et bas de ligne en 30 lbs au moins .
Alors que sur des petits étangs avec des petites carpes et dégagées , je sors mes 1.5 lbs qui me sert pour le barbeau habituellement avec du 30/100 et du 15 lbs en bas de ligne pour prendre un max de plaisir !!

Pour la boucherie , méme avec un bas de ligne de 15 lbs et hamecon de 10 , si il est mal piqué et que tu bourrines avec un combat ou des cannes trop puissante , le résultat est le méme .
Je suis méme effarée par la puissance des cannes que certains utilisent , je souvent des 3.5 lbs sur des plan d eaux qui fait 50 m de large et ou les poissons sont petits , treuillage garantie .

Aprés , j ai eu les mémes conséquences , l augmentation du nombres de touches  mais pas en miniaturisant mais avec devenant plus mobiles et limitant ces cannes a 2 .
Kripop
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 13:53 par Kripop
C'est pas la canne qui forge la caractère du bourrin qui la tien en main  Wink 
le jeune carpiste du 68
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 22:14 par le jeune carpiste du 68
je peche dans un endroit tres encombré en 22/100 ! la seul recette miracle connaitre le poste parcoeur , prendre son temps , et pecher avec un canne feeder qui facilite la peche fine !
resultat quand je avec ma canne feeder sur se poste je deroule du 12 kilo facile !
SNOWMAN
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 22:21 par SNOWMAN
geo068 a écrit:
Quelle type d'eau pratique tu pour une pêche aussi light ? 
Et deuxième question, tu augmentes les touches de 20% mais elles finissent toutes sur le tapis ?
Assez à l'opposé de ma pêche : 
Powerpro 40lbs sur le moulin
Tête de ligne en 60 ou 70 centièmes fréquemment.
Plomb de 140 minimum
Bas de ligne en fluoro 50 centièmes minimum, souvent combiné avec de la quicksilver 35 lbs minimum.
Enfin hameçon taille 4 ou 2.

Je pratique essentiellement l'étang.
Oui les touches sont au tapis.
SNOWMAN
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 22:23 par SNOWMAN
le jeune carpiste du 68 a écrit:
je peche dans un endroit tres encombré en 22/100 ! la seul recette miracle connaitre le poste parcoeur , prendre son temps , et pecher avec un canne feeder qui facilite la peche fine !
resultat quand je avec ma canne feeder sur se poste je deroule du 12 kilo facile !

Peut tu me préciser la composition de ton bas de ligne ?
SNOWMAN
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 22:24 par SNOWMAN
Kripop a écrit:
C'est pas la canne qui forge la caractère du bourrin qui la tien en main  Wink 

C'est pas faux !!!
SNOWMAN
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 22:27 par SNOWMAN
Jean a écrit:
L'étang où je pêche pratiquement tous les jours est très encombre, donc : 35/100, jamais en-dessous, plomb de 90 ou 100 grammes, bas de ligne en tresse et hameçons de 6 ou de 8.
Pour moi, le bon compromis, mais chaque étang, chaque lac ou chaque gravière a ses spécificités.

                     Jean

Sa se rapproche de ma pêche !!!
SNOWMAN
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 22:29 par SNOWMAN
C'est vrais qu'il faut s'adapter à l'environnement, à son terrain de jeu.
Mais y'a rien de plus gratifiant que de prendre du beau poisson avec un minimum de puissance.
Les sensations sont décuplées, et le plaisir est garanti.
Pas vrai ?
le jeune carpiste du 68
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 22:30 par le jeune carpiste du 68
en bas de ligne jutilise des amecon gros poissons de chez sensas ou vmc je sais plus lequel des deux les faits .. numero 8  et apres du met un pellets avec un elastique a pellet , ou une bouilletes avec un elastique a boulliete ..
comme dit apres avec une canne feeder sa taide beaucoup pour la peche fine
robinson 57
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 22:33 par robinson 57
22% en poste encombrés faut été inconscient a la limite avec une embarcation ,euh non meme pas avec une barque , la deviens du n'importe quoi , et tu inclus dans ta signature les termes respects , poissons la j'ai ma dose pour ce soir , et se n'est pas que destiné a Cyril cella est également valable pour tous les zawatt qui peche , mais que veux dire le mot pêche pour ces pratiquant ?
Bonne fin de soirée
le jeune carpiste du 68
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 22:34 par le jeune carpiste du 68
et audessus tu met juste un feeder plat avec de l'amorce !  Twisted Evil
le jeune carpiste du 68
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 22:39 par le jeune carpiste du 68
pourquoi tu dit sa gerard tu ma meme jamais vue pecher ! le poste tu sais meme pas comment ils est! il est emcombré d'un arbre a droite et de racine a gauche , je peche entre les deux et quand j'ai une carpe si tu connais pas la peche a la canne feeder , si elle passe sous l'arbre tu peu plonger ta canne dans l'eau pour la refaire passer endessous ! quand on connais pas on ne parle pas !  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
le jeune carpiste du 68
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 22:41 par le jeune carpiste du 68
juste pour te dire cette ete sur 80 poisson pris sur ce poste j'ai eu 2 casse !
robinson 57
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 22:45 par robinson 57
non je connais pas la peche ,  tu a certainement raison  on apprend tout les jours . A locas , fais un sujet sur la peche au feeder parce ce que je decouvre cette peche , et cella pourrai m'être utile .
le jeune carpiste du 68
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 22:48 par le jeune carpiste du 68
dacc dans 2 semaine je retourne sur se poste pecher au feeder je ferai un petit sujet dessus !!!
et comme j'ai dit avant je sort des carpes de 12 kilo en 22/100 au feeder sans probleme
robinson 57
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 22:51 par robinson 57
nickel
geo068
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 22:52 par geo068
Z'êtes sérieux les gars vous vous prenez la tête en parlant de deux pêches distinctes ?   scratch
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message  par Contenu sponsorisé
 

LA PECHE EN MONTAGE FIN

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» montage de peche
» montage pour la peche en surface
» 500 élastiques pour montage D-RING Peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: