RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 La river le doubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

La river le doubs Empty
MessageSujet: La river le doubs   La river le doubs EmptyMar 15 Avr 2014 - 3:47

Yop les filles! J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaisse un peu les différents secteurs du doubs..
Si la river est plus calme sur certains secteurs plutôt que d'autre et si elle est plus poissonneuses sur des secteurs en particulier?  
Merkiii
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

La river le doubs Empty
MessageSujet: Re: La river le doubs   La river le doubs EmptyMar 15 Avr 2014 - 6:21

Laisse tomber mon pote
C est plus la peine ici..
 Evil or Very Mad 
En plus av duflous t foutu il va encore t emmenner ds le bassin a nubs
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

La river le doubs Empty
MessageSujet: Re: La river le doubs   La river le doubs EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:56

Je suis tenté de dire qu'en aval amont de Besançon, c'est pas trop la peine, bien qu'il y a des carpes qui trainent, ça pousse quand même pas mal  Wink


Dernière édition par Kripop le Mer 16 Avr 2014 - 8:43, édité 1 fois
freretoc54

Membre actif
freretoc54

Mon prénom : thierry
Localisation : xermamenil
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2013
http://evolution-carpe.e-monsite.com

La river le doubs Empty
MessageSujet: Re: La river le doubs   La river le doubs EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:39

le doubs est une formidable rivière que je connais bien en aval de Fraisans ( à mi chemin entre besançon et dole), des secteurs plutôt calme et une bonne population de carpes mais aussi de silures ....
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

La river le doubs Empty
MessageSujet: Re: La river le doubs   La river le doubs EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:31

freretoc54 a écrit:
le doubs est une formidable rivière que je connais bien en aval de Fraisans ( à mi chemin entre besançon et dole), des secteurs plutôt calme et une bonne population de carpes mais aussi de silures ....

Est c e qu'il y a des secteurs de nuit?


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
freretoc54

Membre actif
freretoc54

Mon prénom : thierry
Localisation : xermamenil
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2013
http://evolution-carpe.e-monsite.com

La river le doubs Empty
MessageSujet: Re: La river le doubs   La river le doubs EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:48

il y a plusieurs secteurs de nuit :

- un en amont de fraisans au niveau de Salans
- un en aval de fraisans (du barrage de Ranchot au barrage du moulin des malades
- un en amont d'Audelange
- un au niveau de dole

voir le lien ci-après :
http://www.peche-jura.com/parcours-carpe-de-nuit.html
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

La river le doubs Empty
MessageSujet: Re: La river le doubs   La river le doubs EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:02

mais le jura ne rentre pas dans l urne , encore une carte à acheter en plus rien que pour le jura  Evil or Very Mad
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

La river le doubs Empty
MessageSujet: Re: La river le doubs   La river le doubs EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:35

Pas grave l'egho ouvre encore bien d'autres portes  Wink 
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

La river le doubs Empty
MessageSujet: Re: La river le doubs   La river le doubs EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:50

Toute la rivière est en pdn dans le département du doubs, a partir d'où elle devient pêchable, en gros Montbéliard. Sauf certaines zones, mais en général y'a pas beaucoup d'eau aux endroits non ouverts. La partie amont est juste bonne à la pêche à la truite.
Mais c'est assez spéciale à pêcher y'a pas beaucoup d'eau par endroit, La navigation est souvent déroutée par des canaux à cause des barrages. 
Après une fois passé Besançon je connais pas trop.
Achtung la river est pas mal colonisée en chilures.
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

La river le doubs Empty
MessageSujet: Re: La river le doubs   La river le doubs EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:02

Apparement le dép. du Doubs lui est dans l' urne


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

La river le doubs Empty
MessageSujet: Re: La river le doubs   La river le doubs EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:23

La river le doubs Carte_Reciprocite

16 départements adhérent à l'URNE 02 Aisne / 08 Ardennes / 10 Aube / 25 Doubs / 51 Marne / 52 Haute-Marne / 54 Meurthe-et-Moselle / 55 Meuse / 57 Moselle / 59 Nord / 60 Oise / 62 Pas-de-Calais / 67 Bas-Rhin / 68 Haut-Rhin / 80 Somme / 88 Vosges.
http://www.federationpeche.fr/_m2_comment_pecher/reciprocite.php
 Wink .


Contenu sponsorisé





La river le doubs Empty
MessageSujet: Re: La river le doubs   La river le doubs Empty

 

La river le doubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Doubs
» Doubs / Fourbanne
» Riviere le Doubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-