RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ou poser les montage après sonder ?

Aller en bas 
AuteurMessage
rafalol
membre
rafalol


Mon prénom : Raphael
Localisation : Thiers
Age : 27
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 14/11/2011

Ou poser les montage après sonder  ? Empty
03032014
MessageOu poser les montage après sonder ?

Bonjour, voila je fais se sujet pour connaitre un peux plus les sondages..
J'arrive parfaitement a sonder a trouver des haut fonds, des pentes, cassures ...
Mais une fois sonder je ne sais pas ou amorcer et ou poser les montage...

Par exemple si je sonde a 6 metres de profondeur et que 5 metrse en revenant il y as 3 metres de profondeur avec une pente, il faut que je me pose ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Ou poser les montage après sonder ? :: Commentaires

carp'eau2
Re: Ou poser les montage après sonder ?
Message Lun 3 Mar 2014 - 21:48 par carp'eau2
Idem pour moi, c'est vrai que connaitre la topographie du lieu de pêche est utile mais encore faut il savoir l'utiliser correctement!!!

Les lieux que l'on fréquente régulièrement la question ne se pose plus, mais pour les nouvelles destinations une fois que l'on a sondé correctement!!! quel fond serait le plus judicieux Question 

Je trouve ce sujet particulièrement intéressant!!!
rafalol
Re: Ou poser les montage après sonder ?
Message Lun 3 Mar 2014 - 22:00 par rafalol
Oui exact les lieux que l'on connais c'est facile mais les lieux de découverte..
Favoriser les tache de sable quand le reste de l'étang est vaseux ? 
Faut-il pecher et amorcer sur les pente, les haut fond ect ....

Merci
Lééo
Re: Ou poser les montage après sonder ?
Message Lun 3 Mar 2014 - 22:06 par Lééo
sa varie tellement selon les plan d'eau mais en général trouver les taches de propres ou de dur sur des fond majoritairement mou ou enherber c'est pas mauvais, dans certains plan d'eau les haut font sont des mines d'or alors que dans d'autres 0 résultat ou pas de différence marquante.
rafalol
Re: Ou poser les montage après sonder ?
Message Lun 3 Mar 2014 - 22:14 par rafalol
Ok mais par exemple en saison u les température sont chaude et tempéré, vos mieux par exemple pecher un haut fond, mais est ce que la nuit faudrais se déplacé sur le pente ou plus profond que le haut fond ? 
Merci, il y as juste ca qui me manque pur bien comprendre les spots.
Lééo
Re: Ou poser les montage après sonder ?
Message Lun 3 Mar 2014 - 22:23 par Lééo
cette année j'ai pris mon plus beau fish la nuit dans 1m d'eau alors que le plan d'eau descend jusqu’à 12 mètres, c'est bien la preuve que les fish ne cherchent pas forcément les profondeurs en hiver
florian_68400
Re: Ou poser les montage après sonder ?
Message Lun 3 Mar 2014 - 22:54 par florian_68400
Je pense que le mieux c'est de tester pour trouver ou les poissons passe. tu commence a pêcher le plus près du bords et tu t'éloigne de plus en plus :)
rafalol
Re: Ou poser les montage après sonder ?
Message Mar 4 Mar 2014 - 7:44 par rafalol
Oui je vais bien voir ^^ Merci tout le monde
Roger
Re: Ou poser les montage après sonder ?
Message Mar 4 Mar 2014 - 9:28 par Roger
il y a trop de paramètres naturels qui vont influencer nos idées, 

le froid, le vent, la pluie, le courant, effet de thermocline.......

il faut faire plusieurs essais, place une canne sur différents postes et ensuite analyse les résultats; attention cette analyse ne sera pas forcément vrai pour la sortie suivante...... d'où la beauté de cette passion
geo068
Re: Ou poser les montage après sonder ?
Message Mar 4 Mar 2014 - 9:44 par geo068
Et dix mètres avant, dix mètres après ?.
Prend une deuxième canne à sonder et regarde la largeur de ton spot. 
6 m c'est de loin pas excessif, tu peux poser une canne dans 3 et une dans 6. Tu auras rapidement des réponses.
steve67930
Re: Ou poser les montage après sonder ?
Message Mar 4 Mar 2014 - 10:24 par steve67930
+1 géo 
Moi on rigole toujours en me voyant avec 2 cannes a marker,mais c est pratique et nécessaire pour délimiter correctement un plateau ou une tâche de gravier après l avoir trouver !!
Moi quand je sonde je cherche les tâches dures et cela dans n importe qu'elles conditions !
Avec mes greys distance marker qui sont des 4lbs la règle est dure dure de chez dure
blechmic
Re: Ou poser les montage après sonder ?
Message Mar 4 Mar 2014 - 11:15 par blechmic
Bonjour,
je rebondis sur le sujet pour avoir vos avis: comme il m'arrive parfois de prendre mes lignes dans celle du marker, soit par ma faute (je ne suis pas très précis au lancer), soit c'est le poisson qui me le ramène ou le déplace.
pour éviter celà quels sont vos trucs, distance de sécurité, back-lead, voir clipper et sortir le marker ...........??
judepêche
Re: Ou poser les montage après sonder ?
Message Mar 4 Mar 2014 - 11:39 par judepêche
blechmic a écrit:
Bonjour,
je rebondis sur le sujet pour avoir vos avis: comme il m'arrive parfois de prendre mes lignes dans celle du marker, soit par ma faute (je ne suis pas très précis au lancer), soit c'est le poisson qui me le ramène ou le déplace.
pour éviter celà quels sont vos trucs, distance de sécurité, back-lead, voir clipper et sortir le marker ...........??

Je ramène systématiquement le marker une fois les cannes placées et le spot amorcé pour éviter justement  de se prendre dedans et surtout parce que j'ai remarqué que les poissons fuyaient le spot sur certains plans d'eau avec le marker.
Pour retrouver le spot , je clip le fil à la bonne distance et prend un repère visuel en face pour le retrouver.
Roger
Re: Ou poser les montage après sonder ?
Message Mar 4 Mar 2014 - 11:50 par Roger
judepêche a écrit:


Je ramène systématiquement le marker une fois les cannes placées et le spot amorcé pour éviter justement  de se prendre dedans et surtout parce que j'ai remarqué que les poissons fuyaient le spot sur certains plans d'eau avec le marker.
Pour retrouver le spot , je clip le fil à la bonne distance et prend un repère visuel en face pour le retrouver.

idem pour moi, selon les cas, je mets plusieurs repères sur le fils (couleurs différentes) pour retrouver les postes
steve67930
Re: Ou poser les montage après sonder ?
Message Mar 4 Mar 2014 - 12:16 par steve67930
Pareil que Roger 
Sauf qu en plus la zone amorcée je met 2 cannes sur 3 dessus en présentation différente 
Et une canne plus a l extérieure pour taper un Fish plus gros si il y en a lol
avatar
Re: Ou poser les montage après sonder ?
Message Mar 4 Mar 2014 - 13:41 par jeffkabo
je retire le marker en clipant sur la bobine du moulin ou en utilisant de l'élastique de pêche au coup et je fais une ligature sur la tresse du marker (ou de la canne)

Quand au sujet de départ sur l'exploitation de la topologie découverte (cassures,pentes haut fonds ect) il faut toujours regarder le substrat existant majoritairement et pêcher la frontière entre ces différences
Dur/mou ou pied d'une cassure bas d'un haut fond est valable lorsque le vent arrive depuis le sommet du haut fond (la nourriture se dépose alors en bas où vous aurez posé votre montage),en hiver ça peut aussi être intéressant.
le haut d'un haut fond est valable au printemps pour le soleil mais aussi si il est à une profondeur où la thermocline se trouve...
bref rien n'est définitif et figé,ce qui est plaisant dans notre pêche c'est cette recherche et analyse  Wink
rez
Re: Ou poser les montage après sonder ?
Message Mar 4 Mar 2014 - 16:07 par rez
rafalol a écrit:
Bonjour, voila je fais se sujet pour connaitre un peux plus les sondages..
J'arrive parfaitement a sonder a trouver des haut fonds, des pentes, cassures ...
Mais une fois sonder je ne sais pas ou amorcer et ou poser les montage...

Par exemple si je sonde a 6 metres de profondeur et que 5 metrse en revenant il y as 3 metres de profondeur avec une pente, il faut que je me pose ou ?

Le mieux est mettre son montage ou il y a cumulation de nourriture naturelle donc dans ce cas dans la partie la plus profonde donc le pieds de la cassure , parfois le sommet du haut fond n est pas a négliger .

Pour les taches de graviers si l étangs est vaseux sur sa majorité , la c est un spot a pécher direct , et l inverse est valable , si le plan d eau est caillouteux partout , la moindre tache de vase peut étre bonne .

De toute facon , si tu péches a 3 cannes par exemple , je suis plus du genre az ne pas mettre mes cannes dans le méme panier !!
Exploite autant de spot que tu as de cannes et tu te feras vite une réponses .
rafalol
Re: Ou poser les montage après sonder ?
Message Mar 4 Mar 2014 - 22:06 par rafalol
D'accord merci a tous pour ces réponse !
Re: Ou poser les montage après sonder ?
Message  par Contenu sponsorisé
 

Ou poser les montage après sonder ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» montage pour sonder les fonds
» apprendre a sonder
» Comment sonder?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: