RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 pellet et chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vince 01

membre
vince 01

Mon prénom : vincent
Localisation : bourg en bresse
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2013

pellet et chats Empty
MessageSujet: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:23

salut a tous , cette année , je veux pecher deux plan d eau qui sont par contre infestés de chats !! est ce que je peux amorcer au pellets ou pas car j ai plusieurs son de cloche !! 
merci de votre aide Wink
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:27

graine, et pêcher à la tiger..........


pellet et chats Icon_f10 Poster une image
pellet et chats Icon_f10Les règles d'utilisation
pellet et chats Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
vince 01

membre
vince 01

Mon prénom : vincent
Localisation : bourg en bresse
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2013

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:29

ok, j oublie completement le pellet ? et j amorce chenevis, tiger, mais?
boufflers charles edouard

membre
boufflers charles edouard

Mon prénom : charles edouard
Localisation : sermersheim
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 12/03/2011

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:47

sauf si tu amorces avec du gros pellet,mais un mélange serrait toujours meilleur
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:36

Si le plan d'eau est vraiment infesté, change de destination  geek 
Sinon évite tout ce qui est bouillette, pellet, farines.... comme cité plutôt rabat toi sur des graines du type tiger.
Comme anecdote, j'ai vu un plan d'eau ou les chats s'acharnaient sur un grain de mais en plastique  Twisted Evil
vince 01

membre
vince 01

Mon prénom : vincent
Localisation : bourg en bresse
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2013

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:41

ok merci pour vos reponses ! je ne vais pas changer de plan d eau , lol, ce sont deux lacs assez dur a pecher mais avec de supàerbe poisson Wink
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:49

Dans ce cas bon courage, tu risques galérer mais si le jeux en vaut la chandelle pourquoi pas. Pense à nous envoyer un retour de ta session.

En attendant voici le portrait de ton nouvel ennemi   Wink 

pellet et chats 20130810
vince 01

membre
vince 01

Mon prénom : vincent
Localisation : bourg en bresse
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2013

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:54

ce n est pas réellement la peche qui pose probleme car il est tout a fait possible de pecher a la bouillette en la bachant bien sur , c est vraiment l amorcage qui m inquiete !! j ai pas envie de nourrir ces bestioles!!
Et sinon oui , je vous ferai quelques retour de cession Wink
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:57

dans ce type de flotte, je n'amorce pas, (eau close), il faut repérer le bon spot et pêcher au spot, chaussette avec quelques tiger et le tour est joué
L'amorçage ramène ces bestioles et souvent les carpes ne s'y aventurent pas ................... (en tout cas temps qu'il y a du chat autour)


pellet et chats Icon_f10 Poster une image
pellet et chats Icon_f10Les règles d'utilisation
pellet et chats Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
vince 01

membre
vince 01

Mon prénom : vincent
Localisation : bourg en bresse
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2013

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:00

ok , juste des sticks de graine !! et je peut peut etre  eparpiller quelques bouillettes au cobra autour ?
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:21

Ah les poissons chats, mes potes. Dans ces cas là, une solution, avoinage à la graine. Ça les intéressent pas beaucoup le maïs cuit, le lupin, la tiger. Tu peux rajouter quelques billes à faible teneur en farine carnée voir aucune. Genre les billes Violette de chez NP qui ne contiennent aucune farine animale, et qui cartonnent. 

J 'ai l'habitude de pêcher là où il y a des chats, ils y en a pas mal dans le coin. 

Hésites pas sur la quantité quand il fait bon, en automne quand l'eau passe sous 12 degrés les chats se calment bien.

De toute façon ils zonent sur ton amorçage que tu le veuille ou non. Mais ne mange pas ou peu les graines cuites.
Dire que quand ils sont là les carpes ne viennent pas c'est une connerie. En général quand un troupeau de carpes arrive ils dégagent presque tous. Comme souvent avec les bremes, tanches gardon chevesnes etc. Ils squattent et se barrent quand les carpes commencent à labourer.
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:26

geo068 a écrit:

Dire que quand ils sont là les carpes ne viennent pas c'est une connerie. En général quand un troupeau de carpes arrive ils dégagent presque tous. 

mérite discussion "ma connerie"  Wink 
 je reste persuadé que sur une zone infecté de chat, une carpe ne s'aventurera pas, par contre à l'inverse, un troupeau de carpe va vite virer les ptits cats 
Mais la seconde théorie et peu probable sur une zone non amorcée (l'idée que j'avais avancé)


pellet et chats Icon_f10 Poster une image
pellet et chats Icon_f10Les règles d'utilisation
pellet et chats Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
freretoc54

Membre actif
freretoc54

Mon prénom : thierry
Localisation : xermamenil
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2013
http://evolution-carpe.e-monsite.com

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:36

pour pêcher principalement des plans d'eau infestés de chat, amorçage graine et eschage indifférent si tu pêche équilibré voir flottante (pas besoin de protection spéciale), sinon eschage lupin ou tiger, par contre les chats aiment bien le maïs...
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:02

Roger a écrit:

mérite discussion "ma connerie"  Wink 
 je reste persuadé que sur une zone infecté de chat, une carpe ne s'aventurera pas, par contre à l'inverse, un troupeau de carpe va vite virer les ptits cats 
Mais la seconde théorie et peu probable sur une zone non amorcée (l'idée que j'avais avancé)




Roger a écrit:
L'amorçage ramène ces bestioles et souvent les carpes ne s'y aventurent pas ................... (en tout cas temps qu'il y a du chat autour)

Tes idées se contredisent un peu.  J'suis assez d'accord sur le pas d'amorçage, pas de concurrence. Mais ça coule de source, et pêcher sans amorçage c'est un peu tendu.
Les poissons chats sont en plus grand nombre en général, occupent plus de surface, et se regroupent plus vite pour s'alimenter. Il y a quelques exceptions où leur présence reste minoritaire et leur présence ne remarque pas sur la pêche.
 Ils s'alimentent un peu partout, contrairement aux carpes, qui sont en plus petit nombre, moins de surface occupée, donc moins de zones d'alimentation. Donc c'est normal que tu touches du chat et pas de carpe, et parfois si les poissons chats se font chasser avant d'attaquer l'appât piégé tu n'auras pas remarqué leur présence. Mais fréquemment il m'arrive de dérouler avec des billes rognées. Ton amorçage doit tenir jusqu'à l'arrivée des carpes en gros. D'où l'intérêt de chercher les zones de tenu, de passage pour faire qu'elles arrivent rapidement. Ou d'avoir la main lourde.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:07

A mon avis ça peux même être un avantage ce type de bestiole, ca doit provoquer une concurrence alimentaire de fou qui calmerait la méfiance des carpes....
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:22

Lééo a écrit:
A mon avis ça peux même être un avantage ce type de bestiole, ca doit provoquer une concurrence alimentaire de fou qui calmerait la méfiance des carpes....



Au sujet de la concurrence alimentaire, c'est le cas de le dire..........demande à ceux qui ont fait le déplacement aux Rives l'été dernier, c'est tout juste s'ils n'attaquaient pas le bateau amorceur   geek
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:49

Aux Rives ils te bouffent même les doigts si tu les met dans l'eau Laughing
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:22

Je péches souvent au pellet sur ce genre d eaux vu que c est une de mes armes favorites pour les péches rapides et que les lieux ou je la pratique il y a du chats presque partout .

Avec du filet , un cheveux longs et un amorcage léger , ca peut passer .
Aprés , tu as la solution des graines .

Tu dis que tu ne veux pas les nourrir mais de toutes facons , tu en nourriras d autres , gardfons , brémes , tanches , carrassins , écrevisses , chevesnes , ect ...

Aprés pour ce qui est dis sur la concurrence alimentaire , il m arrive souvent au feeder , de taper que du chats au début puis de faire de la brémes ou de la carpe aprés et inversement .
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:35

geo068 a écrit:

Tes idées se contredisent un peu.  J'suis assez d'accord sur le pas d'amorçage, pas de concurrence. Mais ça coule de source, et pêcher sans amorçage c'est un peu tendu.
Les poissons chats sont en plus grand nombre en général, occupent plus de surface, et se regroupent plus vite pour s'alimenter. Il y a quelques exceptions où leur présence reste minoritaire et leur présence ne remarque pas sur la pêche.
 Ils s'alimentent un peu partout, contrairement aux carpes, qui sont en plus petit nombre, moins de surface occupée, donc moins de zones d'alimentation. Donc c'est normal que tu touches du chat et pas de carpe, et parfois si les poissons chats se font chasser avant d'attaquer l'appât piégé tu n'auras pas remarqué leur présence. Mais fréquemment il m'arrive de dérouler avec des billes rognées. Ton amorçage doit tenir jusqu'à l'arrivée des carpes en gros. D'où l'intérêt de chercher les zones de tenu, de passage pour faire qu'elles arrivent rapidement. Ou d'avoir la main lourde.

Je suis en principe assez d'accord avec toi, mais attention, je parle d'une eau close, non d'une rivière ou une surface plus grande, dans ce dernier cas j'opterai clairement pour ton approche, 
Mais sur eau close, et limitée, trouver un HOT spot c'est pas compliqué, choper du poisson sans amorcer est possible  Wink là je partirai sans aucun doute sur mon approche

Nos idées sont bonnes, mais spécifiques à des milieux particuliers

J'attends tes commentaires, c'est l'objectif du sujet  Wink


pellet et chats Icon_f10 Poster une image
pellet et chats Icon_f10Les règles d'utilisation
pellet et chats Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
vince 01

membre
vince 01

Mon prénom : vincent
Localisation : bourg en bresse
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2013

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:38

Ok alors si je melange quelques pellets ames graines , je peut balancer quelques spombs pour amorcer?
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:47

J'ai déjà testé un plan d'eau infesté/colonisé de chats mais aussi de grosses carpes (dans l'Ain d'ailleurs ) et j'ai pu m'en sortir en pêchant au spot et en amorçant peu et précis uniquement à la tiger et au lupin.
Même si il m'est arrivé d'en piquer aussi avec ces graines (ça bouffe tout ces saloperies).
Je pense qu'il faut laisser tomber les pellets et petites graines (chènevis, mais, blé...) ou alors pêcher et amorcer (toujours light) avec des billes >22mm sans farines carnées et dures comme des cailloux + allonger le cheveux.
Mais le mieux je pense c'est la tiger et le lupin car peu appréciées des chats et de consistance dure. 
Et il existe une légende qui dit que l'ail serait répulsif pour ces bestioles...A tester 
Et aussi un bas de ligne rigide car même si ils n'arrivent pas à se piquer, ils font des perruques en baladant l'esche.
vince 01

membre
vince 01

Mon prénom : vincent
Localisation : bourg en bresse
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2013

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:00

c est le lac de lon......?
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:02

gagné !
vince 01

membre
vince 01

Mon prénom : vincent
Localisation : bourg en bresse
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2013

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:14

c est l un des deux lac que je vais pecher cette année Wink
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:23

vince 01 a écrit:
c est l un des deux lac que je vais pecher cette année Wink

Ben attend pas les beaux jours parce que c'est archi connu et t'as intérêt à te lever tôt pour choper un poste potable...
Je l'ai pêché 3/4 fois il y a 4 ans mais pour moi c'est trop la foire là bas...
Malgré le cheptel en gros poissons important.
Au printemps essaye de cibler la partie à l'ouest (la plus petite) et la pointe vers la loc de kayak toujours en pêchant vers l'ouest 
Et tu as des gravières pas très loin moins connues dans un cadre super agréable...
Contenu sponsorisé





pellet et chats Empty
MessageSujet: Re: pellet et chats   pellet et chats Empty

 

pellet et chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment obtenir de la poudre de pellet à partir de pellet entier.
» Le pellet
» pellet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-