Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Administrateur
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.carpealsace.com
30122013

L'expérience

NOS techniques 

L'expérience est souvent la réponse ou la croyance d'une idée reçue, nous sommes nombreux à se remettre en question et à tester des techniques jusqu'à trouver celle qui nous convient. 
Ces techniques changent en fonction de nombreux critères et lieux de pêche, là aussi à travers une recherche personnelle qu'on a pu réaliser au bord de l'eau 

Quelles sont les techniques auxquelles vous avez cru? voire changées?
Comment construisez vous votre propre idée?

Vous pouvez argumenter vos réponses à travers des images 

En espérant vous lire dans ce sujet

Roger

Dernière édition par Roger le Ven 3 Jan 2014 - 9:18, édité 1 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Sam 4 Jan 2014 - 11:45Riverman
http://www.youtube.com/watch?v=c-KhgvHfDxU

on part sur le principe que c'est une pêche rapide, regarde Ludo a 2:34, c'est un montage D-RIG donc un écart quasiment inexistant  et pourtant la carpe prend juste le gland sans l'hameçon...
Je pense que le grand cheveux ça marche bien mais sur des poissons qui se déplacent pour manger et sur des amorçage larges et conséquents.
le Sam 4 Jan 2014 - 15:06rivièriste67
moi en pêche rapide ou longue session sur coup amorcer ou pas c'est toute l'année la même chose.
l'an dernier environ 120 fisch sur 11 lieux différents du zich a plobsheim. Donc du très sollicité a très peu.
Et les seul decro c'étais a huttenheim ( 6) (vu les gueules défoncé et les gueules tendre: je pens) une seul a l'ill a causse d'une branche et de m être demerde comme un as de pique. et zéro dépars avorté en cours de chemin
pour moi c'est satisfaisant et je vais pas en démordre.

moi les underwater et compagnie c'est du vent pour moi c'est plus de la pêche!
on te montre se qu'on veut te montrer et faut pas oublier c'est pas fait chez nous (je crois)
la pêche c'est aussi du mystère, si tu sais tout et que tu déroule tjs et sais même se qui va dérouler ou piquer avant que sa bip, et fixer un écran tt la journée je fais sa sur mon canap! ou est l'interet???
le Sam 4 Jan 2014 - 15:21rivièriste67
oui je vien de voir, j'ai beau regarder je voit pas trop se que sa peut apporter
le Sam 4 Jan 2014 - 16:12Riverman
Le principal est que chacun ait confiance en ses montages et techniques et que les résultats soient à la hauteur de nos espérances Wink
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant