Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Membre VIP
Membre VIP
Mon prénom : Christophe
Carpiste : entre 1 & 5 ans

Re: Wouahou Salon de la pêche a Colmar

le Mar 17 Déc 2013 - 13:56
Entièrement d'accord avec toi.... j'en penses pas moins....

Comme pour les APPMA ou le second "P" est censé vouloir dire PROTECTION...hélas la plupart du temps... il pourrait sans fabuler être remplacé par le D de DESTRUCTION :)
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mon prénom : Gérard
Carpiste : plus de 20ans

le Mar 17 Déc 2013 - 14:11
Pour schématisé, c'est comme  un salon organisé par le ministre de la santé ou se rencontre les représentants des spiritueux et les alcooliques.  alcool1

Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  

Membre VIP
Membre VIP
Mon prénom : Guillaume
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Voir le profil de l'utilisateurhttp://guillaume68390.skyrock.com/

le Mar 17 Déc 2013 - 19:42
@Kripop a écrit:Oui c'est possible...j'y ai pensé... mais bon...une première, sans grande publicité dans les régions voisines.... j'ai un peu de mal à y croire....

Ce qui m'intrigue le plus....c'est l'entrée gratos...au parc expo...rien n'est jamais gratuit là bas...si on détourne encore une partie de l'argent encaissé de nos cartes pour organiser une foire  Rolling Eyes  j'en connais que ça va méchamment irriter  Laughing 

Alors je vais t'expliquer car tu ne sembles pas tout savoir sur ce salon... Les marques ont été contactées par les organisateurs il y a déjà quelques mois. Vu le nombre de marques ( que se soit multinationales ou simples artisans alsacien, il y a un paquet...) Bien sûr les marques privilégiées ont été celles vendues dans le magasin pêche loisir Colmar... Et comme je l'ai déjà dit c'est un salon MULTIPECHE! Donc quatre pêches différentes, ceux qui sous entends a chaque fois des marques différentes pour chaque catégories. Si l'on part sur le principe de 60 exposants, c'a nous fait 15 marques par sections... largement faisable...

Pour ce qui est de la pub, a quoi sa sert de prévenir 1 ans avant. Deux mois avant est largement suffisant et évite aux gens de l'oublier... Ensuite, c'est affiché au magasin même et sur facebook.. Peu me direz-vous! Mais dans notre très chère France on a la chance d'avoir énormément de "critiqueurs" cheers

La pub est donc partagée par tout les gens comme toi Kripop  jocolor geek  Et oui, grâce a toi tout les gens de CA sont au courant des dates du salon.

Donc je n'ai vraiment pas peur pour ce salon, il y aura du monde, et surement plein de gens comme toi Kripop, qui n'iront que pour critiquer, mais qui finalement y auront quand même été cheers

Mon point de vue pour l'entrée gratuite c'est uniquement car c'est la première. Dans deux ans ( oui car ce salon est bisannuelle) il faudra surement payer. C'est juste pour faire parler du slon et inciter les gens a venir.

Voili voilou Very Happy

PS: n'y voyez aucune agression, je vous dit uniquement ce que je sais sur ce salon car pour une fois j'ai la chance d'en savoir un peu plus que vous  cheers   flower 
Membre actif
Mon prénom : bruno

le Mar 17 Déc 2013 - 20:24
Etre petit à certains avantages, dont celui de permettre aux critiques de mieux passées au dessus de nous

carpiste 1809, je suis pas certain que Kripop critique.... le salon..... si je suis encore en Alsace, MOI j'irai pomper des idées  rire  rire3  rire2 , et que les marques ne s'en offusque pas.... les chinois le font, MOI Aussi.... et si on copie c'est que c'est bien... alors cool...
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Mon prénom : ALAIN

le Mar 17 Déc 2013 - 20:28
Les gars....a vous lire certains pensent que le prix des cartes payeront une partie de ce salon...vous rigolez où quoi  affraid 
Est ce que au moins vous savez où va vraiment l'argent de nos cartes?...moi non plus , mais je crois très sincèrement que les fédérations du 67, ou du 68 ne se risqueraient pas a le mettre dans un salon...surement pas !! (connaissant personnellement notre président fédéral du 67, je sais qu'il est tout a fait réticent a ce genre de pratique....c'est pas du tout son style)...et croyez moi, je sais de quoi je parle pour le cotoyer fréquemment !!  Twisted Evil 
réfléchissez un peu...franchement si je lis ça , ça me fait bondir !!
Je pense que comme l'a dit GEO68, si la Région loue la salle et que les exposants financent leur emplacement, la réponse est toute trouvée ....surtout au vu du nombre d'exposants attendus  Laughing ...et voila c'est pas plus compliqué que cela
Bruno, tu l'a dit toi même....ça a toujours été comme ça, les exposants payent le stand (et à mon avis pas qu'un peu!!), donc pour ce qui est question pépèttes, c'est tout vu....mais je n'ai aucune inquiétude....le retour sur investissement en vaut largement la chandelle, sinon ils ne viendraient pas  Wink 
@+++
Alain

Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Membre actif

le Mar 17 Déc 2013 - 20:31
YES.... et puis c'est tout.....
Membre VIP
Membre VIP
Mon prénom : Jojo

le Mar 17 Déc 2013 - 20:38
Finally, on ne sait pas qui paye, mais non plus qui c'est qui vient ( exposer ) ?
Des infos ?
Membre VIP
Membre VIP

le Mar 17 Déc 2013 - 20:39
@geo068 a écrit:Finally, on ne sait pas qui paye, mais non plus qui c'est qui vient ( exposer ) ?
Des infos ?

Pour ceux qui payent, sa importe peu... Pour les exposants, la liste arrive d'ici quelques petites semaines. Wink
Membre actif

le Mar 17 Déc 2013 - 20:41
HEU..... pêche passion Colmar....
Membre VIP
Membre VIP
Mon prénom : Jojo

le Mar 17 Déc 2013 - 20:56
Plusieurs semaines avant la liste sérieux Laughing Ils se croyent au festival de Cannes pour garder autant le suspens. 
Il y a mieux niveau com' quand même...
Membre actif
Mon prénom : Jean-Noël

le Mar 17 Déc 2013 - 21:02
@geo068 a écrit:Plusieurs semaines avant la liste sérieux :lol:Ils se croyent au festival de Cannes pour garder autant le suspens. 
C'est peut-être que tout le monde n'a pas encore envoyé son chèque pour valider son stand  Rolling Eyes
Membre VIP
Membre VIP

le Mar 17 Déc 2013 - 21:16
@Jean-Noël BT a écrit:
@geo068 a écrit:Plusieurs semaines avant la liste sérieux :lol:Ils se croyent au festival de Cannes pour garder autant le suspens. 

C'est peut-être que tout le monde n'a pas encore envoyé son chèque pour valider son stand  Rolling Eyes

Ou tout simplement que les noms ont été noté mais que les équipes n'ont pas encore été placées... Les dernières équipes ayant confirmée leurs venue l'ont fait vendredi.... Donc un plan ne se pond pas en un week end...
Membre actif

le Mar 17 Déc 2013 - 21:24
Bizarre votre organisation ...  Rolling Eyes 

Car lorsque je réserve des stands, par exemple a la foire de Paris ou autres "petits salons" c'est moi qui choisi mes emplacements (bien entendu si ils sont toujours dispo) mais jamais en aucun cas c'est l'organisateur qui place les exposants selon son bon vouloir ...
Membre VIP
Membre VIP

le Mar 17 Déc 2013 - 21:28
@Jean-Noël BT a écrit:Bizarre votre organisation ...  Rolling Eyes 

Car lorsque je réserve des stands, par exemple a la foire de Paris ou autres "petits salons" c'est moi qui choisi mes emplacements (bien entendu si ils sont toujours dispo) mais jamais en aucun cas c'est l'organisateur qui place les exposants selon son bon vouloir ...

Et sinon vous tous!!! Ceux qui cherchent la petite bête!! Oui vous qui lisez ici!!! Y a un numéro sur la pub pour les renseignements!!!

Allez j'en met un seul au défit pour appeler et oser posez les questions qui tournent ici!!!

Et après vous reviendrez critiquer ici...

Nan franchement vous me blaser tous... Tout le monde parle mais personne n'agit...
Membre actif

le Mar 17 Déc 2013 - 21:41
C'est juste qu'à un moment il faut être un minimum crédible ... 
Et ne pas prendre les pêcheurs de carpes "que" pour des andouilles  Rolling Eyes 

C'est très bien que des jeunes comme toi s'investissent mais les responsabilités (et les emmerdes) vont très souvent avec : 
Les questions, les remarques (positives ou négatives), les critiques etc, etc... C'est le jeux ma pov lucette  Laughing  

Maintenant tu te positionnes comme quelqu'un d'impliqué dans ce salon (et c'est très bien de vouloir faire bouger le système  Wink ) Mais ne t'étonnes pas si nous posons des questions et que certaines de tes réponses nous laissent sceptiques (comme la fosse).

Bonne continuation dans ton organisation  Wink
Administrateur
Administrateur
Mon prénom : Roger
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.carpealsace.com

le Mar 17 Déc 2013 - 21:43
Cool Guillaume, pas de stress  Wink 

Ne chauffe pas derrière ton clavier, ça ne résolve rien

Pour les autres, merci de patienter, nous aurons les retours dès que les organisateurs l'auront décidé. 
Libre à eux de gérer leur projet selon leur expérience et attente........

Merci

Poster une image
Les règles d'utilisation
Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit voirol
Membre VIP
Membre VIP

le Mar 17 Déc 2013 - 21:52
Je suis cool Roger, je suis dans la phase explicative :) Je prends mon temps, y en a qui percute pas aussi vite que les autres. Alors je résume J-N, je ne suis impliqué en rien dans se salon. Je représente une marque présente dans le magasin PLColmar. J'ai donc été mis en contact avec les organisateurs, mais a cause de quelques soucis techniques je ne pourrais malheureusement pas représenter la marque. Mais j'ai pu discuter avec tout le staff qui s'occupe de ça. J'ai pu avoir quelques réponses. Je vous les fait également parvenir mais comme elles ne vous conviennent pas...

Je ne pense qu'il n'y a que deux solutions, appeler le numéro de renseignement ( ça c'est la solution pour ceux qui veulent vraiment avoir des réponses) et la deuxième est de passer votre chemin ( celle-ci est pour ceux qui ne veulent qu blâmer se salon..)

Plus concis je ne peux pas faire... Donc prenez votre téléphone et appeler ce numéro durant les horaires de fonctionnaires ( car oui sa reste des fonctionnaires Laughing )
Membre actif +
Mon prénom : julien

le Mer 18 Déc 2013 - 6:35
Zut on aura pas l occaz de voir ta technique de pêche kontinental en micro rivière,je boycott ce salon Laughing
Sinon plus sérieusement c'est plutôt cool! Si jamais yen à que ça tente j'irai certainement y faire un tour.
Membre actif

le Mer 18 Déc 2013 - 7:02
@carpiste1809 a écrit:Je suis cool Roger, je suis dans la phase explicative :) Je prends mon temps, y en a qui percute pas aussi vite que les autres. Alors je résume J-N, je ne suis impliqué en rien dans se salon. Je représente une marque présente dans le magasin PLColmar. J'ai donc été mis en contact avec les organisateurs, mais a cause de quelques soucis techniques je ne pourrais malheureusement pas représenter la marque. Mais j'ai pu discuter avec tout le staff qui s'occupe de ça. J'ai pu avoir quelques réponses. Je vous les fait également parvenir mais comme elles ne vous conviennent pas...

Je ne pense qu'il n'y a que deux solutions, appeler le numéro de renseignement ( ça c'est la solution pour ceux qui veulent vraiment avoir des réponses) et la deuxième est de passer votre chemin ( celle-ci est pour ceux qui ne veulent qu blâmer se salon..)

Plus concis je ne peux pas faire... Donc prenez votre téléphone et appeler ce numéro durant les horaires de fonctionnaires ( car oui sa reste des fonctionnaires Laughing)

Autant pour moi je n'avais pas percuté que tu étais sponso et non faisant partie de l'organisation   Wink 

Cela est tout de suite plus crédible niveau explications sur la mise en place des stands  Rolling Eyes
Membre VIP
Membre VIP

le Mer 18 Déc 2013 - 9:40
Laughing  Je suis vraiment déçu 1809, qu'un mec de ta trempe ne soit pas présent...vraiment...j'aurais aimé me faire prendre en photo à tes cotés, sur ton beau stand  Rolling Eyes 

Tes histoire que tu sois au courant de ce qui se passe, de quelle marqueu geek  qui seras là ou pas et gnagnagna, c'est pas pour être méchant, mais j'en ai strictement rien à secouer Wink 

Ce que je retiens c'est qu'il y a les logos des fédérations sur l'affiche, et je demandais pourquoi ? Est ce leur but est d'organiser des salon ? Pourquoi ? Pour promouvoir la pêche et vendre plus de cartes ? Pour ramener les foules au bord de l'eau ?
Pour ramener la foule au bord de l'eau, pour donner au gens l'envie de pêcher (et d'acheter des cartes) il faut des poissons dans nos rivières, canaux etc.... pas dans les bassins de démonstration des salons Wink 

Alors oui t'as raison, on s'en fout de qui payes au final, tant qu'on ne plombe pas le budget alevinage annuel de l'APPMA de Sauceheim ou Raie-ningue tout va bien  Wink 
Membre VIP
Membre VIP
Mon prénom : Fabien

le Mer 18 Déc 2013 - 21:35
Merde.....pas dispo. ce weekend là.
ça aurait pu, peut être, mériter le coup d’œil.....
Membre VIP
Membre VIP
Mon prénom : Bruno
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.np-products.com

le Jeu 19 Déc 2013 - 12:27
Bonne initiative pour la région, dommage pour l'organisation tardive de l’événement...

Membre VIP
Membre VIP

le Jeu 19 Déc 2013 - 13:23
On t'as pas demandé si tu voulais tenir un stand Bruno ?
Membre VIP
Membre VIP
Mon prénom : Bruno
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.np-products.com

le Jeu 19 Déc 2013 - 13:29
Eux nan, je n'est pas eu le moindre echo sur ce salon, ni mon pote qui a son mago de pêche d’ailleurs...
Membre VIP
Membre VIP
Mon prénom : ludovic

le Jeu 19 Déc 2013 - 20:43
Pourquoi vous mentez tous sa fait 15 ans que c prevu...c t marqué dans les astres c tt...
Moi g juste une question y aura t il des traducteurs pour les etrangers?
Car c surtt grace a eux qu on a des pecheurs en alsace...  scratch
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant