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Roger
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27112013
voila dans le lot de pêche que je viens d'acheter le bateau a la radio HS (piles gonfler dans le compartiment accus ) bouton marche arrêt HS (bloquer de chez bloquer)

donc je veux profiter de l'occasion pour mettre une 2.4 ghz

si quelqu'un a une référence compatible et de plus pas trop chère cela serai le bienvenu

cdl jean-louis
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Commentaires

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le Mer 27 Nov 2013 - 16:42olivier72
tu peux mettre n importe quel modèle de radio en ghz; par contre n hésite pas sur la qualité , futaba ou graupner pas de prob
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le Mer 27 Nov 2013 - 17:20didier57
Tu peux peut etre essayer de remplacer les accus de shunter le bouton marche arret et de voir ce que cela donne....
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le Mer 27 Nov 2013 - 17:49olivier72
les accus bombés et coulés dans la radio c est pas top du tout
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le Mer 27 Nov 2013 - 18:33didier57
Je suis d'accord avec toi Olivier, mais au prix que coute les télécommandes, ca vaut le coup de faire un essai desfois que....
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re
bon pour ma part j'ai pas voulus prendre de risque j'ai donc été a strasbourg ce soir et j'ai acheter une autre radio en 2.4 ghz (en promo a 69€ )
a suivre demain je demonte et on verra bien de toute manière je vous tien au courant

bonne soiree
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le Mer 27 Nov 2013 - 19:37didier57
Bon je pensais une telecommande bien plus cher que cela...
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bon c'est vrais que c'est les premiers prix mais j'ai la même marque pour mes voiture de modèle réduit (spektrum)depuis des années et rien a reprocher donc.
5 voies ,2.4 ghz,avec le recepteur
je fait des photos demain si j'y arrive
par contre plus de potentionmettre sur cette radio pour la trappe donc a suivre !!!!!!!
par contre pour la trappe sur mon ancien anatec j'avais fait une modif qui me permettais de larguer une boule d'amorce grosse comme une orange bientôt je ferai un autre post sur cette modif
a suivre!!!!!
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le Mer 27 Nov 2013 - 22:34pepsy
cette marque est parfaite, et faut se le dire un bateau amorcer ne demande pas une radio super précise ni super évoluée, donc c'est un modèle idéal.
perso j'ai des modules emetteur/recepteur de modélisme Spektrum que j'utilise pour mon bateau et ça fonctionne très bien. 

faut juste trouver quel voie commande quoi et brancher moteur, gouvernail et trappe au bon endroit, t'as pas fait un mauvais choix, tiens nous au jus
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bonjour

bon pour faire court ce matin j'ai tout démonter, fait l'appairage de la radio et la premier problème impossible de régler le failsafe
en gros cela veux dire que si j'ai une perte radio pour une raison ou une autre ben le moteur ce met en marche arrière a plein gaz. J'ai passer la mâtiner mais rien a faire donc j'ai rappeler le magasin et en fin d'aprèm je ramène le tout pour voir ce qui ce passe.
a suivre!!!!!!!!!!!!!!!!
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pour info la radio c'est une spektrum dx5e  2.4 ghz
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bonsoir

bon voila pour la radio c'est ok il y avait une manip que je faisait pas asser rapidement et s'était tout pffffff

maintenant si je coupe la radio le moteur ce met au neutre (arrêt total)
a suivre!!!!!!!!!!!!!
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le Ven 29 Nov 2013 - 11:16gerard29
En modélisme : 2 règles

Quand tu veux mettre en marche le bateau ;en cas ou ll n'est pas équipé de salfsafe 
Tu allumes d'abord , ta radio et ensuite ton bateau .

Lorsque tu veux éteindre ton ensemble ;
tu étends d'abord le bateau et ensuite la radio .

Car si tu ne fais pas dans l'ordre ci-dessus ,si tu débranches ta radio en premier , le variateur dans le bateau est désemparé , car il est toujours alimenté , mais il ne reçoit plus de signal et donne des ordres désordonnés aux servos .

Il est vrai qu'avec le salfsafe , pas indispensable sur un bateau ,surtout indispensable sur une voiture radio commandée thermique ,  une voiture qui n'a plus de batterie (qui allimente les servos de direction et d'accélération) et pas de salfsafe , elle continue a rouler a plein pot et ne s'arrête que contre un obstacle.

Ps : tu fais attention d'avoir toujours tes batteries dans le bateau ,bien chargées , car un salfsafe peut mettre en panne , s'il détecte un baisse importante de la charge, c'est son rôle, en cas d'anomalies et laisser ton bateau au milieu du plan d'eau .
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le Ven 29 Nov 2013 - 12:02olivier72
pour moi pas du tout utile le fail save sur le bateau, seul risque avec c est de rester planter au milieu du plan d eau comme la precise Gerard a la fin de son mess
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bon voila le remontage est fini tout est en ordre pour le  salfsafe j'était bien obliger de faire quelque chose car en cas de perte radio comme c'est une radio a la base d'avion ben pour l'avion la position 0 c'est en bas (manette ) mais pour le bateau c'est a font en marche arrière donc pas possible en cas de perte radio.

maintenant avec les réglage que j'ai fait en cas de perte radio le moteur s'arrête et ca qui est bien aussi la trappe reste en position ferme (cela permet éventuellement de ramener le bateau avec la canne si on a encore pas lâcher la ligne.

mais de toutes manière a mon avis il n'y a pas de réglage miracle et parfait.

donc pour moi c'est ok en plus plus d'antenne qui dépasse du bateau
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pour voir le nouveau récepteur et les deux antenne interne
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le Ven 29 Nov 2013 - 19:07pepsy
un petit conseil si c'est facilement modifiable, pour optimiser la réception le mieux est de mettre le récepteur le plus loin possible du moteur et du variateur car ces deux composants génèrent des parasites non négligeable.
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ha ok mathieu c'est vrais qu'il y a la place donc vais voir ca des que je vais redémonter pour mettre les leed sur la télécommande

merci
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