RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La Pêche à 2 Cannes !!!!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SNOWMAN
membre



Date d'inscription : 13/10/2013

La Pêche à 2 Cannes !!!!! - Page 2 Empty
05112013
MessageLa Pêche à 2 Cannes !!!!!


Je vois de plus en plus de pêcheur pêcher à 2 cannes.


Certes le budget n'est plus le même que si on avait une batterie de 3 voir 4 cannes pointé sous l'eau, mais est-ce un phénomène de mode, la crise budgétaire des ménages (le matériel de pêche n'est pas donné vu les prix), ou bien une stratégie de pêche trés efficace (moins de ligne dans l'eau = discrétion) !!!!!!!!!!!


Et vous à combien de cannes vous pêchez ?
Et que pensez-vous de la méthode de pêche à 2 cannes ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La Pêche à 2 Cannes !!!!! :: Commentaires

guigui0013
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Jeu 7 Nov 2013 - 22:22 par guigui0013
judepêche a écrit:
guigui0013 a écrit:
Mais vous allez ou pour pecher avec 3, 4 cannes ?? tous les étangs que je connait c'est max 2 cannes !! :p
Dans le public...
Comme ? ia rien près de Rouffach
Lééo
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Jeu 7 Nov 2013 - 22:45 par Lééo
Mouai bon quand tu peche des endroit ou c'est assez difficile t'est bien content  quand la " 4eme canne " ou " canne joker"  deroule Wink
judepêche
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Ven 8 Nov 2013 - 1:27 par judepêche
guigui0013 a écrit:
judepêche a écrit:
guigui0013 a écrit:
Mais vous allez ou pour pecher avec 3, 4 cannes ?? tous les étangs que je connait c'est max 2 cannes !! :p
Dans le public...
Comme ? ia rien près de Rouffach
Je suis pas de la région (Rhône) mais un rapide tour sur google et:
[url=http://aappma.haguenau.free.fr/Secteurs/Dompub/sommaire dompub.html]http://aappma.haguenau.free.fr/Secteurs/Dompub/sommaire%20dompub.html[/url]
il y a de quoi faire en cherchant un minimum!
florian_68400
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Ven 8 Nov 2013 - 15:28 par florian_68400
Je pêche souvent  à cannes 2 dont je cible exactement avec un bonne amorçage et généralement 1 que je mets en bordure et que je laisse tant qu'elle déroule pas.
RINGO68
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Ven 8 Nov 2013 - 21:55 par RINGO68
judepêche a écrit:
guigui0013 a écrit:
judepêche a écrit:
Dans le public...
Comme ? ia rien près de Rouffach
Je suis pas de la région (Rhône) mais un rapide tour sur google et:
[url=http://aappma.haguenau.free.fr/Secteurs/Dompub/sommaire dompub.html]http://aappma.haguenau.free.fr/Secteurs/Dompub/sommaire%20dompub.html[/url]
il y a de quoi faire en cherchant un minimum!
Rouffach se trouve au Sud de Colmar et Haguenau c'est au Nord de Strasbourg, je veux bien qu'on habite la plus petite région de France mais quand même pour un jeune de 16 ans ça fait quelques kilomètres. C'est vrai qu'avec GOOGLE sur un écran c'est vite fait.Laughing
judepêche
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Ven 8 Nov 2013 - 22:11 par judepêche
RINGO68 a écrit:
judepêche a écrit:
guigui0013 a écrit:
Comme ? ia rien près de Rouffach
Je suis pas de la région (Rhône) mais un rapide tour sur google et:
[url=http://aappma.haguenau.free.fr/Secteurs/Dompub/sommaire dompub.html]http://aappma.haguenau.free.fr/Secteurs/Dompub/sommaire%20dompub.html[/url]
il y a de quoi faire en cherchant un minimum!
Rouffach se trouve au Sud de Colmar et Haguenau c'est au Nord de Strasbourg, je veux bien qu'on habite la plus petite région de France mais quand même pour un jeune de 16 ans ça fait quelques kilomètres. C'est vrai qu'avec GOOGLE sur un écran c'est vite fait.Laughing
pas de bras...pas de chocolat! Laughing
rivièriste67
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Sam 9 Nov 2013 - 13:26 par rivièriste67
moi j'ai jamais de cannes joker pour dire pour le fun.
mes cannes sont placé, amorcé précisément et pas de pop up tien vers la au milieu avec un stick...
ritalien6969
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Sam 9 Nov 2013 - 18:31 par ritalien6969
pour moi une canne joker ne sert à rien !
malgré que je pêche cas deux cannes (donc toujours placé sur un spot precis) je ne peut pas concevoir qu'une canne est mise à l'arrache ,il y a toujours un spot à pecher.
guigui0013
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Sam 9 Nov 2013 - 20:00 par guigui0013
judepêche a écrit:
RINGO68 a écrit:
judepêche a écrit:
Je suis pas de la région (Rhône) mais un rapide tour sur google et:
[url=http://aappma.haguenau.free.fr/Secteurs/Dompub/sommaire dompub.html]http://aappma.haguenau.free.fr/Secteurs/Dompub/sommaire%20dompub.html[/url]
il y a de quoi faire en cherchant un minimum!
Rouffach se trouve au Sud de Colmar et Haguenau c'est au Nord de Strasbourg, je veux bien qu'on habite la plus petite région de France mais quand même pour un jeune de 16 ans ça fait quelques kilomètres. C'est vrai qu'avec GOOGLE sur un écran c'est vite fait.Laughing
pas de bras...pas de chocolat! Laughing
Surtout que j'ai pas le permis alors mes parents crisent déjà pour se lever le matin pour m'emmener a la peche alors j'imagine meme pas si ils doivent faire pleins de Km !! Sad C'est ca des paents qui comprennent rien au plaisir de la peche !! Sad
judepêche
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Sam 9 Nov 2013 - 20:31 par judepêche
guigui0013 a écrit:
judepêche a écrit:
RINGO68 a écrit:
Rouffach se trouve au Sud de Colmar et Haguenau c'est au Nord de Strasbourg, je veux bien qu'on habite la plus petite région de France mais quand même pour un jeune de 16 ans ça fait quelques kilomètres. C'est vrai qu'avec GOOGLE sur un écran c'est vite fait.Laughing
pas de bras...pas de chocolat! Laughing
Surtout que j'ai pas le permis alors mes parents crisent déjà pour se lever le matin pour m'emmener a la peche alors j'imagine meme pas si ils doivent faire pleins de Km !! Sad C'est ca des paents qui comprennent rien au plaisir de la peche !! Sad
J'avoue pas top pour toi!
Moi j'eu la chance d'avoir un père qui m'a apprit la pêche et qui me sortait du lit à 5h du mat pour aller taquiner le poisson!
Ça va te motiver pour le permis; dès que tu l'auras tu pourras aller ou tu veux!
guigui0013
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Sam 9 Nov 2013 - 21:11 par guigui0013
judepêche a écrit:
guigui0013 a écrit:
judepêche a écrit:
pas de bras...pas de chocolat! Laughing
Surtout que j'ai pas le permis alors mes parents crisent déjà pour se lever le matin pour m'emmener a la peche alors j'imagine meme pas si ils doivent faire pleins de Km !! Sad C'est ca des paents qui comprennent rien au plaisir de la peche !! Sad
J'avoue pas top pour toi!
Moi j'eu la chance d'avoir un père qui m'a apprit la pêche et qui me sortait du lit à 5h du mat pour aller taquiner le poisson!
Ça va te motiver pour le permis; dès que tu l'auras tu pourras aller ou tu veux!
Exactement ça !!! 

J'ai fait quelques recherches mais dans le Haut-Rhin, il n'y a que Seewen, Vauban et courtavon ! ... 3 plans d'eau mais je veux dire qqchose ...

Quand je regarde sur google maps, Il y a pleins de taches bleu qui représente les plans d'eau et je me demandais si on pouvait pecher dans ces eaux ...
judepêche
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Sam 9 Nov 2013 - 21:28 par judepêche
guigui0013 a écrit:
judepêche a écrit:
guigui0013 a écrit:
Surtout que j'ai pas le permis alors mes parents crisent déjà pour se lever le matin pour m'emmener a la peche alors j'imagine meme pas si ils doivent faire pleins de Km !! Sad C'est ca des paents qui comprennent rien au plaisir de la peche !! Sad
J'avoue pas top pour toi!
Moi j'eu la chance d'avoir un père qui m'a apprit la pêche et qui me sortait du lit à 5h du mat pour aller taquiner le poisson!
Ça va te motiver pour le permis; dès que tu l'auras tu pourras aller ou tu veux!
Exactement ça !!! 
J'ai fait quelques recherches mais dans le Haut-Rhin, il n'y a que Seewen, Vauban et courtavon ! ... 3 plans d'eau mais je veux dire qqchose ...

Quand je regarde sur google maps, Il y a pleins de taches bleu qui représente les plans d'eau et je me demandais si on pouvait pecher dans ces eaux ...
Télécharge et installe google earth  et une fois installé, tu coche à gauche les cases océans et surtout photos...si le nom des plans d'eau n'est pas indiqué tu clique sur les photos, souvent y a le nom avec...après t'as plus qu'à rentrer le nom du plan d'eau dans google pour te renseigner!
Yodaspirit
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Sam 9 Nov 2013 - 23:33 par Yodaspirit
Merci de rester sur le sujet de base les gars Wink
Roger
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Dim 10 Nov 2013 - 8:21 par Roger
ritalien6969 a écrit:
pour moi une canne joker ne sert à rien !
ah, pas forcément d'accord avec toi, 
Certains te prouverons même l'inverse, le pire, cette canne généralement laissée en bordure est la seule qui déroule voire mieux qui ramènera le beau poisson de la session Laughing


Dernière édition par Roger le Dim 10 Nov 2013 - 8:53, édité 1 fois
Dany 67
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Dim 10 Nov 2013 - 8:46 par Dany 67
Roger a écrit:
ritalien6969 a écrit:
pour moi une canne joker ne sert à rien !
ah, pas forcément d'accord avec toi, 
Certains te prouverons même l'inverse, le pire, cette canne généralement laissée en bordure est la seule qui déroule voire mieux qui ramènera le beau poisson de la session Laughing
Tout a fait d'accord.
C'est pas systématique sinon ce serait trop facile, mais il est vrai que cette canne peut nous rapporter LE poisson de la session. Alors pourquoi s'en priver.
ritalien6969
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Dim 10 Nov 2013 - 9:35 par ritalien6969
avec deux cannes vos mieux pas commencer à jouer avec une canne joker est laisser fair la chance.


même a 4 cannes une joker jeter à la nimp , j'aurais pas confiance sur cette canne.
Dany 67
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Dim 10 Nov 2013 - 10:50 par Dany 67
Pour moi une canne joker comme vous l'appelez n'est pas forcément une canne ''jeter à la nimp'', mais plutôt une action bien réfléchie.....sinon je pourrai aussi la laisser au fourreau.
Yodaspirit
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Dim 10 Nov 2013 - 10:51 par Yodaspirit
Je pêche le plus souvent à 2cannes pour une question de pratique, mais c'est variable en fonction du terrain de jeu. Je pense que mon ratio temps de pêche y est aussi pour beaucoup dans ce choix.
steve67930
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Dim 10 Nov 2013 - 11:06 par steve67930
Moi la canne joker c est celle que je fouette le plus loin d habitude avec une popup qui est super fruitée 
Je lance à fond et je fais gaffe que l impact soit dur
ruddy02
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Dim 10 Nov 2013 - 23:06 par ruddy02
Moi je péche a 3 cannes dont une en bordure sa sauve le capot a une dizaine de mètre du bord un petit filet pva 5 ou 6 bille brouiller finement une bille de 14mm avec un faux grain de mais doux rose cheers
Bertrand38
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Sam 21 Déc 2013 - 13:44 par Bertrand38
Salut mon binôme et moi même péchons en 2X2 cannes vu que nous péchons principalement dans de petits étangs de 4 à 8 hectares cela nous suffis amplement pour couvrir notre terrain de jeu  Laughing  Laughing  Laughing
Ehrhard.Patrick
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Sam 21 Déc 2013 - 13:50 par Ehrhard.Patrick
Riverman a écrit:
J'ai toujours pêcher a deux cannes !

Mais je pense que le nombre de cannes doit être en adéquation avec l'endroit que tu pêches.

Je m'explique : Trop de cannes sur une mini rivière créeraient une pression de pêche inutile , bloqueraient le passage des carpes, plus un autre appât éventuel ( je pense que mettre trop d'appâts différents ça peut saturer un spot) cependant sur un grand lac comme Orient ou Le Der, là c’est justifié plus la zone est vaste plus il y a de spots potentiels donc 3 ou 4 cannes seraient utiles pour exploiter au mieux le lac.

Pêcher a deux cannes c’est aussi un gain niveau prix, 2 détecteurs, 2 swingers... Moins de matériel donc c'est moins couteux. Puis au niveau encombrement ça permet de bouger facilement plus transport facile du matériel...
Je suis du même avis!

Il m'arrive aussi de pêche qu'avec une seule et unique canne suivant les lieux et pour les même raisons!
jipi
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Sam 21 Déc 2013 - 14:03 par jipi
pour moi c'est 3 cannes  Wink
Lééo
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Sam 21 Déc 2013 - 14:53 par Lééo
En général 3 cannes mais apres je varie au feelign, entre 1 et 4  selon les plan d'eau
carpboss
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mar 18 Fév 2014 - 17:47 par carpboss
moi c'est 2 cannes pour mes peches rapides et 3 quand je prends mon temps
SNOWMAN
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mer 23 Avr 2014 - 16:24 par SNOWMAN
J'ai opté pour 2 cannes et une pêche réfléchie et précise.

Pêche au spot, stick mix, bonhomme de neige, plomb détaché, dumbells.

Mobilité accrue. 1 heure par poste max si aucune touche.

Et surtout pêcher fin, en 6, 8 et 10 centièmes.
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message  par Contenu sponsorisé
 

La Pêche à 2 Cannes !!!!!

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» VENDS 3 cannes 3g + fourreau + coffret quiverlock solar+(cannes sonik)
» Vends cannes 12p 3,5lbs , fourreau fox, cannes 3G , moulinet ts 5000
» recherche 3 cannes 12p 3lbs + 3 moulinets frein avant + rod pod 3 cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: