RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ce plan d'eau me rend fou !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouboualex625

Membre actif
bouboualex625

Mon prénom : Alex
Localisation : turckheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:08

bon j en dors plus ...
ce plan d'eau va avoir ma peau Razz 
je m'explique cette étang appartient a une asso dont je fais partis nous somme 20 pêcheurs (3 carpistes) pour environ 4ha et pour dire, je pêche généralement seul... c est a dire personne, le désert quoi (pression de pêche 0 Rolling Eyes )    
c est plutôt nature, quelques postes aménagés mais rien de plus, des arbres immergés, de la belles bordures
mais un fond identique (2m50) environs, aucune variation de niveau scratch  bref un casse tête ...
mais un put***ain de potentiel avec du beaux fish
j ai fais un joli début de saison avec de beaux poissons mais là plus rien ...
Ce plan d'eau me rend fou !!! P1000010

... par exemple,
mais là c est générale, la gravière est découpe en 4 et les autres ne touchent rien non-plus scratch 
j ai beau changer de poste, changer de tactique, changer d’appâts, rien y fait elles sautent à l'opposé en me faisant
et j en suis sur des doigts d'honneurs Razz
mais j'insiste et je ne me laisserais pas faire Wink
j ai regardé la météo et ca devrais le faire le week end prochain Wink
j'irais pas bosser vendredi (m'en fou) pour essayer un autre poste
Rolling Eyes
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:27

Avoir un plan d'eau de 4ha, avec un chouette potentiel et bien sauvage de surcroit, quasiment pour soi......le pied !! Twisted Evil
bouboualex625

Membre actif
bouboualex625

Mon prénom : Alex
Localisation : turckheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:48

oui mais j ai 2h de route Rolling Eyes 
donc j'y vais pas tous les jours Wink
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:19

Oui c'est sûr....c'est pas pour le coup du soir Razz
bouboualex625

Membre actif
bouboualex625

Mon prénom : Alex
Localisation : turckheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:27

FABELES a écrit:
Oui c'est sûr....c'est pas pour le coup du soir Razz
non pour ca il y a ma femme Razz
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:29

rire 
pepsy

membre
pepsy

Mon prénom : mathieu
Localisation : seloncourt
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:31

question bete, t'as deja essayé le feeder, perso j'ai deja eu de bon resultat avec cette methode dans les plan d'eau peu peché,, peche au spot, apres beaucoup d'attractivité, a essayer peut être,amuses toi bien car un plan d'eau comme ca ça ne se trouve pas tous les jours!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:35

Ne te décourage pas, je vis souvent le même type d'aventure (s).

      Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
bouboualex625

Membre actif
bouboualex625

Mon prénom : Alex
Localisation : turckheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:41

je ne me découragerais pas Wink 
t'inquiète jean...
départ 5h vendredi... ca va donner bounce
silure2007

membre
silure2007

Mon prénom : David
Localisation : moselle
Age : 52
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 17/07/2010

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:10

salut bouboualex

si sa ne mord pas essai de tremper quelque bouillettes dans l'eau de ton plans d'eau pendant quelque jours pour qu'elle se décolore  et apprêt tu pèche avec sans les tremper dans du booste c'est une technique qui fonctionne quant le plan d'eau es surpêcher mais sa fonctionne aussi sur d'autre plan d'eau même non surpêcher,
ou regarde ce que fais les carpe si elle ce nourrisses d'autre chose  ou regarde si elle ne frais pas car certaine carpe frais bien plus tard que le mois d'avril car le plan d'eau n'as pas la température idéal
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:49

bon courage , moi comme je t ai dit , ce week je peut pas , le week du 21/09 non plus , je regarde pour le week avant le vendredi 13 /14/ 15 sept , si pour toi ça va .
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:53

Pas besoin de ce rendre fou sur 4Ha... elle avaient peut être simplement la gueule fermée lors de ton dernier passage... ça arrive même dans des petites surfaces infestées de carpes...
Razz
Essayé un gros tas de bouffe ?  Les carpes peu solicitées répondent souvent très bien aux bons amorçages Wink 

Mais bon très souvent elles apprenent vite la chanson... t'as essayé de provoquer une touche devant des obstacles Question
bouboualex625

Membre actif
bouboualex625

Mon prénom : Alex
Localisation : turckheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:12

yo nokill68 ça vas être chaud pour moi le 13/14/15 mais a voir Wink 
je te tiens au jus .
Kripop le problème c est que c est général sur les différent plan d'eau au alentour surement un problème de °c mais bon ces plan d'eau son riche en alimentation naturel donc c est pas évident de concurrencer
mais je garde espoir et là comme tu dis je vais de l’amorçage lourd en graines Wink
je ferais un petit album photos des différents postes, vous vous rendrez plus compte du truc
scopex72

membre
scopex72

Mon prénom : julien
Localisation : 72
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 22/03/2012

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 3:24

un truc qui peut marché
tu tend et tu te poste a 10m ou 15m des cannes et tu dort pas un bruits pour moi elle sont super méfiante et fuit la moindre vibration ou anomalie mes leur comportement reviendra vite au gallos si elle sont en confiance.
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:17

Test de faire un amorçage plus large autour de tes montages pour le mettre en confiance. Wink
Sinon essaye d'espacer un max tes lignes, genre une sur chaque berge, tu trouveras bien des spots qui déroulent Laughing
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:28

bouboualex625 a écrit:
je ne me découragerais pas Wink 
t'inquiète jean...
départ 5h vendredi... ca va donner bounce
M**de pour ce weekend Alex Wink ....En espérant qu'elles t'offrent autres choses que des "doigts d’honneurs" Razz
bouboualex625

Membre actif
bouboualex625

Mon prénom : Alex
Localisation : turckheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:03

merci pour votre soutient les bobs Wink 
je partirais avec pas mal de graines et un peu de bouboules et je pêcherais sur un autre poste que ceux d’habitudes Wink .
Nubs: je pêche toujours large en fessant des petits chemins (comme le petit poucet) et c est chaud de pêcher sur les 4 rives en même temps .
trop de distance et trop d'obstacles geek mais merci quand même .
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:43

Grenade,lance roquettes,cable electrique...
les solutions sont nombreuse lol
bouboualex625

Membre actif
bouboualex625

Mon prénom : Alex
Localisation : turckheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:30

Désolé du retard Sleep 
mais bon ça revient tous doucement
pas de quoi ce taper le cul par terre mais bon
un poisson au sec et 0 brème... il y a du mieux Razz 

Ce plan d'eau me rend fou !!! P1000813

j'y retourne normalement week end prochain ... a voir j emmènerais bien quelqu'un Wink
bouboualex625

Membre actif
bouboualex625

Mon prénom : Alex
Localisation : turckheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:46

quelque photos de postes
Ce plan d'eau me rend fou !!! P1000714
Ce plan d'eau me rend fou !!! P1000715
Ce plan d'eau me rend fou !!! P1000716
Ce plan d'eau me rend fou !!! P1000814
Ce plan d'eau me rend fou !!! P1000717
Ce plan d'eau me rend fou !!! P1000718
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:56

Il y a au moins un fish qui t'as pas fait un "doigt d'honneur"......Laughing 
C'est qu' il a de la gueule ce plan d'eau en plus d'avoir la chance de pouvoir y être seul et pépére !! C'est vraiment une pépite que t'as dans les mains.....

Bien joué Alex Wink
koxville

Membre actif
koxville

Mon prénom : bechtold marc
Localisation : 67220
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/07/2009

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:20

Salut j'ai lût ton récit pour moi aussi sais dur dur depuis deux mois j'ai la carte de quatre gravière et sais vraiment pas folichon sur les 4 jamais j'ai connue sa ,a mon avie vue été tardive et les grosse chaleur je pense que la température i et pour quelque chose ,j'ai vue des comportement bizar cette année des fraieres vide pendant des semaines et des places des pêche qui tourne très tres bien même sans amorçage ,qui ne tourne plus ???j'en et vue vraiment pète des plombs scratch scratch Evil or Very Mad .le poisson a vraiment change de secteur et sais trouvé de nouvelle sonne de repos ,alors voilà j'espère que le reste de la saison de pêche sera meilleur et je te souhaite pour toi aussi courage,ha belle étang cheers cheers
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:54

Je pense que ce n'est pas trop la peine a ce casser la tête au niveau stratégie, car malgré si de temps en temps ça déroule sur les gravières, ce n'est franchement pas le top, l'hiver très long, le printemps maussade et l'été très chaud c'est pas trop bon pour nos copines. J'ai quasiment délaissé les gravières cet été car franchement très peu de poisson et du petit. Je passe plus de temps sur les rivières ou là les résultats sont là. Je pense néanmoins que les jours a venir il y aura du changement et que tu aura de belle surprise, car avec aussi peu de pression il faut savoir pêcher simple et ne surtout démarrer trop compliqué.
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:28

Très bel étang.

Comme les copains, pas terrible non plus pour moi cette année.
De quoi douter de tout : des montages, des appâts etc...

                     Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 73
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:46

Je n'ai pas une énorme ancienneté dans le domaine de la pêche mais cette année est vraiment particulière et c'est parfois à n'y rien comprendre, tout ce qui se dit et s'écrit démontre qu'à la pêche le poisson fait vraiment comme il veut et c'est peut-être aussi bien ainsi. Ca remet les choses en place et j'en ai vu certains repartir la queue basse alors qu'ils arrivaient au bord de l'eau tellement fiers ! A croire qu'il n'y a qu'eux qui savaient... A la pêche il faut savoir rester humble. Wink
Contenu sponsorisé





Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce plan d'eau me rend fou !!!   Ce plan d'eau me rend fou !!! Empty

 

Ce plan d'eau me rend fou !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» etang lehmann de haguenau
» Plan d'eau
» plan d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-