RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Installation d'un système "quick drag"

Aller en bas 
AuteurMessage
alexandre c.
membre
alexandre c.


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : au bord des berges du public
Age : 27
Date d'inscription : 09/04/2013

Installation d'un système "quick drag" Empty
24072013
MessageInstallation d'un système "quick drag"

Salut à tous, possédant depuis peu deux emblem pro (achetés sur un coup de tête pour un prix dérisoire), j'étais plutôt sceptique au frein très progressif de celui-ci, j'ai donc pris le risque de changer une des pièces de celui-ci, opération finalement assez simple.

Pour comencer, je dévisse totalement le frein et prends le "support du capot", la pièce située devant la bobine.
Je munis ma perceuse d'une mèche du diamètre des "ergots" reliant les deux pièces principales (voir photo) et perce tous ces petits cylindres. Je defait la partie supérieure et me retrouve avec ceci :

Installation d'un système "quick drag" Sany2211

Je retire le ressort en faisant attention de ne pas enlever l'espéce d'écrou en dessous.
Je remplace le ressort par un écrou au diamètre intérieur qui "rentre" dans le petit cylindre tout en ayant une hauteur légerement inférieure :

Installation d'un système "quick drag" Sany2212

Je replace la partie supérieure en la collant avec une colle forte classique.

A l'aide de ce "bricolage" j'obtient un frein sérré/désséré en 1.5 tour contre 4 ou 5 a la base.

Ce système est expliqué en détail dans cette vidéo qui n'est malheureusement pas en francais :

https://www.youtube.com/watch?v=q8-Y7TuoGAM
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Installation d'un système "quick drag" :: Commentaires

Pêcheur67
Re: Installation d'un système "quick drag"
Message Mer 24 Juil 2013 - 20:13 par Pêcheur67
oui, en effet pas mal du tout ton bricolage...excellent même...bravo fallait le trouver Cool 
blechmic
Re: Installation d'un système "quick drag"
Message Mer 24 Juil 2013 - 22:44 par blechmic
Pas mal l' astuce , mais tu dois perdre en finesse de réglage et en progressivité, avec le risque de mal ajuster si tu veux changer la dureté lors du combat ?
olivier72
Re: Installation d'un système "quick drag"
Message Mer 24 Juil 2013 - 23:50 par olivier72
bien , comme bricolage chapeau
Jean
Re: Installation d'un système "quick drag"
Message Jeu 25 Juil 2013 - 0:12 par Jean
Je reste circonspect quant à la finesse de règlage du frein.
Tu n'as pas peur des casses ?

Jean
alexandre c.
Re: Installation d'un système "quick drag"
Message Jeu 25 Juil 2013 - 7:55 par alexandre c.
La finesse est toujours là, bien sur c'est logique il y en a moins qu'avec un frein hyper progressif.
Cependant je trouve mon compte dans les réglages de celui-ci qui peux tout a fait être semi sérré voir être sérré jusqu'à un point de quasi rupture sur mon bdl (6.8 kilos personnelement), test effectué juste après ce bricolage.
Cette question de finesse était mienne également mais ce système me convient parfaitement et me permet d'avoir un contact plus rapide avec le fish.
De plus je travaille souvant frein sérré à bloc mais avec l'anti retour bloqué par mon petit doigt lorsqur je "tire" sur le fish, je trouve cette manière de travailler le poisson plus intéréssante surtout avec du sans ardillon ; et lorsque le poisson tire et me fait un rush, je fais quelques tours inverses tout en gardant une certaine tension, le coup de main a été difficile à prendre mais vraiment avantageux je trouve, après je n'utilise jamais cette technique lorsque je pêche les obstacles et qu'il faut briser, trop prise de tête...
Kripop
Re: Installation d'un système "quick drag"
Message Lun 29 Juil 2013 - 9:31 par Kripop
Yeah tu démoulines comme les anglais dans les vidéos quoi cheers  la classe à Dallas Wink
Ludovic.L
Re: Installation d'un système "quick drag"
Message Lun 29 Juil 2013 - 14:17 par Ludovic.L
Pas mal ton petit bricolage Wink
 

Installation d'un système "quick drag"

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Frein quick drag ????
» Votre installation informatique!
» installation d un revètement anti-dérapent pour l utilitaire!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: