RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 comment les décider

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marnor68
membre



Date d'inscription : 19/05/2013

comment les décider  - Page 2 Empty
31052013
Messagecomment les décider

Alors je me questionne sur les moyens pour attraper des carpes méfiante dans mon etang communale.

Alors je décris le lieu c'est un petit étang communal (à ne pas confondre avec une piscine ^^) entourer de roseaux et 2 saule pleureur. Ça profondeur est de 3/4 mètre en moyenne le fond n'est pas trop vaseux, juste pas mal de branche au fond.
Chaque année il lâche 400kg de carpe de 2/3kg et chaque weekend des truites.
On ne peut y pêcher que le dimanche de 8h a 18h.
Restriction : pas le droit a l’amorçage ,bouchon obligatoire ,bouilettes interdit, pêche en surface interdit.
Dedans il n'y a aucun indésirable, les seuls blancs sont rotengle et gardon.
Les appâts (pour la carpe) utilisé par les pêcheurs sont pain, mais, vers de terre.
Le problème c'est que le poids moyen des carpes est de 4kg et les carpes pêcher ne dépassent que rarement les 5+.
Il y a un bon nombre de grosse carpe que l'on peut observer quand il fait chaud en surface.


Ma question comment inciter les plus grosses à mordre ?


Niveau appât j'ai déjà tester pellet, tiger nuts , pattate , carotte , pate a carpe , lupin , bouillette ,chènevis.
Niveau fil déjà tester avec BDL en fluoro-carbone et en tresse.Corps de ligne en nylon.
Montage je fait simple en générale bouchon , plomb, BDL
ou aussi un montage hélicoptère que j'équilibre avec un faux mais (vue que le bouchon et obligatoire je met un coulissent sur les corps de ligne).
Le problème c'est quand 2 ans a par une commune aucune carpe au dessus de la moyenne ne ma rendu visite.
Depuis que j'y pêche à par moi j'ai vue qu'une personne attraper une des carpe au dessus de la moyenne et cette personne ne voulait rien dire sur ça méthode de pêche.
J'ai encore 2 dernière idée d’appât pour inciter les carpes que je testerait plus tard ( cerise et orge ).


Le problème vient-il des appâts ,montage ou juste qu'elle trouve assez de nourriture naturel ?



Ps : je ferrait des photos ce dimanche pour vous donnez une petite idée de l'étang. Ci certain ce demande pourquoi je m'obstine sur cette étang c'est car je ne peux pêcher autre part car en vélos le périmètre n'est pas très grand. Désoler pour les fautes mais je ne suit pas très fort en orthographe grammaires.

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponse à mes questions.







Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

comment les décider :: Commentaires

marnor68
Re: comment les décider
Message Mer 5 Juin 2013 - 14:32 par marnor68
Merci des réponses.
- Donc je crois que je me suis mal exprimer en parlent de la moyenne ce n'est pas vraiment une moyenne mais plutôt le poids de la carpe qui a passer 1 ans dans l’étang. Après leur année de "familiarisation" elles savent que :
Pain + mais + vers de terre = danger
- Ne vous inquiétez pas quand personne ne regarde j'ai quelques boules déjà prêtent Twisted Evil
- Niveau ALT je ne met pas plus car déjà c'est des grosses patate que je coupe et que mon but n'est pas de les nourrirent juste de les rendre moins méfiante en vers cette appât.
- Ne t’inquiète pas seiller je ne jette pas est puis pense que la chance va me sourire.
La place: je pêche prés d'un saule pleureur ou les branches vont dans l'eau ou soit quand je pêche sans pote donc moins de bruit Laughing 2/3m derrière une bande de roseau.
La profondeur : je sonde toujours( je pêche au fond ou jusqu'à 10 cm au dessus) et essaye de trouver un repère pour bien me rappeler de l'endroit.
- Niveau école de pêche on va dire aucune à proximité et ma mère n'a pas la possibilité de m'y conduire.
- petite remarque que j'avais oublier de préciser dimanche dernier mon pote a pêcher une petite carpe qui avait des petits vers aplatit dans la gueule ils ne ressemblaient pas à des vers de vase.


Ps : Mon but n'est pas de faire une 25et + mais juste trouver un moyen de pêcher des carpe plus combattive battre mon record est optionnel.

hoogen68
Re: comment les décider
Message Jeu 6 Juin 2013 - 18:39 par hoogen68
Amorce 5 kg de graine sur un tas et met une ligne 10 m a coté... Les petite carpe vont s'éxiter sur ton amorcage et les plus grosses reste au alentour attiré mais tourne autour ne rentre pas dans le tas. J'ais fait beaucoup de gros poisson comme sa en étang sa marche Wink
hoogen68
Re: comment les décider
Message Jeu 6 Juin 2013 - 18:42 par hoogen68
Les petit vers aplatit ces des sensu! Elle ont souvent sa en rivière.
marnor68
Re: comment les décider
Message Jeu 6 Juin 2013 - 19:50 par marnor68
le problème pas le droit d'amorcer Sad
rachid
Re: comment les décider
Message Ven 7 Juin 2013 - 18:12 par rachid
Prend des pola et essais de repérer le poisson sinon tu grattes et tu pêche précis sur de belles taches avec un melange de pellets et petites billes.
marnor68
Re: comment les décider
Message Ven 7 Juin 2013 - 18:27 par marnor68
En pellet tu conseil micro pellet ou pellet d'eschage ?
Dans le cas ou je gratte tu me conseil de mettre quoi en appât?
rivièriste67
Re: comment les décider
Message Ven 7 Juin 2013 - 20:44 par rivièriste67
Evite les petite graines et les pellets...car les ptites vont se faire plaiz avan les grosses...
Amorce les jours ou y a pas de peche...
Mm av un flotteur laisse le completement coulissant sans arret et met y ton montage carpe...
marnor68
Re: comment les décider
Message Ven 7 Juin 2013 - 20:51 par marnor68
Pour le bouchon je ne mettez pas d’arrêt car le problème est que sa gêner lors du lancer et du combat.
Amorcer quand il n'y a pas pêche ben c'est une prison l’étang entourer de grillage de 2m/2m50
Les pellets test une fois mais bon résultat mon bouchon se baladait sans cesse...
J'ai mit un hameçon de 20 est c’était la fête au gardon xD
rivièriste67
Re: comment les décider
Message Ven 7 Juin 2013 - 20:57 par rivièriste67
Avec un cobra sa passe au dessus des grillages ou mm des frondes...
marnor68
Re: comment les décider
Message Ven 7 Juin 2013 - 21:02 par marnor68
Je ferrait une fois pour tester car avec les arbres qui entour l’étang ... ça va pas être facile du seul cote ou il y a pas d'arbre il y a leur petite baraque.
rivièriste67
Re: comment les décider
Message Ven 7 Juin 2013 - 22:13 par rivièriste67
Par dessus...si c des 20mm av une bonne fronde tu passe les 60m...jamais fait et le referai plus....
marnor68
Re: comment les décider
Message Ven 7 Juin 2013 - 22:20 par marnor68
Je verrait alors samedi pour essai de tirer quelques boules.
rachid
Re: comment les décider
Message Mer 12 Juin 2013 - 8:49 par rachid
Si ton but c'est de faire du fish ne délaisse pas les graines et les appats solubles.

Tu adapteras ton eschage en fonction de l'activité des nuisibles.
dézingueur-du-67
Re: comment les décider
Message Jeu 13 Juin 2013 - 12:22 par dézingueur-du-67
Laisse un montage trainer en périphérie de ton amorçage, tu pourras peut-être piquer une plus grosse comme ça.
Re: comment les décider
Message  par Contenu sponsorisé
 

comment les décider

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» No comment
» comment fixer une pop-up sur d-Rig ?
» Comment faire se montage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: