Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
membre
01052013
Bonjour,
Alors voilà tout est dit dans le titre ça fait un peu moins de 3 semaines que jai remis les cannes a l'eau et (rigolez pas...) pas un poisson mis au sec. Un départ du tonnerre résultat décrochée.... Sachant que j'y vais quasiment tous les jours mais pas forcément au même endroit. Et impossible d'amorcer un coup étant donner que les postes ne se réserve pas c'est public. Donc le lendemain un autre est a ta place... Donc jamais au même endroit et a chaque fois pêche rapide de 2,3 voir 4 heures. Je sais pas c'est la première fois que sa m'arrive. Mauvais appat? Mauvaise présentation de l'appât ? Mauvais montage? Jattend vos reponses , vos avis,vos conseils,vos questions....
Merci d'avance
Carpo51
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Pbm c quoi pecher la fraye?
Avt sa les stress pdt aussi dc entre petite et grosse et la ou tu te situe entre bas et ht rhin juste t arreye la peche 3moi...
Vais me mettre a l ablette...
le Jeu 2 Mai 2013 - 21:53Lééo
a mon avis c'est surtout quand tu peche sur des zones de fray quand elles sont en frénésie/rut que tu peux les dérangers , alors que sur les postes " normaux " c'est sans doute les fish qui ont fini ou pas encore commencer de frayer qui scouates...........
le Jeu 2 Mai 2013 - 22:19RINGO68
Il me semble que les carpes aient besoin d'une eau proche de plus de 15°C pour frayer à moins que je ne me trompe, voire plus, compte tenu de l'hiver long et des conditions météo actuelles je ne crois pas que la température de l'eau ait atteint ces valeurs requises, chez moi je n'ai pas encore remarqué le moindre signe de frai des poissons et cet hiver à rallonges risque de provoquer des traumatismes chez nos poissons, il y aura sans doute des femelles qui ne pourront pas pondre.
le Jeu 2 Mai 2013 - 22:21Lééo
moi déjà vu des rassemblement de carped pour la fray mais avec le refroid ca c'est calmer..
Mes potes ont eux des poissons qui leurs ont lacher de la laitance sur le tapis semaine derniere donc..
Un vrai carpiste ne peche pas pendant la periode de fraie,bin faudrait etre un peu con parce que c'est a cette periode que certains sujet atteignent leur poids max..
Mais bon un vrai carpiste ne peche pas l'ete non plus parce qu'elle bronze en bordure et il ne peche pas l'hiver parce qu'elle hiberne...Lol
le Ven 3 Mai 2013 - 10:41Didier 68
Hello,

La seule chose que je constate actuellement, c'est le changement radical de comportement du poisson en graviére. Mes premiers sortie ont eu lieu fin février début Mars, avec des T° très basse, et j'ai toujours fait du poisson. Il y a eu le petit coup de chaud début Avril, avec aucune incidence sur le comportement du poisson, je dirait même une pousser de fringale. Et là depuis 15 jours, malgré des sortie très fréquentes, on touche de moins en moins de poisson et les capots s'enchaîne, pas dramatique en soient, mais je cherche à comprendre. La t° de l'eau avoisine les 11°c actuellement.
Donc ou le poisson fraie, et donc ne s'alimente que très rarement, ou alors les conditions climatiques rends le poisson moins réceptifs à nos appâts.

Bonne continuation

Didier 68

Trois possibilités:
- Avec l'augmentation des températures la nourriture naturel devient plus importante et les poissons préfèrent taper dans le stock qui est a leurs disposition.
- Les changements climatique brusque sur de courte duré.
- Les carpes sont blasées de voire tes bouillettes ou tes poste sont déjà surpechés.
Pour avoir un debut de reponse observe le comportement d'autres cyprinidés cella peut parfois aider a expliquer certain capots.
le Ven 3 Mai 2013 - 20:09Carpo51
Merci a tous pour vos réponses jvai voir sa. La jai rouler mes premières billes aujourd'hui on verra bien. ;-)
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant