RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Amorcage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lééo
Membre VIP
Membre VIP



Date d'inscription : 28/11/2009

Amorcage - Page 2 Empty
22042013
MessageAmorcage

Pensez vous que le fait d'amorcer plus qu'une peche en "assiette" puisse rendre les poissons méfiant voir qu'ils ne mangent pas du tout, sur certaines flottes ou les poissons n'on pas l'habitude de voir des quantité de bouf artificielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Amorcage :: Commentaires

Lééo
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 16:17 par Lééo
justement je parle plus tot de cheptel qui on déjà assez de bouf naurel et ou la cncurence alimentaire est tres faible
juju67570
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 16:49 par juju67570
Ta deja penser a faire un A.L.T?
Lééo
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 19:37 par Lééo
ouep mais j'suis un peux limité avec mon bike, mais c'est en cour...
hoogen68
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 19:46 par hoogen68
mad max a écrit:
Amorçage light en cas de forte pression de pêche mouais.... Je dirais plutôt qu'il faut AUSSI considérer le scheptel!

Combien de fois j'ai (ou des potes à moi) tiré mon épingle du jeu en ayant la main (beaucoup) plus lourde que les autres?

C'est systématique en cas de surpopulation (forte pression ou non), testé sur un privé facile et à Courtavon (2fois), par un pote dans un gravière pêchée mais assez facile mais ou il y a beaucoup de poisson.

C'est souvent un pari mais qui vaut le jeu en vaut la chandelle!
Je parle de Courtavon, par exemple le WE dernier, moi et mon pote on fait 27touches en 48h, alors que le 2eme binôme (1 pote et mon père) en font 3, et que les autres équipes en place ne se sont pas franchement agités durant la période (2-3 poissons sur le WE) Wink


Donc la pêceh au stick ultra précis toussa c'est bien, mais un bon gros bennage c'est parfois mieux Laughing


Daccord avec toi. ces claire quand étang bien peuplé faut pas bricoler Very Happy
Je pêche de tant en tant (2 fois dans l'année) un étang , je benne direct 5 kg de graines d'entré. Et apres chaque touches un rappel d'un kilo.
rivièriste67
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 19:51 par rivièriste67
Et ds les amorcage massif d entre si le cheptel est fourni?
Vous y benner combien???
hoogen68
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 19:57 par hoogen68
5 kg max. Et rappeler a chaque touche. de toute façon y a pas de regle ces du cas par cas et sa dépend de ce que tu amorce aussi. Du type de fond de la topographie du plan d'eau etc...
rivièriste67
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 19:59 par rivièriste67
Graviere peu profonde avec du fisch empille avec pur gravier partt Laughing
Lééo
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 20:00 par Lééo
donc en fonction du substrat tu amorce plus ou moins lourd ?
hoogen68
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 20:26 par hoogen68
sur fond moue tout ce qui est pellet , farine etc... ma jamais réussi.
Lééo
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 20:34 par Lééo
en gros, fond dur => appat soluble

fond mou => appat concistant ? Laughing


on pourrai encore crée un débat la dessus, ca a l'air intéressant Cool
hoogen68
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 20:50 par hoogen68
nan l'inverse.
rivièriste67
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 21:19 par rivièriste67
Oui c l inverse pour mon exp aussi
Lééo
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 21:29 par Lééo
bille, mais et tiger sur du dur et pellet et farine sur fond limon/ vase ?
juju67570
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 21:32 par juju67570
Pour ma part je procede deja par rapport au temps de ma session..Si je fait une semaine sur un poste alors des que j'arrive je benne environ 5kg de billes largement espacé et je place mes 3 cannes dans cette zone escher avec la meme bille que celle amorcer et avec un rappel a chaque start..Apres soit ta le fish qui rentre dans ton coup et qui reste figer sur ton amorcage soit ba ... LOL
Quand je fais des 24-48 h je procede par rapport a ce que je vois sur la flotte..En regle general je peche au spot mais si je vois que le fish est bien actif sur mon poste et qu'il ya pas mal de sujet alors j'hesite pas a amorcer..Justement pour essayer d'en maintenir le plus sur place..
hoogen68
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 21:36 par hoogen68
Lééo a écrit:
bille, mais et tiger sur du dur et pellet et farine sur fond limon/ vase ?

Nan farine sur du moue ma jamais reussi. farine fond dure. Sur du moue graines.
teamcarpepassion
Re: Amorcage
Message Ven 26 Avr 2013 - 20:59 par teamcarpepassion
perso en tout début d'année jai eu de trés bon résultat ,avec un amorcage assez conséquent en spot ,sur une zone trés localisée ou quelques joli poisson se nourisse ,avec 2kilos de tiger sur une canne ... par -5 dehors ,ba sa déroule encore ,mais en fin de saison jai passé pas loin de 50 kilos de tiger dans les environs
la deuxieme canne est toujours en single sur une grosse tenue ,sans trop de résultats ,un poisson par ci par la avec des poids bien inferieur Rolling Eyes
aintenant que les temperatures ont augmenté jai changé de destination et je prend desormais tous en single (pas de stick rien ) et la canne avec un amorcage plus ilmportant ne donne plus rien du tout
seiller
Re: Amorcage
Message Ven 26 Avr 2013 - 21:18 par seiller
Tout dépend du cheptel et de la population en tous genre qui reigne ou tu pêche ,genre si il y a beaucoup de blanchaille ,tu peut foutre à l'eau beaucoup de mini appats (graines ,pellets ,asticots,mini billes ) pour rameuter toute la faune (en début d'année ,c pas trop mal),ou la jouer plutôt discret avec que des billes (et tu pêche avec la même bille (et pas de stick,pas de boost) comme si c'était une bille amorçée) ,ça c bon ou tu est sure que les carpes passent.Défois il y à rien qui marche (ou tu n'as pas assez de temps pour trouver le truc),mais ça c la pêche ,la prochaine fois tu fait un carton.
Re: Amorcage
Message  par Contenu sponsorisé
 

Amorcage

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» amorçage
» Amorçage sur l'ill???
» AMORCAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: