Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

facebook
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Partagez
membre
Mon prénom : Non renseigné
07042013
Bonjour cher amis pecheur.
Je voudrais quelques renseignement sur les sticks.
Alor, voila mon cas je souhaite pecher la carpe et l'esturgeon.
Les etangs sont les APPMA.
Lors de concour quel technique me conseilleriez-vous? sachant que l'amorcage est restrin( une chaussette pva)
Donc que mettre dans cette chaussette afin d'attirer le poisson et le faire mordre :)
Je pensais à un stick salmon&tuna ( un truc bien carné pour l'esturgeon) avec quelques pellets du meme nom. Quand pencez-vous?
Ou bien la meme chose en AK47?
En ce qui conerne l'appat je pencais esseyer les pellet spécial esturgeon du fun fiching. la gamme belughan au caviar? quelqu-un a deja essyer?
Voila donc si vous me proposeriez autre chose de plus approprié je suis preneur.
Encor un detail je suis obligé de peché au bouchon.
En espérant recevoir de vos nouvelle.
Merci

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Dim 7 Avr 2013 - 17:15hoogen68
Pêche simplement avec du pellet poisson. pas besoin de te ruiner dans des conerie de tuna etc...
Et dans ton soluble le meme pellet que celui que tu esche.
le Dim 7 Avr 2013 - 19:54rez
+ 111 .

Il aime bien aussi les billes a base de foie et les frolics .
le Dim 7 Avr 2013 - 21:17ludo_002
@hoogen68 a écrit:Pêche simplement avec du pellet poisson. pas besoin de te ruiner dans des conerie de tuna etc...

Tout est dis ! cheers
le Dim 7 Avr 2013 - 21:24Roger
@jeje0265 a écrit:Bonjour cher amis pecheur.
Je voudrais quelques renseignement sur les sticks.
Alor, voila mon cas je souhaite pecher la carpe et l'esturgeon.
Les etangs sont les APPMA.
Lors de concour quel technique me conseilleriez-vous? sachant que l'amorcage est restrin( une chaussette pva)
Donc que mettre dans cette chaussette afin d'attirer le poisson et le faire mordre :)
Je pensais à un stick salmon&tuna ( un truc bien carné pour l'esturgeon) avec quelques pellets du meme nom. Quand pencez-vous?
Ou bien la meme chose en AK47?
En ce qui conerne l'appat je pencais esseyer les pellet spécial esturgeon du fun fiching. la gamme belughan au caviar? quelqu-un a deja essyer?
Voila donc si vous me proposeriez autre chose de plus approprié je suis preneur.
Encor un detail je suis obligé de peché au bouchon.
En espérant recevoir de vos nouvelle.
Merci

Tu peux partir sur un truc hyper simple et efficace, tu mets en poudre quelques bouilettes avec lesquelles tu pêches et tu fais un petit stick, tu auras une présentation simple

Autre chose, tu peux très bien utiliser de la farine d'amorçage, ça coute pas grand chose et c'est très efficace également

Plus tu mélanges les produits plus tu risques de rendre ton montage répulsif............
le Dim 7 Avr 2013 - 21:55Lééo
un carton une feuille, du tabac du chenevis et c'est party cheers

sinon pour la peche heum comme dit plus haut vas y simple, perso j'aime bien les pellet source dans mes chaussettes, ca pette bien ! et si t'as pas le droit d'amorcer, fait des tres gros stick !!
le Dim 7 Avr 2013 - 23:31FAB-68-80
@hoogen68 a écrit:Pêche simplement avec du pellet poisson. pas besoin de te ruiner dans des conerie de tuna etc...

Je suis d'accord avec David, un bon gros PVA rempli de pellets poisson avec un pellets sur le bas de lignes, simple et efficace... avec sa, si il y à des esturgeons sur ton coup sa devrais dérouler

J’utilise une méthode un peu différente, je rempli un PVA de pellets poisson de 4 mm et comme appât je me fais une petite boule de pellets avec de l'arma mesh fox(c'est comme une "chaussette" mais qui ne fond pas) avec un faux mais par dessus... sa fonctionne très bien...

le Lun 8 Avr 2013 - 17:42jeje0265
Bonsoir, merci de vos réponce,
et pour une session eclair? (session de peche 20min puis faut ce deplacé)
Avez vous un petit truc ou astuce à me donner?
Merci
le Lun 8 Avr 2013 - 20:14hoogen68
20 min?????????? scratch
Un gros coup de bol!! rire2
le Lun 8 Avr 2013 - 20:30jeje0265
Lol je sais mais c'est les concours j en fais pas souvent . Comment pencez-vous procédez? Malgré cette chance qui faudra lol
le Lun 8 Avr 2013 - 20:40Lééo
met du goo cheers
le Mar 9 Avr 2013 - 18:05jeje0265
Quelqu'un as un idée?
Merci
le Mar 9 Avr 2013 - 19:02nokill68
@jeje0265 a écrit:Lol je sais mais c'est les concours j en fais pas souvent . Comment pencez-vous procédez? Malgré cette chance qui faudra lol

des concours carpes ou il y a des tours toute les 20 minutes Shocked , c'est pour les truite ça non ?
le Mar 9 Avr 2013 - 19:04jeje0265
Oui c'est des concours truites, mais il y a egalement des pri carpe et esturgeon.
le Mar 9 Avr 2013 - 19:46trappleurrr
La technique est de pecher avec un emerillon ouvert et préparer 15bas de ligne pour gagner du temps à la décroche, tu jettes compte jusqu'a 10 et Bam !! Saccoche On The Rock's faut compter un bon 40/100 que sa heppt !!! , le stick aura pas le temps de fondre toute maniere Wasser ech kalt !
en 20 min 5fish c'est easy pas besoin d'arma mesh avec 3carpes au m2 !! SORTIR

le Mar 9 Avr 2013 - 19:55nokill68
@trappleurrr a écrit:La technique est de pecher avec un emerillon ouvert et préparer 15bas de ligne pour gagner du temps à la décroche, tu jettes compte jusqu'a 10 et Bam !! Saccoche On The Rock's faut compter un bon 40/100 que sa heppt !!! , le stick aura pas le temps de fondre toute maniere Wasser ech kalt !
en 20 min 5fish c'est easy pas besoin d'arma mesh avec 3carpes au m2 !! SORTIR

5 truites en 20 minutes et la encore a chaque poisson tu fait un tour de l'étang SORTIR
le Mar 9 Avr 2013 - 20:01trappleurrr
Nan je vais à la buvette siffle je suis sportif je laisse une chance aux autres !
le Mar 9 Avr 2013 - 20:03jeje0265
Lol bisar ta technique elle consiste a enbrochee le poisson
le Mar 9 Avr 2013 - 20:40jeje0265
Peut tu expliquer exactement ta technique stp
le Mar 16 Avr 2013 - 18:52jeje0265
Bonjour, avez vous d'autre suggestion un stick saumon thon avec pellet saumon thon est un gros pellet dessus vous en pencez koi?
le Mar 16 Avr 2013 - 21:26rivièriste67
La classe.
La coco est fort sympatique
le Mar 16 Avr 2013 - 21:28jeje0265
Coco??
le Mar 16 Avr 2013 - 21:33rivièriste67
Dsl je croyai poster chez hoogen...
Mon tel beug j avai selectionner l autre dsl
le Mar 16 Avr 2013 - 21:36rivièriste67
Dsl je croyai poster chez hoogen...
Mon tel beug j avai selectionner l autre dsl
le Lun 22 Avr 2013 - 19:49nonodu68
moi je prend de la farine manibuts baits tu met du micro pellet 4mm et tu met du broyas ( pas sur de l'orthographe) de sardine, a la place de l'eau pour moi sa marche super bien!!!!!!