RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 cacahuete ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koi68

membre
koi68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Niffer
Age : 42
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 30/01/2011

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptySam 23 Mar 2013 - 17:48

Salut a tous ,j'aimerai tester la cacahuète au bord de l'eau ,avez vous déjà tester ?
J'aimerai en acheter mais ou? pas facile de trouver avec la peau et en grande quantité.
Merci de m'éclairer Idea Wink
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptySam 23 Mar 2013 - 19:28

Salut Vincent, dernièrement sur le forum il y a eu ce post, je ne sais pas si tu y avais jeté un oeil :
https://www.carpealsace.com/t16373-arachides-pas-chere

ça peut répondre peut-être à ta question concernant l'achat...

J'utilise surtout l'amorce d'arachide...pas trop le temps de les préparer pour les utiliser en esche. Mais que ce soit la préparation ou l'utilisation tu devrais trouver ton bonheur sur le forum.
Maintenant si d'autres personnes souhaite alimenter le post, à vos claviers.


Pêcher c'est apprendre!!
koi68

membre
koi68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Niffer
Age : 42
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 30/01/2011

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptySam 23 Mar 2013 - 19:33

merci pour ta reponse j'avais fouiller mais rien trouver, j'irai faire un tour a mulhouse mais sais auchan prix bas avoir s'il y en non.Si vous avez encore des idées n'hésitez pas Wink
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptySam 23 Mar 2013 - 19:39

plusieurs sujet traite de la cacahuètes dans la rubrique appâts et sous rubrique naturel .

et pour l'achat chez le détaillant de pêche on en trouve , sinon des fois dans les grandes surface .

attention a la cuisson de cette graines et a ne pas utiliser en grande quantité ( les opinions divergent sur ce sujet ) , elle peut être nocive pour nos amis .

et a la conservation ne se conserve pas trop longtemps . quand je veux pêcher avec sur une semaine j 'en cuit pendant ma semaine de pêche .
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptySam 23 Mar 2013 - 19:41

Mon esche préféré pour les péches rapides .

Un trempage 24 h , 15 minutes de cuisson et c est partis .

C est une esche assez sélective mais que je conseille d utiliser en amorcage trés faible et sur des péches courtes car elle est trés nourrisante .
Elle est aussi aodré par les amours blancs .

J aodre l utiliser sur un mélange de micro graines .
carpiste57

Membre actif +
carpiste57

Mon prénom : carpiste57
Localisation : metz
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/03/2010
http://carpistemosellan.blogspot.com/

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptySam 23 Mar 2013 - 19:57

merci rez pour les conseil
koi68

membre
koi68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Niffer
Age : 42
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 30/01/2011

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptySam 23 Mar 2013 - 20:20

ok merci pour le conseil,je pense faire un complément au mais et au cheville que je prépare et la mettre en esche Wink
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptySam 23 Mar 2013 - 20:28

perso jai abandonné ,avec les blanches endu trouvées en supermarché ,pas moyen de les écher !
hoogen68

Membre actif
hoogen68

Mon prénom : david
Localisation : niederhergheim
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 27/10/2012

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptySam 23 Mar 2013 - 20:35

Je crois qu'il faut faire vachement gaffe elle tourne très vite!
Invité

Invité
Anonymous


cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:31

Salut à vous tous, j'aimerai vous faire partager un article que j'ai lu dans la presse halieutique et qui me parait très intéressant pour cette période de pêche qui est le printemps. Personnellement, en début de saison, quand les carpes sont très tatillonnes, je pêche beaucoup avec des graines et des sticks solubles. Donc pour ceux qui ne lisent pas Carpe Record, Thierry Batot à fait un article très intéressant dont voici quelques passages que j'ai retenu pour ceux qui aiment les graines.

L'arachide est une graine très nutritive, riche en acide aminés, en graisse et hydrates de carbone, d’où l’intérêt que lui porte dame carpe.Cette graine ordonne un certain dévouement dans sa préparation et dans son utilisation. Sa préparation est souvent soumise à certaine polémique vu qu'il plane des notions de toxicité et de danger pour la carpe. Pour rendre cet appât digeste tout le monde pense qu'il faut 3 éléments indispensables : Trempage, Sucre et Cuisson appliqués. Un ordre d'application qui rassure les utilisateurs mais qui en fait serait plutôt à même de rendre cette esche encore plus dangereuse.

EXPLICATION : (un peu scientifique, je vous l'accorde)
Dans la majorité des cas, cuire les graines permet d'éradiquer "tout" ce qui pourrai repousser et rendre malade les carpes. L'arachide fait partie de ces aliments soumis à exception mais elle est quand même soumise aux aflatoxines. L'aflatoxine est une mycotoxine, en clair c'est un champignon, dont la liste des méfaits sur les organismes vivants et les séquelles potentiels sur le métabolisme est assez longue. Ce champignon est thermostable, il survit à la cuisson, se gave de sucres et s'épanouit en milieu chaud et aqueux. En finalité, tous ces efforts pour la rendre inoffensive, avec le trempage et tout le reste la rende plus nocive. Il est vrai que sur une session de pêche, et avec une préparation "classique", les résultats peuvent être incroyable lorsque les fishs se sont focalisés dessus mais il faut penser aux suites de notre pêche, les appât non manger qui reste à pourrir au fond de l'eau et c'est encore pire en été lorsque les eaux sont chaudes.

CONSEIL DE PRÉPARATION :
Pas de trempage au préalable, une cuisson simple de 10 minutes après ébullition sans sucre, ni avant, ni pendant et ni après la cuisson. Il faut faire confiance aux qualités propre de cette graine pour attirer les poissons. Après la cuisson, bien les rincées avec de l'eau minerale.

Pour la conservation, ne préparé que ce que vous avez besoin pour votre session de pêche et conservées les au maximum 48 ou 72 heures dans de l'eau minérale c'est encore mieux.

Voilà quelque conseil pour cette graine qui fait de véritable carton lorsque nos demoiselles rentrent dedans alors j'espère que ces quelques conseil vont vous interpellé dans vos approches avec cet appât.

A bientôt et bonne pêche à vous tous..
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:31

L'aflatoxine ne concerne pas que les gaines d'arachides,mais, ble,soja,riz épice,noix, amande.......sont également sensible a cette toxine.On utilisant des graines d'arachides destinées pour une consommation humaine on réduit le risque de se retrouver avec des graines contaminées.


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


koi68

membre
koi68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Niffer
Age : 42
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 30/01/2011

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:23

très intéressant merci pour vos réponse cheers
Invité

Invité
Anonymous


cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:54

robinson 57 a écrit:
L'aflatoxine ne concerne pas que les gaines d'arachides,mais, ble,soja,riz épice,noix, amande.......sont également sensible a cette toxine.On utilisant des graines d'arachides destinées pour une consommation humaine on réduit le risque de se retrouver avec des graines contaminées.
De très nombreux produits alimentaires destinés à l’homme ou aux animaux peuvent contenir des aflatoxines en quantité parfois importante : graines d’arachides, maïs (en grain, ensilage, …), blé, céréales diverses, amandes, noisettes, noix, pistaches, figues, dattes, cacao, café, manioc, soja.... Les aflatoxines B1 et B2 (AFB1 et AFB2) sont les plus couramment rencontrées dans les aliments. le terme d'aflatoxine regroupel'AFB1, l'AFB2, l'AFM1, l'AFG1 et l'AFG2 plus ou moins dangereuse et ayant des taux de prolifération différentes !! il y en a aussi dans le lait , les œufs,le sucre........

pour la cacahuète on parle d'un taux de toxine naturelle supérieur a la moyenne et ce taux est multiplier par 20 si elle est exposée a une humidités supérieure a 80 % a une température comprise entre 20° et 45° donc des température que l'on trouve dans nos eaux de trempage , c'est pour cela qu'il est fortement déconseiller de faire un trempage avant cuisson , même pour les arachide destinée a la conso humaine

un petit lien explicatif de cette m........

http://www.icrisat.org/aflatoxin/maigf.asp
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:09

L'aflatoxine résiste aux traitements thermique et se développe en milieu humide,donc une bouillette confectionnées a partir d'un mix contenant une forte proportion d'arachide transformée en farine augmenterait le risque d'intoxication du poisson?


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Invité

Invité
Anonymous


cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:47

salut , en théorie oui une bille composée avec de la farine d'arachide serait potentiellement dangereuse , mais la vas entrée en jeu le pourcentage de farine qui compose la bille , car on ne fera jamais une bille avec 100% d'arachide , donc on diminue le risque
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:38

teamcarpepassion a écrit:
perso jai abandonné ,avec les blanches endu trouvées en supermarché ,pas moyen de les écher !

Pas eu de soucis avec .

Aprés , c est une graine tellement attractive qu il n y a pas besoin d en mettre des tonnes , juste une poignées suffit .
Pour une aprés midi de péche , ( 10 h en gros ) 300 gr me suffit largement .

Je l utilise aussi pas plus 24 h sur mes péches car elle est surtout nourrissante , c est plus cela qu il faut faire attention , de plus elle tourne effectivement rapidement .
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:49

un collegue les conserve plus de 6 mois affraid et il continue a prendre régulierement du poisson !
je retenterais certainement ,
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:54

teamcarpepassion a écrit:
un collegue les conserve plus de 6 mois affraid et il continue a prendre régulierement du poisson !
je retenterais certainement ,

six moi??? j'ai testé une fois je les ai preparé une semaine avant ma pèche et arriver au bord de l'eau, l'odeur était infecte. Je n'osais pas jeter sa dans la flotte.
Ton pote doit les mélenger avec autre chose non? noralement sa ne se conserve pas bien une fois cuit, enfin c'est ce que tout le monde m'a dit quand j'ai parler de l'odeur de mes cacahuète...
carpiste57

Membre actif +
carpiste57

Mon prénom : carpiste57
Localisation : metz
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/03/2010
http://carpistemosellan.blogspot.com/

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:57

avec des tiger sa conserve quelque temp
hoogen68

Membre actif
hoogen68

Mon prénom : david
Localisation : niederhergheim
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 27/10/2012

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:58

Non sa ne ce conserve pas du tout. Mais bon quand on voit la merde que beaucoup jette a l'eau C025
Pauvre poisson........
koi68

membre
koi68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Niffer
Age : 42
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 30/01/2011

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:06

je vais les cuirs le mieux sur place et immédiatement les utiliser pour vraiment etre sur qu'il n'y es aucun risque Wink
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:21

ils les a conserver 6 mois tel quel avec juste du sel dans l'eau ,l'odeur est infecte c clair mais il ne les utilise qu'en eshage et na franchement pas a se plaindre de ses résultats
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:29

teamcarpepassion a écrit:
ils les a conserver 6 mois tel quel avec juste du sel dans l'eau ,l'odeur est infecte c clair mais il ne les utilise qu'en eshage et na franchement pas a se plaindre de ses résultats

ok, sa change tout... je ne vois pas trop l’intérêt de cuire des graines pour les garder uniquement pour l'éshage, si il amorce avec du pellets, des billes ou autre chose, ton pote peu mettre une cacahuète en plastique il auras les même résultât je pense, sa ne doit pas être la seule cacahuète sur le cheveux qui attire le poisson mais bien son amorçage...
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:40

hoogen68 a écrit:
Non sa ne ce conserve pas du tout. Mais bon quand on voit la merde que beaucoup jette a l'eau C025
Pauvre poisson........

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai pêché un étang il y à quelque année ou beaucoup de poisson avait un petit problème, comment dire, un problème de "cul". Certains des poissons avait le cul littéralement déchiré (je ne rigole pas !!!) et une de ces pauvres carpes avait les tripes qui lui sortait du cul !!!
Quand on vois sa, on se demande se que ces carpe ont bien pu manger... est ce qu'elle étaient malade? ou un pêcheur sans scrupule est venu tester des appâts qu'elles n'ont pas pu digérer? je pencherais plutôt pour la deuxième...
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:59

FAB-68-80 a écrit:
teamcarpepassion a écrit:
ils les a conserver 6 mois tel quel avec juste du sel dans l'eau ,l'odeur est infecte c clair mais il ne les utilise qu'en eshage et na franchement pas a se plaindre de ses résultats

ok, sa change tout... je ne vois pas trop l’intérêt de cuire des graines pour les garder uniquement pour l'éshage, si il amorce avec du pellets, des billes ou autre chose, ton pote peu mettre une cacahuète en plastique il auras les même résultât je pense, sa ne doit pas être la seule cacahuète sur le cheveux qui attire le poisson mais bien son amorçage...
il n'amorce pas ,il ne peche qu'en appat isolé !
Contenu sponsorisé





cacahuete ?! Empty
MessageSujet: Re: cacahuete ?!   cacahuete ?! Empty

 

cacahuete ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» farine de cacahuète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-