RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez
 

 cuisson des bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carpe45

membre


Date d'inscription : 06/03/2013

cuisson des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes   cuisson des bouillettes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:57

bonjour Jo le barbeau
désoler je pensai que c'était toi qui prenais cela pour de la daube
alors que ces Rez
excuse moi
carpe 45
carpe45

membre
carpe45

Mon prénom : Jean-Pierre
Localisation : montargis
Age : 57
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 06/03/2013

cuisson des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes   cuisson des bouillettes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:14

bonjour RINGO68
content de faire ta connaissance
a+
carpe45
carpe45

membre
carpe45

Mon prénom : Jean-Pierre
Localisation : montargis
Age : 57
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 06/03/2013

cuisson des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes   cuisson des bouillettes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:17

bonjour HotSpot
content de te connaitre, j'ai parler de cuisson cocote minute suite a un conseil lors de l'achat de mes appâts mais cela n'empêchera pas que je vais essayez ta méthode
carpe45
a+
carpe45

membre
carpe45

Mon prénom : Jean-Pierre
Localisation : montargis
Age : 57
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 06/03/2013

cuisson des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes   cuisson des bouillettes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:27

bonjour FAB-68-80
j'ai lu ton message ok mes si tu ne mes aucun conservateur et que tu les fait cuire a la cocote minute elles ne doivent pas être dur comme de la pierre et garder les arômes
sinon que mes tu comme conservateur ?
carpe45
a+
carpe45

membre
carpe45

Mon prénom : Jean-Pierre
Localisation : montargis
Age : 57
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 06/03/2013

cuisson des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes   cuisson des bouillettes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:31

bonjour Goujon.68
content de te connaitre sur un premier plan.
donc si je comprend bien la dose de sel que tu ajoute a ta préparation tu fait de même dans ton eau de cuisson a l'autocuiseur ?
carpe45
a+
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

cuisson des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes   cuisson des bouillettes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:10

Perso je n'utilise plus du tout de conservateur... Quand je vois que l'ajout de conservateur rend la bouillette molle je ne peux pas m’empêcher de penser que sa doit avoir un coté néfaste sur les résultats, et que l'ajout de conservateur doit ajouter un gout chimique à la bille...
Ce que je fais aujourd'hui, c'est que je ne roule que la quantité dont j'ai besoins pour ma pêche et pas plus... Alors je vois déjà les commentaires pour me dire que c'est très contraignent de rouler des billes avant chaque sortie... oui c'est vrais que c'est un peu chiant, mais de cette façon je suis sur d'avoir un appât de qualité, sans moisissure et surtout très frais...
Dernier point, une bouillette n'a pas forcement besoin d'un conservateur "chimique" pour durer dans le temps, tu peux les congeler, les stocker dans un seau rempli de sel, ou alors la méthode la plus naturel (celle que j'utilise quand il me reste des billes après une pêche) qui consiste à placé tes billes sur un tamis dans une pièce à l’abri de la lumière, de l’humidité et des variation de température (comme pour le séchage) avec cette méthode tu pourras stocker tes billes plusieurs semaines voir des mois...



Dernière édition par FAB-68-80 le Mar 12 Mar 2013 - 15:25, édité 1 fois
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

cuisson des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes   cuisson des bouillettes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:22

Quand j'utilisais encore du conservateur je prenais celui de chez big carp
Par contre si tu décides d'utilisé un conservateur il faut stocker le flacon d'un un endroit à température ambiante. Un conservateur c'est un peu comme du pastis si il est stocké dans un endroit trop frais il se cristallise et deviens inutilisable... Ce qui m'étais arrivé avec un flacon stocké dans un garage non isolé... Et jeter un petit flacon de conservateur à 20 euros sa fait mal au c...
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

cuisson des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes   cuisson des bouillettes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:39

rez a écrit:
La vapeur , c est bien mais c est long .

Moi , je reste sur la cuisson a l eau avec les additifs liquides sous dosée puis a la fin , un trempage pour la couche supérieur qui a le plus subit de dégradations .

Désolé Carpe 45 , mais a aucuns moments j ai dit que c est de la daube , mais que c est juste plus fastidieux . scratch

A moins d avoir un cuiseur vapeur du style " cantine " , cela reste long .
BentHook

membre
BentHook

Mon prénom : Valentin
Localisation : Au cul des cannes......
Age : 31
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/01/2013

cuisson des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes   cuisson des bouillettes - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:38

Kripop a écrit:
affraidaffraidaffraid Ho pu... Pardon... mais là, ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer en matière de techniciens...Le sujet c'est "la cuisson des bouillettes"...pas "comment en mettre plein la vue au misérable petit ignorant" Very Happy

Tu entends quoi par un indésirable "notable"? Un chevesne notaire? Le préfet des poissons chats?

Razz Wink
carpe45

membre
carpe45

Mon prénom : Jean-Pierre
Localisation : montargis
Age : 57
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 06/03/2013

cuisson des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes   cuisson des bouillettes - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:56

bonjour FAB-68-80

je viens de lire ton message, donc si je comprend bien l'ajout de conservateur n'est pas obligatoire.
aucun risque pour les bouillettes et par contre je pense que les rouler pour chaque sortie est bien, car tu voit j'ai tout mon temps pour les faire sinon une quantité doubler voir tripler et dans ce cas les congelées mais bon le mieux est d'avoir comme tu dit des bouillettes fraîches
a+
carpe45
carpe45

membre
carpe45

Mon prénom : Jean-Pierre
Localisation : montargis
Age : 57
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 06/03/2013

cuisson des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes   cuisson des bouillettes - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:58

oui le conservateur n'est tout de même pas donner
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

cuisson des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes   cuisson des bouillettes - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:22

J utilise souvent du conservateur , en sous dosage et si tu n as pas de congélateur prévus pour la péche , cela reste un moyen efficace et simple .

Le moin chére que j ai trouve est celui de chez Aquabaits .
carpe45

membre
carpe45

Mon prénom : Jean-Pierre
Localisation : montargis
Age : 57
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 06/03/2013

cuisson des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes   cuisson des bouillettes - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:20

bonjour Rez
moi je ne me sert pas de conservateur
je les congèles
carpe45
a+
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

cuisson des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes   cuisson des bouillettes - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:30

carpe45 a écrit:
bonjour FAB-68-80
je viens de lire ton message, donc si je comprend bien l'ajout de conservateur n'est pas obligatoire.
Perso. je n'ai encore jamais utilisé de conservateur et jamais de soucis, il y tellement de moyens de conservation que l'on peut s'en passer.
carpe45

membre
carpe45

Mon prénom : Jean-Pierre
Localisation : montargis
Age : 57
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 06/03/2013

cuisson des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes   cuisson des bouillettes - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:12

bonjour Danny 67
je suis d'accord avec toi, moi personnellement je ne me suis jamais servi de conservateur
car première fois que je fait mes propres bouillettes maison
je pense plutôt a les mètre au congélateur.
et lors de mes session que se soit a la journée ou bien en nocturne je les sortirais la veille
a+
carpe45
benji17

membre
benji17

Mon prénom : benjamin
Localisation : 17
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2014
http://carpe-conseil.forums-actifs.com

cuisson des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes   cuisson des bouillettes - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 13:36

boubi67 a écrit:
La cuisson à la vapeur reste sans aucun doute le seul mode de cuisson qui ne dégrade pas les qualité de la bouillette tout simplement car cette dernière n'est pas "plongée" directement dans l'eau ce qui permet donc de perdre le moins possible d'attractant liquide qui sont dans la bille...


C'est pour la même raison que je cuit toujours mes bille au cuiseur vapeur.
Contenu sponsorisé





cuisson des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuisson des bouillettes   cuisson des bouillettes - Page 2 Empty

 

cuisson des bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jus de cuisson bouillettes
» CUISSON DE BOUILLETTES
» cuisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-