RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 composants bouillettes carnées, épicées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaxFun68

membre
MaxFun68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Vallée de Munster
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2012

composants bouillettes carnées, épicées Empty
MessageSujet: composants bouillettes carnées, épicées   composants bouillettes carnées, épicées EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:49

salut à tous,
je voudrais me faire des bouillettes et des pellets carnés et épicés. Par contre, il y a une question qui me turlupine : la viande, il faut la préparer avant ? Ex, je voudrais des bouillettes au boeuf épicé. Le boeuf je dois le cuire avant ? Sous quelle forme faut-il le prendre ? Parce que je ne vois pas comment en faire, rien qu'au niveau de la conservation, le boeuf va pourrir nn ?
Donc je voudrais savoir quelles viandes et épices prennez vous pour vos recettes et les doses si possibles merci. Et y a t il des choses à éviter de mettre dedans lorsqu'on a de la viande ?
gillou68

Membre actif
gillou68

Mon prénom : gilles
Localisation : soultz et arc sur tille
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 10/10/2009

composants bouillettes carnées, épicées Empty
MessageSujet: Re: composants bouillettes carnées, épicées   composants bouillettes carnées, épicées EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:18

il von avoir de la chance de pour manger de la viande ! sa va te couter cher ca ? nan
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

composants bouillettes carnées, épicées Empty
MessageSujet: Re: composants bouillettes carnées, épicées   composants bouillettes carnées, épicées EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:37

La majeure partie des billes ayant pour nom boeuf/épices ou viande/épices ne contiennent par réelemment de la viande mais juste des aromes.
Ou alors en faible proportions ou sous forme d'éxtraits de viande



david67@carpealsace.com
ac carpe baits

membre
ac carpe baits

Mon prénom : Alexandre
Localisation : La fouillouse
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/11/2012

composants bouillettes carnées, épicées Empty
MessageSujet: Re: composants bouillettes carnées, épicées   composants bouillettes carnées, épicées EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:51

Effectivement il y a des farines rares , chère ou inutile a faible dose , dont le boeuf qui est la plus part du temps sous forme d'arôme .
C'est pareil la plus part du temps pour une bouillette au crabe , La farine de crabe est très très dur a se procurer et le dernier fournisseur français qui avais de la farine de crabe a couler début d'année donc dans ce cas la c'est des arômes a 90% ou bien des extraits , poudres qui la est vraiment très chère mais bien sur pas le même résultat
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

composants bouillettes carnées, épicées Empty
MessageSujet: Re: composants bouillettes carnées, épicées   composants bouillettes carnées, épicées EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:01

MaxFun68 a écrit:
salut à tous,
je voudrais me faire des bouillettes et des pellets carnés et épicés. Par contre, il y a une question qui me turlupine : la viande, il faut la préparer avant ? Ex, je voudrais des bouillettes au boeuf épicé. Le boeuf je dois le cuire avant ? Sous quelle forme faut-il le prendre ? Parce que je ne vois pas comment en faire, rien qu'au niveau de la conservation, le boeuf va pourrir nn ?
Donc je voudrais savoir quelles viandes et épices prennez vous pour vos recettes et les doses si possibles merci. Et y a t il des choses à éviter de mettre dedans lorsqu'on a de la viande ?

prend du cheval de Roumanie c moins chère Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

sinon a y findus avec tous les plats qu'ils ont repris SORT
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

composants bouillettes carnées, épicées Empty
MessageSujet: Re: composants bouillettes carnées, épicées   composants bouillettes carnées, épicées EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:40

Il n'existe pas que des arômes ou extrait de viande, il y a aussi de très bonne farine de bœuf ou volaille pour la base du mix. Wink
Avec des farines de ce genre, même pas besoin d'arôme si tu en met 200g ou 250g au kilo Laughing
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

composants bouillettes carnées, épicées Empty
MessageSujet: Re: composants bouillettes carnées, épicées   composants bouillettes carnées, épicées EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:22

Tu a Wielco par exemple qui vends de la farine de viande .
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

composants bouillettes carnées, épicées Empty
MessageSujet: Re: composants bouillettes carnées, épicées   composants bouillettes carnées, épicées EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:35

sinon tout simplement de la farine de croquettes
scopex72

membre
scopex72

Mon prénom : julien
Localisation : 72
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 22/03/2012

composants bouillettes carnées, épicées Empty
MessageSujet: Re: composants bouillettes carnées, épicées   composants bouillettes carnées, épicées EmptyVen 22 Fév 2013 - 3:56

pour le boeuf prend du frolic c'est super et pas tres cher et avec des epice cela te fait une bonne bille
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

composants bouillettes carnées, épicées Empty
MessageSujet: Re: composants bouillettes carnées, épicées   composants bouillettes carnées, épicées EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:49

scopex72 a écrit:
pour le boeuf prend du frolic c'est super et pas tres cher et avec des epice cela te fait une bonne bille
+1 pour le frolic,
à l'époque ou je roulais encore je l'utilisais même comme composant de base.
skullhunter

membre
skullhunter

Mon prénom : David
Localisation : Giromagny
Age : 42
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/05/2013

composants bouillettes carnées, épicées Empty
MessageSujet: Re: composants bouillettes carnées, épicées   composants bouillettes carnées, épicées EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:52

rez a écrit:
Tu a Wielco par exemple qui vends de la farine de viande .

Moi aussi je cherche a concevoir MES bouillettes et un bon ami a moi m'as conseillé de prendre du viandox comme arôme dans le mix liquide en valeur de 20ml par kilo de mix. Tu peu également, par la suite, re-booster tes bouillettes au viandox, les laissant tremper en arrivant sur place pour des bouillettes molles ou 48h a l'avance pour des bouillettes (cailloux). Je le fais moi, ça marche nikel.
Par compte, la bouillette au Viandox peu aussi t'attirer le silure!
benji17

membre
benji17

Mon prénom : benjamin
Localisation : 17
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2014
http://carpe-conseil.forums-actifs.com

composants bouillettes carnées, épicées Empty
MessageSujet: Re: composants bouillettes carnées, épicées   composants bouillettes carnées, épicées EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:58

T 'est parti dans une chose compliquer l'ami.
Contenu sponsorisé





composants bouillettes carnées, épicées Empty
MessageSujet: Re: composants bouillettes carnées, épicées   composants bouillettes carnées, épicées Empty

 

composants bouillettes carnées, épicées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» foie, ail, poivre et autres composants "dit" à gros poissons ou quête du GRAAL
» bouillettes
» bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-