Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Membre actif
Mon prénom : Nico
Carpiste : entre 10 & 15 ans
14022013
Petit sujet éventuellement déjà évoqué, pour marquer la distance de pêche sur le file... élastique roubaisien ou chatertone? Avantage, inconvéniants?
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Jeu 14 Fév 2013 - 17:36Dany 67
Elastique roubaisien en 8mm pour moi, fluo jaune ou rouge suivant le fil que j'ai sur ma bobine. Double noeud et ca tient même pendant les longues sessions, pour l'enlever suffit de couper à ras du fil.
Les autre solution j'ai pas encre testé.
le Jeu 14 Fév 2013 - 17:39Yodaspirit
Pareil, élastique avec changement de couleur (selon mon humeur Laughing ) vite installé et vite enlevé et pas de colle sur le fil.
le Jeu 14 Fév 2013 - 17:40lineaire38
@Dany 67 a écrit:Elastique roubaisien en 8mm pour moi, fluo jaune ou rouge suivant le fil que j'ai sur ma bobine. Double noeud et ca tient même pendant les longues sessions, pour l'enlever suffit de couper à ras du fil.
Les autre solution j'ai pas encre testé.

comme toi Dany,c'est nickel krome...
le Jeu 14 Fév 2013 - 18:01gillou68
si le fil avec l'elastique roubaisien est au contacte avec l'eau il glise pa ??
le Jeu 14 Fév 2013 - 18:08rez
Du bon vieux scoth d électricien , pas chére et ne marque pas la ligne .
le Jeu 14 Fév 2013 - 18:10Dany 67
@gillou68 a écrit:si le fil avec l'elastique roubaisien est au contacte avec l'eau il glise pa ??
De ce coté j'ai jamais eu de soucis.
le Jeu 14 Fév 2013 - 18:44steve67930
Moi scotch brun d emballage couper légèrement en triangle pour que ça glisse dans les anneaux
Et toujours mis de telle façon que je peux clipper dessus
le Jeu 14 Fév 2013 - 20:40gunnfish
@rez a écrit:Du bon vieux scoth d électricien , pas chére et ne marque pas la ligne .
+1 pour le scotch blanc pour une meilleur visi la nuit
le Jeu 14 Fév 2013 - 20:46gillou68
@gunnfish a écrit:
@rez a écrit:Du bon vieux scoth d électricien , pas chére et ne marque pas la ligne .

deja fait sa glise au contacte de l'eau et quand sa passe dans les anneau sa bouge
le Jeu 14 Fév 2013 - 21:51TOMY68
Le scotche c'est la merde , les lunettes font un truc spécial Laughing
le Ven 15 Fév 2013 - 2:34rez
@gillou68 a écrit:
@gunnfish a écrit:

deja fait sa glise au contacte de l'eau et quand sa passe dans les anneau sa bouge

Pas eu de soucis avec .
Il faut dire qu il me sert de répére , je sort la ligne jusqu au scotch puis je la clippe et ensuite je lance donc de soucis .
le Ven 15 Fév 2013 - 6:23gillou68
@rez a écrit:
@gillou68 a écrit:
@gunnfish a écrit:

Pas eu de soucis avec .
Il faut dire qu il me sert de répére , je sort la ligne jusqu au scotch puis je la clippe et ensuite je lance donc de soucis .

oui je comprent je fait pareille mais la dernier fois j'ai u un depard et elle ma prix du fil donc le scotch est passer sou l'eau et en remoulinent le scotch ces bloquer au anneau et ces deplacer, mai m'arrive pa souvent sinon sa tien !
le Ven 15 Fév 2013 - 7:39nico3005
Merci tout le monde pour vos réponse. Au vu des avis partagés je testerai les 2 Wink
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant