RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Renseignent Canal petit gabaries

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TOMY68
Membre actif
TOMY68


Mon prénom : Tom
Localisation : Alsace haut-rhin
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/12/2012

Renseignent Canal petit gabaries  Empty
27012013
MessageRenseignent Canal petit gabaries

Bonjour a tous !
Ayant un grand manque de pêche en hiver et par d'autre raisons diverse j'ai pris la carte Domaine public.
Je pêche en se moment un canal de petit gabarie , mais c'est ma première fois que je pêche en canal et je pêchais autrement que en grande gravière. J'aimerais savoir si vous pourrez me renseigner sur les poste ou pêcher ? Les appâts ? Les amorçage , gros , petit ? Le mode de pêche , spots , ALT ? ainsi que toute autres informations de base ou plus élaboré du canal.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !



Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Renseignent Canal petit gabaries :: Commentaires

hoogen68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 19:31 par hoogen68
Salut, s'est du passage en canal. Peche pas a 4 cannes, 2 voir 3 sufise sinon trop de fil a l'eau s'ait pas bon. Un montage au milieu, un sur le cassure devant toi et l'autre enface. Un petit sac soluble de méthode une petite bille de 16 ou 3 grains de maiis sur ton cheveu et voila.
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 19:40 par TOMY68
Merci je retiens , c'est mieux en spots ou d'amorcer a l'avance ?
hoogen68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 19:48 par hoogen68
En hiver au spot! Elle n'on pas le meme appétit leur système digestif est au ralenti.... Alor un alt oui tu peut mais en tres petite quantité.
Roger
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 19:53 par Roger
hoogen68 a écrit:
Salut, s'est du passage en canal. Peche pas a 4 cannes, 2 voir 3 sufise sinon trop de fil a l'eau s'ait pas bon. Un montage au milieu, un sur le cassure devant toi et l'autre enface. Un petit sac soluble de méthode une petite bille de 16 ou 3 grains de maiis sur ton cheveu et voila.

Le milieu est souvent vaseux, comment adaptes tu ton montage?
hoogen68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 20:07 par hoogen68
Je peche toujours avec le meme montage, Un bas de ligne en amnésia 60 lbs, pas de combiné etc... Que du rigide. En D rig ou avec un petit cheveu en tresse.
Si la vase est vraiment trop épaisse je ralonge le bas de ligne et allège mes plombs ces tout. Sachant que si je ne peche pas sur de la vase mes bas de ligne sont court 15 cm maxi. Sur de la vase bien molle epaisse je rallonge jusqua 25 cm.
Il y a aussi la technique de tirer sur le montage pour le sortir de la vase. Mais j'adhère pas trop je perd confiance....
Roger
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 20:13 par Roger
Merci David pour ton partage,

Mon approche était un peu identique, par contre, je n'ai jamais essayé avec un bas de ligne court (15cm)......

Peut être à essayer cette année Wink
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 20:18 par TOMY68
Le millieu n'est pas vraiment vaseux , plutôt beaucoup de particules naturels comme des petites branches , feuille morte .. Pour mes montage j'utilise un plomb poire (60gr) , ameçons n°6-4 suivant l'appâts , bas de ligne tresse gainer , bac led volant et anti enmelleur. Donc un montage basique , les bas de ligne font 15-25cm. 1Canne a la bille dense 20mm carner , 1canne pop up jaune banane et 1 cannes avec 1maïs en plastique et 2grains de maïs ! Wink
hoogen68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 20:22 par hoogen68
En faite depuis que je peche plu quand bas de ligne rigide et cout je n'est plus jamais décocher une carpe lors dun combat! Sauf une seule fois en l'aillant bridé a fond et en etant souccher.
Les bas de ligne s'est toute un débat dans lequel je ne rentre plu! Du rigide (court environ 15 cm) et les décoche sont extremement rare! point final pour moi. Le reste s'est du pipo.
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 20:26 par TOMY68
Je comprend , moi je m'adapte au endroit ..
hoogen68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 20:26 par hoogen68
TOMY68 a écrit:
Le millieu n'est pas vraiment vaseux , plutôt beaucoup de particules naturels comme des petites branches , feuille morte .. Pour mes montage j'utilise un plomb poire (60gr) , ameçons n°6-4 suivant l'appâts , bas de ligne tresse gainer , bac led volant et anti enmelleur. Donc un montage basique , les bas de ligne font 15-25cm. 1Canne a la bille dense 20mm carner , 1canne pop up jaune banane et 1 cannes avec 1maïs en plastique et 2grains de maïs ! Wink


Impec! Plus cas etre patient!
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 20:34 par TOMY68
Merci , oui c'est la clé de la réussite. Encore une question , faut-il être plus discret en canal que en gravière ou autre ?
bikets
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 20:37 par bikets
Ah un livreur de Soultzmatt Wink
Je savais bien que j'avais déja vu ta tete quelque part David.

Pour répondre à Tom je dirais que le plus important et le repérage des lieux.
Pour ma part, je passe défois plus de temps au bord du canal à observer et à chercher la présence des carpes qu'a les péchées.
Les biefs sont très differents les uns des autres et surtout le cheptel présent.
Par contre, les résultats seront plus satisfesant et plus régulier une fois le bon poste trouvé.
Les ALT ne m'ont jamais vraiment raporté plus qu'un amorcage de deux ou trois jours avant la peche.
Le jour de J ,je place une canne avec un soluble rempli de pellets lorsque les chats ne sont pas encore trop actifs et la deuxieme juste avec quelques billes autour du montage.
Les carpes au canal étant très mobiles elles finiront par tomber sur tes billes.
Je peche le plus souvent sur la berge opposée à laquelle je peche,du moins ceux sont les cannes qui me rapportent le plus et parfois une canne sur ma bordure suivant la topologie de la berge.

Question a david, ta canne au milieu te rapporte souvent du poisson ?Car pour avoir souvent essayer a mes début ma canne est souvent restée muette ou m'a souvent rapportée une brème...youpi




hoogen68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 20:39 par hoogen68
Ah oui ces la base de la peche!!! Tu peche devant tes pied enplus! Si y as une premiere regle a respecter a la peche ces bien la discretion! J'ais deja plusieur fois plié bagage parceque jais été deranger par du bruit! Les poisson perde toute confiance!
hoogen68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 20:43 par hoogen68
PAS LIVREUR STP!!!!!!!!!!!!!!! Conducteur routier!!!!!!!!!! Very Happy
Ces comme si tu appellerais un médecin "monsieur"! rire2
Merci encor pour la bière.... C010
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 20:45 par TOMY68
hoogen68 a écrit:
Ah oui ces la base de la peche!!! Tu peche devant tes pied enplus! Si y as une premiere regle a respecter a la peche ces bien la discretion! J'ais deja plusieur fois plié bagage parceque jais été deranger par du bruit! Les poisson perde toute confiance!
Merci beaucoup de ton aide et de tes conseil l'amis , se forum est vraiment utile. cheers
Roger
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 20:47 par Roger
bikets a écrit:

Je peche le plus souvent sur la berge opposée à laquelle je peche,du moins ceux sont les cannes qui me rapportent le plus et parfois une canne sur ma bordure suivant la topologie de la berge.


Voilà qui peut être intéressant, tu pourrais développer?
bikets
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 20:49 par bikets
Vu comme ca toute mes excuses Monsieur le conducteur routier rire2
L'insulte n'etait vraiment pas voulue de ma part excuse fautes Wink

Et pour ta canne en pleine eau ?


hoogen68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 20:50 par hoogen68




Question a david, ta canne au milieu te rapporte souvent du poisson ?Car pour avoir souvent essayer a mes début ma canne est souvent restée muette ou m'a souvent rapportée une brème...youpi




C'est pas le meilleur spot s'est clair... mais sa raporte de temp en temp. Le top reste le cassure. Mais jais dja déroulé au milieu.
bikets
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 20:58 par bikets
Pour répondre à roger, j'essaye toujours de me placer en face du poste à pecher.
J'utilise toujours un leadcore au bout duquel je place une petite olivette de 6 grammes, une fois le montage jetté en face , je détends systématiquement ma ligne afin que l'olivette touche le fond et se plaque dans la cassure.
Si je place une ligne sur ma berge j'essaye toujours de marcher une cinquantaine de metre,je place mon montage, et reviens à mon piquet posé ma canne et tout ca pour une question de discrétion.
bikets
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Dim 27 Jan 2013 - 21:01 par bikets
Moi le milieu j'ai laisser tombé...
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 6:57 par TOMY68
bikets a écrit:
Pour répondre à roger, j'essaye toujours de me placer en face du poste à pecher.
J'utilise toujours un leadcore au bout duquel je place une petite olivette de 6 grammes, une fois le montage jetté en face , je détends systématiquement ma ligne afin que l'olivette touche le fond et se plaque dans la cassure.
Si je place une ligne sur ma berge j'essaye toujours de marcher une cinquantaine de metre,je place mon montage, et reviens à mon piquet posé ma canne et tout ca pour une question de discrétion.


C'est se que j'essaye de faire , bonne tehcnique ! Wink
blechmic
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 12:12 par blechmic
Je prévois également de me réattaquer au canal en 2013 (Marne au Rhin), j' avais déjà fais qqs tentatives sans succès en 2012 en appliquant à peu près les approches que vous conseillez mais uniquement en journée avec pas mal de trafic de plaisanciers .
Pensez vous que les carpes sont dérangées ou habituées à la navigation ?
LAURENTB
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 12:21 par LAURENTB
elles sont vraiment vraiment habitué au bateau , d'ailleurs il est pas rare d avoir un départ en jetant d'arrière une péniche qui viens de passer... a mon avis c'est a nous sur les berges de vraiment pas faire bruit ou de vibrations car ça c'est mortel...

moi aussi j'ai fait beaucoup de journée de peche au canal de la marne au rhin dans mon secteur, nuit ou journée , je n'ai pas vu de réel différence,ça reste du passage...c'est presque impossible de les stoppés ...
TOMY68
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message Lun 28 Jan 2013 - 12:24 par TOMY68
Exactement ou sinon je jete derrière un jet ski Wink
Re: Renseignent Canal petit gabaries
Message  par Contenu sponsorisé
 

Renseignent Canal petit gabaries

Revenir en haut 

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dordogne : Championnat étang de la Prade.
» Petit jeu
» Petit jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: